Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, sixième saison

  • 473 réponses
  • 51 participants
  • 24 859 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées, sixième saison
 

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

La page Flickr du photographe: https://www.flickr.com/people/udri/ 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 10:17:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
241
Citation de prolifere19 :
Citation de multiform :
Avec Props on devrait fournir une compo semaine prochaine :bravo:

C'est intéressant, comment vous vous organisez ? Vous utilisez le même DAW, vous vous envoyez le projet par FTP ? Vous passez par un site ou vous habitez proche l'un de l'autre ?

Ca me tenterai bien une collaboration dans une future saison si c'est pas trop laborieux :lol:


Cherche sur AF : "compos collectives", la saison 40 par exemple (saison totalement pris par hasard) :oops2:
Al bundy vs Georges abitbol
242
Citation de prolifere19 :

C'est intéressant, comment vous vous organisez ? Vous utilisez le même DAW, vous vous envoyez le projet par FTP ? Vous passez par un site ou vous habitez proche l'un de l'autre ?

Ca me tenterai bien une collaboration dans une future saison si c'est pas trop laborieux :lol:


Je sais même pas dans quel coin il habite le Props :-D
On échange nos pistes format wave via dropbox, après c'est facile de remettre dans son DAW pour compléter chacun de son côté si nécessaire, pas de pbs particuliers en gros

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

243
Ok merci pour tes précisions ;)
244
prolifere19: n'hésite pas à suivre les compos collectives, voire à y participer.
Généralement, les binômes s'échangent des fichiers .wav ou .mp3 par dropbox ou mail, mais il est arrivé que des personnes géographiquement proches amènent le collectif dans la vie réelle. :bave:
245
Citation de bassmanklm :
mais il est arrivé que des personnes géographiquement proches amènent le collectif dans la vie réelle. :bave:

Attention, ça pourrait être mal interprété :-D
Al bundy vs Georges abitbol
246
J'ai jeté un oeil sur les compos collectives mais c'est trop tendu pour moi, je préfère pas m'y aventurer.
Mais merci quand même bassmanklm & Fanou83.
247
Tendu? C'est à dire?
Al bundy vs Georges abitbol
248
Oui tendu dans le sens que si je tombe sur un guitariste ou bassiste ça va être trop compliqué de créer quelque chose étant donné que je suis dans l'électro. Ca a peut-être son charme je ne dis pas mais je ne vois que des complications.
249
Citation de prolifere19 :
Oui tendu dans le sens que si je tombe sur un guitariste ou bassiste ça va être trop compliqué de créer quelque chose étant donné que je suis dans l'électro. Ca a peut-être son charme je ne dis pas mais je ne vois que des complications.


ah nooon !! Au contraire ! Je suis guitariste et ce serait un pied total de bosser avec un electro ! :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

250
Citation de Cédric :
Citation de patrick_g75 :
D'ailleurs, tu exposes très clairement la problématique du truc : C'est quand, le "temps" de la composition ? Quand l'idée se présente, fulgurante ? Ou bien quand elle est en gestation souterraine


Cela va même au delà, c'est toutes les questions de choix. Je me souviens d'une anecdote de Madonna à propos de son travail avec William Orbit ............
.....le lendemain, un William Orbit cerné lui avait concocté une chanson de 30 minutes hyper structurée à 25 idées par minutes. Et paf, ils en avaient pour deux semaines pour revenir à un format pop de max 4 minutes. (Pendant que l'autre continuait à pondre des idées...)

:bravo:
Intéressante anecdote - et instructive, tu as raison, relativement à la confrontation avec le "temps" à consacrer à la composition.
Le temps passé à choisir...
J'ai un ami qui me répète : "Avoir des idées, c'est pas vraiment un problème. Le problème, c'est, dans tous ce tas, de savoir qu'elle est la bonne."

Et puis, pour Madonna dans la position du "client" face à Orbit dans la position du "fournisseur" (prolifique), c'est plus facile, malgré tout, de décider, que pour celui qui est lui-même et le client et le fournisseur...

Allez, un p'titre kawa, et au boulot !
;)





"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/