Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, sixième saison

  • 473 réponses
  • 51 participants
  • 24 604 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur la news : Les compos inspirées, sixième saison
 

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

La page Flickr du photographe: https://www.flickr.com/people/udri/ 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 10:17:19 ]

Afficher le premier post
251
Citation de prolifere19 :
Oui tendu dans le sens que si je tombe sur un guitariste ou bassiste ça va être trop compliqué de créer quelque chose étant donné que je suis dans l'électro. Ca a peut-être son charme je ne dis pas mais je ne vois que des complications.


C'est également le but des compos collectives de sortir de ses habitudes. Ce n'est pas le plus facile mais c'est super enrichissant
Al bundy vs Georges abitbol
252
Citation de prolifere19 :
Oui tendu dans le sens que si je tombe sur un guitariste ou bassiste ça va être trop compliqué de créer quelque chose étant donné que je suis dans l'électro. Ca a peut-être son charme je ne dis pas mais je ne vois que des complications.


J'ai déjà fait des titres avec des gars purement branchés électro, avec les compos collectives j'ai même fait du hip hop :oops2:
Ca nécessite sans doute un peu plus de temps pour se connaître, se comprendre, mais au final le mélange des genres peut donner des choses très intéressantes. Et puis ça oblige chacun à sortir de sa zone de confort, et de dépasser ses préjugés ;)

En tout cas les compos collectives sont une expérience hyper enrichissante, j'invite tout le monde à s'y essayer :bravo:
253
Citation de prolifere19 :
Oui tendu dans le sens que si je tombe sur un guitariste ou bassiste ça va être trop compliqué de créer quelque chose étant donné que je suis dans l'électro. Ca a peut-être son charme je ne dis pas mais je ne vois que des complications.


Tuutuutuutuutuut :oops2:



Dernière compote saison 40 avec Cedric Lawde (Electro et mixage) et moi (guitares, voix homme). C'était seulement ma deuxième compote (la première faite l'année dernière), je suis hyper débutant, j'ai tout à apprendre, mais on a sorti un morceau qui me plait, je pensais pas qu'on pourrait atteindre ce niveau de qualité ;)

Lance-toi, la peur que ça donne est comme le trac, ça s'en va une fois qu'on commence et qu'on se rend compte qu'on s'éclate.
254
Citation de lenny :
Citation de prolifere19 :
Oui tendu dans le sens que si je tombe sur un guitariste ou bassiste ça va être trop compliqué de créer quelque chose étant donné que je suis dans l'électro. Ca a peut-être son charme je ne dis pas mais je ne vois que des complications.


Tuutuutuutuutuut :oops2:



Dernière compote saison 40 avec Cedric Lawde (Electro et mixage) et moi (guitares, voix homme). ................
Lance-toi, la peur que ça donne est comme le trac, ça s'en va une fois qu'on commence et qu'on se rend compte qu'on s'éclate.


Ben c'est pas mal du tout ça !

Quand au travail en équipe : je confirme, ça peut nous faire arriver plus loin, ou du moins ailleurs, que là où on croit que l'on doit être.
Mais dans tous les cas, les risques éventuels (quoi ? des engueulades ?) sont peanuts, relativement aux bienfaits possibles.
Amen

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

255
Citation de zicjak :
ah nooon !! Au contraire ! Je suis guitariste et ce serait un pied total de bosser avec un electro ! :bravo:

T'es motivé à bloc ;)

Fanou83, props, lenny, patrick_g75 vraiment non en ce qui me concerne pour les compos collectives même si j'entends ce que vous me dites.
256
Alors participe aux compos inspirées :oops2:
257
(encore) :-D
258
Citation de lenny :
Alors participe aux compos inspirées :oops2:

ou aux reprisures :oops2:
Al bundy vs Georges abitbol
259
Voici ma participation à cette saison : La couleur des murs



La couleur des murs

A Lascaux lentement
Sur la paroi au devant
Tu souffles tes pigments
Et tu racontes le vent

Direction Berlin
D'un côté des couleurs
De l'autre rien
Emmuré dans la peur

Images de Belfast
Où ta maison brûle
Les idées dévastent
Tu le peins sur les murs

New-York City
Ville où les murs s'affolent
Fresques et graffitis
Défilent à tour de rôle

Sur une exoplanète
Tu as gravé au laser
Une vie qui s'entête
Sur des murs de fer

À Lascaux lentement
Sur la paroi au devant
Tu soufflais des pigments
Et tu racontais le vent



260
Citation :
Voici ma participation à cette saison : La couleur des murs


Ben, j'ai commencé par lire les paroles... c'est pô ampoulé, c'est profond tout en étant original, sensible, bref... plutôt du genre que j'aime.
Son correct, un poil condensé au milieu ( un enhanceur stéréo serait le bienvenu ) son très acoustique assez élégant, agréable à l'oreille.
Sauf... p'tain, je ne sais pas si je vais arriver à l'écrire.
Ben vi la voix :(( Déjà que je ne cours pas après les voix de mecs, là j'ai vraiment du mal !
En plus je suis sûr que Ze Cat aurait adoré chanter ce titre, c'est tout à fait dans ses possibilités.
En ce qui me concerne, ça fout toute la compo par terre. C'est un peu comme les compos de Philrud...
Sans déconner les mecs, pourquoi vous ne faites pas chanter vos compos par de jolies voix ou du moins des timbres agréables
Ben voilà, c'est dit, à part ça ce truc énorme, c'était du beau boulot et c'est bien dommage