Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, sixième saison

  • 473 réponses
  • 51 participants
  • 24 860 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées, sixième saison
 

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

La page Flickr du photographe: https://www.flickr.com/people/udri/ 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 10:17:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
261
Voici ma participation pour la sixième édition. The life must go on.
C'est un message d'espoir. J'ai imaginé que l'image prenait vie. Bien qu'un peu nostalgique, les enfants donnent une note d'espoir. Ils grandissent, fondent une famille. Leurs amis les rejoignent. La vie recommence en fait.
Puis l'image se fige à nouveau comme pour rappeler l'évènement pour toujours.
Voici le lien sur Sound cloud
262
Citation de Kristibi :
Voici ma participation à cette saison : La couleur des murs



La couleur des murs

A Lascaux lentement
......


Ben, je crois que AngieGuitar à tout dit de ce que je voulais dire - avec beaucoup de délicatesse...
Très beau les mots. Belle la musique instrumentale. Mais la voix... C'est terrible : j'en viens à me demander si elle porte une ligne mélodique tellement tout est écrasé, vocalement.
Dommage dommage !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

263
Personnellement le timbre de la voix me plait bien, c'est plus le rythme / phrasé que j'aurai aimé plus fluide. Quant au texte j'aime bien, tu as de plus réussi à sortir du cadre de l'image sans être que ça me choque. J'essaierai de mettre un avis avec plus de détails.

De manière générale l je ne suis pas d'accord avec la remarque d'angieguitar sur les voix qui ne seraient pas à la hauteur.

Essayer ce n'est pas forcément réussir aux oreilles de tous. Maintenant faut oser se lancer. On a pas toujours l'occasion de solliciter un partenaire, pas envie, trop timide.

Bref faut du courage aussi, moi j'en manque. J'ai déjà du mal avec la musique, alors le chant ... :-D/icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 20:48:55 ]

264
Perso suis assez d'accord avec Angie, quand la voix c'est pas maîtrisée un minimum ça peut flinguer une zic, après je tire mon chapeau à ceux qui chantent car j'en suis bien incapable mais faut aussi dire quand c'est pas forcément bien placé, comme un solo de gratte qui serait à côté de la plaque.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

265
Citation de Kristibi :
Voici ma participation à cette saison : La couleur des murs





Abstraction de la voix je trouve l'instru plus que pas mal :bravo:
Par contre y-a un pic de bass dans le mis par moment qui fait bizarre

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

266
j'imagine que kristibi connait ses limites et je le félicite d'avoir eu au moins le courage d'enregistrer sa voix ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

267
Pour la voix, pour nos morceaux (Coolhelp) nous avons remarqué qu'une façon d'améliorer le timbre sans passer par des filtres est de la doubler à l'unisson (genre Beatles du début - et sûrement d'autres) ou de chanter à plusieurs voix (abstraction faite des fausses notes et -surtout- des erreurs de synchro qui sont souvent fatales). Ceci dit cette remarque est celle d'un béotien non musicien. Qu'en pensent les pros ?

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" Marcel Duchamp.

>>> Coolhelp

268
Je n'ai plus accès au player soundcloud sur le forum ... juste un bandeau gris marqué "soundcloud".

Quelqu'un sait comment faire revenir le player orange ?? ça doit être tout con, mais ... :oops:
269
J'ai eu le même souci, il y a quelques semaines.
Essaye de vider ton cache et de rafraîchir.
Sinon, au pire, essaye avec un autre navigateur ...

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

270
Citation de prolifere19 :
Oui tendu dans le sens que si je tombe sur un guitariste ou bassiste ça va être trop compliqué de créer quelque chose étant donné que je suis dans l'électro. Ca a peut-être son charme je ne dis pas mais je ne vois que des complications.

Justement ! Moi qui suit un manche en guitare (ah ah ah), c'est vraiment super de sortir de sa zone de confort. Et même si je ne travaille que sur partition en général, je deviens obligé d'être plus instinctif avec quelqu'un qui va te sortir une piste WAV, plutôt qu'un MIDI tout joli. Et sincèrement, j'apprends énormément. Sans compter les avis souvent constructifs sur ce que tu auras proposé. Et cela permet de rencontrer d'autres musiciens aussi :)
Allez, on s'embrasse tous dans une danse de la joie.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett