Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, sixième saison

  • 473 réponses
  • 51 participants
  • 24 858 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées, sixième saison
 

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

La page Flickr du photographe: https://www.flickr.com/people/udri/ 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 10:17:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
231
232
Les morceaux de Numiope et Birkenhead sont intégrés. :bravo:
233
Citation de Cédric :
Citation de patrick_g75 :
Dans la mesure où le principe est ici d'apprécier, ou évaluer, nos travaux respectifs... ce que tu avoues là, avec franchise, me pose un petit problème : mon écoute de ton morceau, et le commentaire à suivre, devront-ils être eux aussi du "travail vite fait" ?
;)


Vaste question. En général, quand je compose un titre, je suis en immersion complète pendant plusieurs jours à écouter, rajouter, retirer, mixer, remixer, réenregistrer, recommencer depuis le début... Sans compter les différents états psychologiques proches de la névrose :oo: Tout un programme.
..........
..........


Mais est-ce que ce morceau a pris le temps de le mettre en place, ou a-t-il pris des mois d'élaboration inconsciente dans ma p'tite tête toute la question se pose. Pour chaque morceau et chaque musicien, non ? Maintenant, rassures-toi, tu ne dois pas prendre plus de temps que cela pour déposer un avis ! Je n'en serai pas vexé... d'autant plus que j'ai du retard à rattraper sur Audiofanzine à ce sujet. :bravo:

Sur ce, j'en m'en vais écouter ce que tu nous as concocté !!!


Oh... pour pouvoir écouter ce que je prépare, il va te falloir attendre encore quelques jours !
;)
Je comprends bien, comme tout un chacun ici je crois, le poids de la contrainte temporelle. (D'ailleurs, lors de ma précédente contribution à ce sympathique concours, qui était aussi ma première - le tigre de Sibérie -, j'avais été un peu pressé par les circonstances).

Ce qui a justifié ma petite remarque, c'était le ton de ta présentation, qui pouvait passer pour un peu désinvolte... Tu comprends ?
Sinon, ça ne me gêne pas qu'un truc soit rapidement composé. En vérité : je m'en fiche ! Et le temps ne fait rien à l'affaire : un laborieux peut mettre trois semaines pour ne faire qu'une minute de zik sans aucun intérêt ( non j'en citerai aucun nom !), et un inspiré produire une merveille en une journée... exemple : Schubert - entre autres. On pourrait aussi nommer JS Bach qui devait pondre une cantate (!) par semaine (!)...

D'ailleurs, tu exposes très clairement la problématique du truc : C'est quand, le "temps" de la composition ? Quand l'idée se présente, fulgurante ? Ou bien quand elle est en gestation souterraine ?

Nb : pour l'instant je ne "commente" personne : trop concentré sur mon petit morceau perso !
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 21:40:24 ]

234
Citation de coolhelp :
Je pense que c'est U2 et soft cell. J'ai gagné ?
:bravo:

Citation :
pour le chant je suis moins fan
moi non plus je suis pas fan, mais disons que les conditions d'enregistrement étaient plutôt contraintes, à voix basse dans le salon, après que mes gamins soient enfin couchés, le tout en 5 minutes, le résultat s'en ressent!
235
Citation de patrick_g75 :
D'ailleurs, tu exposes très clairement la problématique du truc : C'est quand, le "temps" de la composition ? Quand l'idée se présente, fulgurante ? Ou bien quand elle est en gestation souterraine


Cela va même au delà, c'est toutes les questions de choix. Je me souviens d'une anecdote de Madonna à propos de son travail avec William Orbit sur l'album "Ray of light". Elle enregistrait tranquille une piste de voix démo de deux minutes. Quand elle revenait le lendemain, un William Orbit cerné lui avait concocté une chanson de 30 minutes hyper structurée à 25 idées par minutes. Et paf, ils en avaient pour deux semaines pour revenir à un format pop de max 4 minutes. (Pendant que l'autre continuait à pondre des idées...)

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 23:36:54 ]

236
Avec Props on devrait fournir une compo semaine prochaine :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 08:18:53 ]

237
props+multiform! :bave: Je m'en réjouis d'avance!
238
Merci multiform de m'avoir embarqué dans ton projet musical ! :boire:
239
240
Citation de multiform :
Avec Props on devrait fournir une compo semaine prochaine :bravo:

C'est intéressant, comment vous vous organisez ? Vous utilisez le même DAW, vous vous envoyez le projet par FTP ? Vous passez par un site ou vous habitez proche l'un de l'autre ?

Ca me tenterai bien une collaboration dans une future saison si c'est pas trop laborieux :lol: