Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées: onzième saison

  • 274 réponses
  • 33 participants
  • 15 537 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées: onzième saison
Envie de créer un morceau inspiré par une image? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
Petit point sur le matos de mon côté :
Je travaille sous Cubase Elements 7 avec ma petite carte son UR22 de chez Steinberg.

Guitare rythmique avec la Bariton Ibanez MMM1 accordée en La dans le POD HD500, une prise à gauche, une prise à droite
Solo avec la bonne vieille Washburn N2 dans le POD (simul ampli) + Guitar Rig 5 (effets)
Arpège en palm mute sous le solo avec la N2 + Guitar Rig 5
Guitare acoustique Taylor 324CE en direct dans la carte son + via RODE NT1 + reverb intégrée à Cubase
Basse LTD B-155 dans le POD
Mandoline Epiphone MM-50 via le RODE NT1 + reverb intégrée à Cubase + EQ

Chant via RODE NT1 et traitements avec Nectar 2

Batterie virtuelle Studio drummer avec le Session kit
Prises midi avec le Komplete Kontrol S88 via des plugins issus de la Komplete 10 : FM8, Evolve Mutations 1 et 2, Photone, The Grandeur, Absynth, Reaktor 5 et Polyplex.
Sur la piste Master : Supercharger, Maximizer + EQ

252
Citation de decrep_fanfan :

Guitare acoustique Taylor 324CE en direct dans la carte son + via RODE NT1 + reverb intégrée à Cubase


Je comprend pas bien: tu fait 2 prises, une en direct et une avec le micro ?
253
Je crois comprendre que la guitare est prise sur deux voies en simultané, oui.
254
Une seule prise : la guitare dans une entrée de la carte et je prends aussi le son en même temps avec le micro sur une autre entrée.
255
mais oui, bien sur, suis je bête...
Edit: en tout cas, j'avais des aprioris sur les micros rodes, mais tes prises sonnent vraiment bien.

[ Dernière édition du message le 28/02/2017 à 21:43:19 ]

256
Mais non, mais non ^^;)



Ça permet un dosage des deux prises pour plus de naturel je trouve.

[ Dernière édition du message le 28/02/2017 à 21:41:19 ]

257
Moi je comprends surtout qu'il a une super guitare acoustique ... :aime::aime:

De mon coté - je décrirai mieux pour la prochaine saison - j'essaie aussi de tout passer en hardware:

Sur cette saison, les drums du début et le synthbass typé 303 sont fait avec un Blofield. les drum type 707 sont fait avec l'octatrack et tous les claviers (99%) sont fait avec le Korg Arp Odyssey (que je trouve excellent, trés roots)

Pour les guitare, j'utilise une Epiphone sheraton ou strat japonaise + VOX Tonelab ST (que j'aime beaucoup)

Le "vocoder" (un essai) avec la pédale TC Helicon voicetone synth (rigolo mais bof, à reéessayer ...)

En plug, je mise sur l'EQ Fabfilter ProQ2 (le top, j'en met partout) une reveb Wizooveb W5 (le top, j'en met partout)

[ Dernière édition du message le 28/02/2017 à 21:47:17 ]

258
et de la komplete 10 tu est satisfait ? car je me posait la question justement.
Edit: La Guibole tu utilise l'Octatrack, moi aussi mais je galère un peu (je n'ai jamais vu une machine autant complexe (a part le dx7))

[ Dernière édition du message le 28/02/2017 à 21:50:58 ]

259
Citation de frascal :
et de la komplete 10 tu est satisfait ? car je me posait la question justement.

Très satisfait, mais je n'ai pas autre chose pour comparer en fait ! Ça permet d'avoir une bonne base pour travailler. Et puis associé au Komplete Kontrol S88, c'est super pratique, tout est pré-patché, du coup tu vas droit à l'essentiel => la compos.
260
En ce qui me concerne, l'ensemble des instruments et plug_in que j'utilise est d'écrit ici http://rhesusplus.e-monsite.com/pages/mon-materiel.html

Pour la guitare, j'ai récemment investi dans un software GTR3 de wave mais j'ai des difficultés à trouver les sons que j'aimerai :|