Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées: onzième saison

  • 274 réponses
  • 33 participants
  • 15 535 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées: onzième saison
Envie de créer un morceau inspiré par une image? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
Citation de Grebz :
Salut les losers ! Il reste une place à côté du radiateur ?
;)

Ça a beau être sans enjeu et ne pas avoir d'importance fondamentale, j'ai un peu les boules quand même. Mais c'est pas grave, on fera mieux la prochaine fois.
Ou pas.


Faut pas être triste, Grebz ! Viens donc. On se tient chaud entre cancres...
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

232
"M'dame, M'dame, ils font que discuter au fond, ... :((( remettez moi devant :(("
233
la prochaine fois on a qu'a faire un morceaux ensemble: la musique du radiateur :D:
234
Citation de frascal :
Salut a tous.
Je me permet quelques commentaires sur ce qui ma sauté au oreilles hier soir quand je me suis fait la totale des morceaux sur la chaine hifi (écroulé sur le canapé).
Je ne tiens pas particulièrement à être tendre dans mes critiques mais le plus objectif possible.
Je ne critique pas les morceaux d'un style que je n'écoute pas donc que je ne connais pas.

@Kristibi,
Bravo pour cette super chanson qui pourrait faire penser à du Leonard Cohen. ça respire bien, le texte et vraiment bien, c'est très poétique.
Le hic pour moi c'est cette batterie (qui fait vraiment boite a rythme) qui ne bronche pas et c'est un peu dommage, ou alors il aurait peut être fallu un autre instrument qui accompagne cette rhytmique.
En tout cas bravo et j'ai voté pour toi.

@Patrick_G75
J'adore ton univers, très cinématique, étrange, les contrebasses qui donne la tonalités au début c'est très bien.
Les moins:
Tu devrait essayer de penser trompettiste quand tu as un son de trompette sous les doigts, penser à la respiration et fait attention au registre des instruments.
les mélodies s'épuisent un peux à la longue, peut être nous offrir des surprises rhytmiques.

@Philrud
Désolé je ne vais pas être tendre.
Je pense qu'il y a un gros problème de groove dans ce morceau, c'est comme si il y avait un organiste et un bassiste qui jouaient ensemble et le batteur (mauvais) qui essayait de suivre mais pas dans la même pièce.
En fait tu essai de faire de la musique rock/prog (je pense à Deep Purple) avec des instruments midi et c'est super compliqué à faire.
N'essaie pas de faire des solos de batterie, ça marche pas.

@Kitusai
J'adore. Enfin on sort un peu des sentiers battus.
Peut être un petit peu court mais après tout pourquoi pas.
J'ai voté pour toi.

@Fink Ployd
Le début est bien, ça groove vraiment bien. Mais je trouve que après 1 mn il ne ce passe pas grand chose
le solo de moog est trop long, enfin en tout cas moi je me suis ennuyé.
La batterie c'est une vrai ? (le son est bien).
Peut être qu'il manque un thème mélodique ?

@D'jé Franc
Même chose que pour Fink Ployd, la tourne est super bien, c'est vraiment original, mais alors quand le solo de guitare arrive, perso je m'ennuie.
Cette tourne avec un beau thème ce serait quand même plus intéressant.
Je sais que j'ai un problème avec les solos (de guitare de surcroît).
Pourtant je suis moi même guitariste.

@Regardz
Excellent.

@The Bli
j'aime beaucoup la prise de risque du format chanson un peu old style (je pense au début de Lavillier ou Ferrat).
J'apprécie la simplicité de cette guitare classique, vraiment bien.
Cependant le refrain est raté à mon avis (d'autan qu'il y a un problème de justesse basse/voix).
Deuxième couplet à mon avis cette batterie n'a rien à faire la, le son (de la batt) est hors sujet.
Tu aurait du peut être travailler avec le son de goutte d'eau du début.

Voila, merci pour cette saison 11.




Merci a toi et a tous pour vos retours tout en nuance et contraste... Et les références bien sur.
Par exemple j ai beaucoup écouté le dernier h f thiefaine avant de jouer la ligne de basse dont tout est parti.

Pour la voix tu as raison ce n est pas toujours juste.. Je le sais mais c'est fait ainsi en forçant un peu et je ne suis pas revenu dessus.(j ai en fait du mal a m écouter)


C est amusant de lire que ma 2 eme partie fait débat car certains auraient aimé plutôt que je ne fasse pas la première.. Faut que j analyse vraiment.

Enfin j ai toujours autant de plaisir a participer, même si c est l'écriture et la compo qui m éclate plus que le mix.
Je poste peut-être être trop vite mais j ai tellement hâte de découvrir vos titres sans être influencé voir découragé, par la qualité très pro de vos mixages...

Le plaisir de partager ...

https://soundcloud.com/user-456841606

[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 07:52:45 ]

235
Je suis entièrement d'accord avec toi Frascal, je ne participe pas pour gagner non plus, même si ça fait forcément plaisir de voir son boulot apprécié.

Les quelques retours que j'ai sont bons, en gros c'est surtout "c'est bien, mais c'est pas mon style".
Bah... OK, mais c'est pas le mien non plus à la base :oops:

Du coup, ce qui ressort, c'est que finalement j'aurais sans doute eu de meilleurs retours si j'avais fait quelque chose qui correspond à ce que les autres attendent. Et c'est logique, c'est humain, on a tous tendance à plus apprécier ce qu'on aime déjà. Et à voter pour ce qu'on aime. Je me vois pas voter pour un truc qui ne me plaît pas, même si le type a une technique extraordinaire, ou maîtrise la flûte à bec comme personne.

En tout cas, j'aurais fait mon premier morceau vraiment électro déjanté. Oui, ça vaaa... tout est relatif, c'est électro et déjanté par rapport à ce que je fais d'habitude... j'en vois déjà au fond qui se marrent :lol:
J'ai pris mon pied à faire ce morceau, mon entourage a bien aimé, moi aussi (bah oui...) et si l'inspiration est là, je participerai à la saison 12 pour - soyons fou ! - peut-être doubler mon score !
236
Citation de Grebz :

...............

Les quelques retours que j'ai sont bons, en gros c'est surtout "c'est bien, mais c'est pas mon style".
Bah... OK, mais c'est pas le mien non plus à la base :oops:

Du coup, ce qui ressort, c'est que finalement j'aurais sans doute eu de meilleurs retours si j'avais fait quelque chose qui correspond à ce que les autres attendent.
.....................
J'ai pris mon pied à faire ce morceau, mon entourage a bien aimé, moi aussi (bah oui...) et si l'inspiration est là, je participerai à la saison 12 pour - soyons fou ! - peut-être doubler mon score !


Tu poses le doigt pile sur là où il doit être posé :

1 - Un artiste doit avant tout se "faire plaisir" en faisant ce qu'il fait. On n'est pas à l'usine !
(Ensuite, libre à lui de déterminer ce que doit être la nature de son plaisir à lui.)

2 - Un artiste n'est pas destiné, comme tel, à produire ce que les "autres" attendent. Ça, c'est bon pour les entreprises industrielles et/ou commerciales. Chacun son boulot.

Sinon, pour l'aspect "mon style à la base"... Là, des questions resteraient à poser. Mais je ne sais pas si c'est ici le bon endroit.

Enfin : Que ça fasse plaisir de voir son travail reconnu et apprécié : sûr ! Je confirme !
;)
Mais c'est un peu comme le repos du guerrier - qui n'est pas le motif de la guerre. N'est-ce pas ?

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 13:38:27 ]

237
Citation de patrick_g75 :
Sinon, pour l'aspect "mon style à la base"... Là, des questions resteraient à poser. Mais je ne sais pas si c'est ici le bon endroit.


Disons plutôt que ce n'est pas le genre de musique que j'écoute habituellement (même si ça m'arrive), que je n'avais jamais essayé avant, et donc que je sortais de ma zone de confort... pour ne pas m'encroûter ;)

Bref, comme tu dis, le principal est de se faire plaisir avant tout et tant pis pour la reconnaissance, même si ça fait partie du plaisir.
238
La saison 11 est morte, vive la saison 12.

Bravo à @decrep_fanfan pour sa victoire.:bravo:

Il est temps de passer aux remerciements ;)
Merci aux 7 personnes qui ont voté pour mon morceau. :-p J'avoue que cela m'a fait très plaisir car c'est mon meilleur résultat à ce jour. Que ceux qui sont en fond de tableau ne désespèrent pas, tout peut arriver.
Merci à @Zicjak et @decrep_fanfan pour leur avis :D:
Merci aux 10 personnes qui m'ont mis un com sur ce forum.;)
Merci à mon épouse pour sa patience :aime:

Un peu de discussion maintenant.
A lire les commentaires sur le forum, il me semble que beaucoup d'entre nous (sinon la totalité) participent pour partager leur musique avec d'autres et recueillir des appréciations, des conseils, des remarques, même si l'espoir de gagner reste en filigrane. C'est le but de ce concours.
Si c'est le cas pour la majorité des participants, pourquoi y a t'il si peu de com. laissés sur le forum (certains en laissent très peu, d'autres aucun) et encore moins de personnes qui laissent d'avis? :???:
C'est vrai que cela prend du temps et qu'il faut en avoir. Perso j'ai mis une quinzaine de com (j'ai du rater quelques participants, désolé) et quelques avis. Bien sûr on est pas là pour faire les comptes, ce n'est pas l'objet de la compétition, mais sans com. et/ou d'avis, ce concours perd beaucoup de son intérêt pour ceux qui ne gagnent pas. Mais cela ne m'empêchera pas de participer à la saison 12 :) J'espère bien faire mieux la prochaine fois.

On avait commencé avec @Patrick_g75 une discussion sur ce sujet lors de la saison dernière. L'idée était que plutôt que de laisser le choix de la photo suivante au vainqueur, donner cette possibilité à celui qui a laissé le plus de com. et/ou d'avis (ce qui pour la saison 11 ne changerait rien car @decrep_fanfan a laissé un avis à tous. Bravo à lui :bravo:). Mais nous ne sommes pas allé plus loin.

Trêve de discussion et vivement la saison 12.
239
Citation de Grebz :
Citation de patrick_g75 :
Sinon, pour l'aspect "mon style à la base"... Là, des questions resteraient à poser. Mais je ne sais pas si c'est ici le bon endroit.


Disons plutôt que ce n'est pas le genre de musique que j'écoute habituellement (même si ça m'arrive), que je n'avais jamais essayé avant, et donc que je sortais de ma zone de confort... pour ne pas m'encroûter ;)


Pour ne pas t'encroûter, oui, ça je comprends bien ! Sortir de sa zone de confort, oui : excellente disposition d'esprit...
;)
Les questions (qui resteraient à poser) auxquelles je pensais, c'était plutôt du côté : Qu'est-ce que c'est qu'un "style" ?
A quoi on pense quand on dit "style", ou "genre", ou ce genre de petites (ou grandes) boîtes dans lesquelles on veut si souvent absolument ranger les produits d'une création libre. Etc.
Tu vois : des trucs qui pouvaient nous emmener un peu loin dans des méandres...
:lol:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

240
Citation de Rhésus :
La saison 11 est morte, vive la saison 12.

Bravo à @decrep_fanfan pour sa victoire.:bravo:


On ne nous dit pas tout !
;)
C'est dit où, ça ?
...
C'est comme la rubrique "avis" (technique / artistique), je ne sais jamais où elle se trouve ?
Ce doit être les effets de l'âge : je dois avoir des problèmes d'orientation...
:oops:
...............
Justement. Les commentaires :
Citation de Rhésus :

Un peu de discussion maintenant.
A lire les commentaires sur le forum, il me semble que beaucoup d'entre nous (sinon la totalité) participent pour partager leur musique avec d'autres et recueillir des appréciations, des conseils, des remarques, même si l'espoir de gagner reste en filigrane. C'est le but de ce concours.
Si c'est le cas pour la majorité des participants, pourquoi y a t'il si peu de com. laissés sur le forum (certains en laissent très peu, d'autres aucun) et encore moins de personnes qui laissent d'avis? :???:
C'est vrai que cela prend du temps et qu'il faut en avoir. Perso j'ai mis une quinzaine de com (j'ai du rater quelques participants, désolé) et quelques avis. Bien sûr on est pas là pour faire les comptes, ce n'est pas l'objet de la compétition, mais sans com. et/ou d'avis, ce concours perd beaucoup de son intérêt pour ceux qui ne gagnent pas. ...


Absolument d'accord : l'intérêt de ce forum est d'échanger sur ce qui s'y propose. Ceci dit, que chacun soit absolument libre de son expression est nécessaire : certains ne laisseront aucun avis ni aucun commentaire (pour des raisons qui sont les leurs, peu importe) ; certains même ne laisseront aucune réponse aux commentaires les concernant, etc. Fort bien.
D'autres prennent le temps de laisser au moins un mot pour chacun, ou peu s'en faut. Parfait.
D'autres encore vont concentrer leur effort sur quelques morceaux qui les ont particulièrement remués. C'est bon.

Citation :

On avait commencé avec @Patrick_g75 une discussion sur ce sujet lors de la saison dernière. L'idée était que plutôt que de laisser le choix de la photo suivante au vainqueur, donner cette possibilité à celui qui a laissé le plus de com. et/ou d'avis (ce qui pour la saison 11 ne changerait rien car @decrep_fanfan a laissé un avis à tous. Bravo à lui :bravo:). Mais nous ne sommes pas allé plus loin.

Trêve de discussion et vivement la saison 12.


A vrai dire, mon idée était celle d'un tirage au sort. Mais peu importe.
La saison est morte. Vive la saison !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 20:14:41 ]