Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées: saison 14

  • 422 réponses
  • 42 participants
  • 20 496 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Les compos inspirées: saison 14
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161
j'ai bien aimé les deux derniers titres postés ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

162
Citation de THOMAS :
Ben tu vois si la peur de me décevoir par ta non participation te pousse à sortir des morceaux du genre j essaierai de te faire culpabiliser plus souvent ;);)


Oh, ça c'est trop gentil :oops:
Merci Thomas

... Et Fink Ployd ;)

[ Dernière édition du message le 28/06/2017 à 22:55:51 ]

163
Ps : Pour Fink Ployd (suite comm sur Souncloud) et pour ceux que ça intéresse, les "chouettes" guitares sont les Amplesound, avec un peu de traitement et d'effets, elles font leurs "effets" :bravo:
164
Arrrgh, et dire qu'on se fait ..... à exécuter des parties potables en acoustique, électrique et là pof ! Amplesound et c'est bien en plus... Mes "pelles", je vais m'en servir de tuteurs pour le jardin bientôt... Découragé... ;)

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

165


Donc, le titre est "DOUBLE PEAU (SCHIZO)"

(pour la making-of, ce sera plus tard... ;))

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

166
prolifere19: J'avais pas "vu" ta prod. Ca envoie lourd, elle doit sortir de night-club la rouquine ?! Très rythmée et entraînante par rapport aux autres mais je sens pas de lien avec l'image, impression tout à fait personnelle.

patrick_g75: Je ressens qu'elle est un peu dans la lignée de ta collaboration avec yosehd. Es-tu parti sur un prédécoupage structurel de la compo là aussi ? Ou bien as-tu plus suivi ton instinct ? L'aspect schizo n'est pas mal imaginé je trouve. Les cordes graves sont assez catatoniques et les mélodies frôlent l'aspect un peu délirant. Bel exercice de style.

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

167
Patrick, pour moi tu es sans doute le plus "musique savante" de nous tous. Faute de vocabulaire, j'appelle "musique savante" ce genre de musique inaugurée au début du XXe siècle, que j'écoute avec grand plaisir, sans toujours bien saisir ce qui se passe, en ayant bien en-tête qu’elle est le fruit d'esprits cultivés en musique et en général, et dont j'apprécie par dessus tout la recherche de sonorités et de compositions entièrement nouvelles, cherchant à travailler sur des schémas inconnus et inusités, bref des musiques inouïes au sens propre. C'est aussi le genre de composition qu'un amateur-artisan musicalement illettré tel que moi (nous, à Coolhelp) est bien en peine d'oser même imaginer (mais bon chacun son truc aussi après tout).

C'est dans cette "catégorie" que je classe ton travail quasi chaque fois que je l'écoute, et c'est encore le cas aujourd'hui. J'adore le titre et l'idée de la peau (qui fait de cette image une peinture, et qui effectivement se schyzophrénise de couche en couche, surtout quand ça s'écaille, comme là), et aussi bien-sûr la manière dont tu le traites en sons et en notes (une matière sonore qui répond à une matière picturale). Les silences s'accordent au regard hagard de la fille, que je n'avais pas remarqué précisément jusqu'ici. Merci et bravo. :bravo2:

J'attends le making-of avec impatience.

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" Marcel Duchamp.

>>> Coolhelp

168
Citation :
J'attends le making-of avec impatience.


Ne le donnes pas avant que j'aie pu écouter ça fin de journée, la description concept(r)uelle qu'en donne Coolhelpdeux m'interpelle...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

169
Citation de BeÑat :
Arrrgh, et dire qu'on se fait ..... à exécuter des parties potables en acoustique, électrique et là pof ! Amplesound et c'est bien en plus... Mes "pelles", je vais m'en servir de tuteurs pour le jardin bientôt... Découragé... ;)


A choisir, je préfère largement une "vraie" gratte... Et puis ne va pas croire que c'est si simple de donner une impression d'authenticité. Et pour encore en rajouter une couche, les VST Amplesound sont et de loin les plus complexes que j'ai eu à utiliser, et vu le nombres d'effets et traitements pour en arriver là, je pense que je gagnerai du temps à investir dans 2 grattes ;)
A la rigueur, la prochaine fois, je demanderai à l'un de vous de poser une ou deux pistes :bravo:
170
Citation de patrick :
"DOUBLE PEAU (SCHIZO)

:8O: mais c'est carrément pas mal du tout :aime::bravo: