Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées: saison 16 !

  • 264 réponses
  • 35 participants
  • 13 914 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos inspirées: saison 16 !
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de philrud :
Citation :
Alors, tu es béni !
Tu as raison : il nous faut nous laisser saisir par le dieu, quand il vient nous frapper.
Amen !

J'aimerais bien être béni par les Dieux, mais j'ai encore plein de progrès à faire. icon_facepalm.gif

Même hors compotes inspirées, quand j'ai une mélodie en tête, il faut absolument que je la note sur portée ou alors l'enregistre. Je suis comme ce vieux compositeur à la barbe blanche qui se jetait sur son piano dès qu'il avait un truc en tête...
....
Et là, pour la saison 16, je ai noté le principal sur la portée. C'est d'ailleurs un Afien qui me l'avait conseillé. :bravo:


Cher Philrud,
Si tu peux me permettre de continuer à m'occuper de ce qui ne me regarde pas...
Je ne m'étonne nullement que tu sois la proie d'inspirations subites. Et je suis pour dire qu'il ne faut jamais leur résister quand nous avons le bonheur qu'elles veuillent bien nous saisir ! Ce serait bien crétin d'ailleurs - de leur résister. Et il faut alors marcher, ou courir, à leur allure.
Je disais seulement : pourquoi se presser ainsi de publier ?
Il paraît qu'Edison prétendait que le génie c'est 1% d'inspiration et 99% de transpiration...
Bon, quant au dosage précis, je n'ai pas d'informations de première main... C'est juste pour dire que, lors qu'on nous laisse le temps de transpirer, ce serait bête de ne pas en profiter.
Non ?
Bonne soirée
Patrick
Ps : travailler (la composition) en se servant de la notation, c'est un excellent moyen - qui a fait ses preuves. Ce n'est pas tant un moyen d'enregistrer ses idées que de les mettre à distance pour leur faire "rendre" tout ce qu'elles ont dans le ventre - quand elles y cachent quelque chose...
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

62
Citation :
C'est juste pour dire que, lors qu'on nous laisse le temps de transpirer, ce serait bête de ne pas en profiter.


Entièrement d'accord, mais chacun voit midi à sa porte. Perso, quand j'ai une inspiration, je n'attends pas, je fonce sur mon clavier. C'est encore ce que j'ai fait hier pour un morceau de blues. J'ai foncé sur mon clavier, je l'ai joué et noté le principal parce que j'avais une énorme envie de le jouer..

C'est peut-être le vie moderne qui fait que j'ai pris un rythme rapide à faire les choses.

Mais tu as raison, dès fois il faut prendre son temps, c'est ici :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 08:03:49 ]

63
Personnellement, autant des fois, j'ai une mèlodie qui apparait dans ma tête, autant l'inspiration apparaît autrement...
En effet, il m'arrive d'être pris d'envie de jouer du piano, ou de la guitare, ou de tout autre instruments. Alors je m'y mets, des fois je joue des trucs que je sais déjà jouer, d'autres, j'essaye de jouer des musiques que je connais mais que j'ai jamais essayé de jouer... Mais il y a aussi des fois où j'improvise, tout simplement.

Et c'est là que je vois qu'avoir un bon vieil instrument en dur, ça améliore ma qualité et ma quantité de production. La moitié des chansons que j'ai faite sont nées de là. Cependant, je ne vois beaucoup moins parler de cette méthode, et beaucoup plus de la première.

quoi? musique? ah, tu as dit vie. bah, c'est pareil, non?

64
HI! HI ! HI!

A+
65
Flag
Al bundy vs Georges abitbol
66
D'jé FRANC, superbe intro de piano, belle réverb/délay. Après, les deux nappes me semblent "pomper" un peu et avoir du mal à se détacher l'une de l'autre. J'adore la mélodie, elle est vraiment originale. Une qualité musicale chez toi est de ne pas tomber dans le mélancolique, le sombre, le lourd. J'ai un peu l'impression d'écouter un BO d'un polar avec Belmondo. Ce côté, "oui", l'histoire est grave, il y a des morts mais ça n'est pas une raison pour plonger dans l'abîme. Je trouve toujours des notes qui remontent, de majeurs qui viennent éclairer les thèmes de tes compotes. Je reste assez fan des surprises que tu proposes, en tout cas, de ce que je ressens pour moi, comme étant surprenant, moins convenu tout en restant très abordable. Après, il y a d'autres éléments de texture que j'aime moins: le son de la batt, toujours électro et tellement fine. La basse, en revanche, est très réaliste. Le piano survole le tout majestueusement. Bon, tout ça mis dans le désordre, désolé. Mais chouette :bravo:

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

67
+1!
Thom'
68
Citation :
@ BeÑat Poste 66


Merci bien pour tes critiques :boire: : Positives qui me vont droit au Coeur
Négatives qui me montrent que j'ai encore beaucoup à travailler .... :up:
Ceci dit j'aime beaucoup ce que tu fais aussi :bravo2: et tes commentaires sont agréablement posés ( sans trop de TROP ; ils donnent envie d'aller de l'avant :???: .... = Diplomatie ). :ange:
Donc, je prends bonne note de tes remarques et essayerais de faire mieux la prochaine fois. :coucou:
Encore merci et A+
69
Bien ton morceau Djé Franc, on se croirait dans film avec Bebel au début des années 80 ...:bravo:
70
Citation :
@ LaGuibole Poste 69


Merci bien LaGuibole !!!

Ah Bebel c'est vraiment la pointure j'adore un de ces passage :

https://www.dailymotion.com/video/x4udm9

Encore Merci et A+