Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées: saison 16 !

  • 264 réponses
  • 35 participants
  • 13 907 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos inspirées: saison 16 !
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Et alors tu n'utilise jamais une réverb reverse comme effet artistique? :-p
32
Citation :
Et alors...


Et alors mî p'tit poyon li potèye mi gostêye nin com soula...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

33
Je flag pour suivre vos aventures, pas pour moi cette saison encore.
34
Citation :
Ça ne frappe personne que cette silhouette est juste collée et que son ombre n'est pas projetée dans le bon sens...


On ne nous dit pas tout ...
35
Citation de erewhon :
Ça ne frappe personne que cette silhouette est juste collée et que son ombre n'est pas projetée dans le bon sens...


Oh si ça frappe sec !
Un corps sans épaisseur... un fantôme fait de nuit...
Je l'ai vu, mais je le garde pour moi...
Nyanyanya !
icon_facepalm.gif

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

36
Moi je dis qu'il y a du relâchement par ici : je me souviens d'une saison, il y a 7 ou 8 mois (?) au début de laquelle j'avais commencé comme ça à commenter l'image et que j'y voyais ceci et cela... et que je me suis fait recadrer vite fait fissa... parce que ça pouvait "influencer" les participants...
Je vois que l'on s'en donne à coeur joie dans l'influence maintenant...
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 16/09/2017 à 20:41:37 ]

37
Je me suis fait la réflexion aussi...
Il est plaisant parfois de constater le passage du temps, aux changements qu'il laisse dans son sillage. :bave:
38
Bonsoir bonsoir :

39
Citation :
Moi je dis qu'il y a du relâchement par ici : je me souviens d'une saison, il y a 7 ou 8 mois (?) au début de laquelle j'avais commencé comme ça à commenter l'image et que j'y voyais ceci et cela... et que je me suis fait recadrer vite fait fissa... parce que ça pouvait "influencer" les participants...
Je vois que l'on s'en donne à coeur joie dans l'influence maintenant...
;)


Citation :
Je me suis fait la réflexion aussi...
Il est plaisant parfois de constater le passage du temps, aux changements qu'il laisse dans son sillage. :bave:


Je plussoies à ces deux réflexions (à d'autres z'aussi - de Francfort)

Ahh, j'ai tout lu depuis le début. J'adoooooooore les sushis de mauvaise foi dont font preuve certains, reniant par là-même, critères "objectifs" ou engagements moraux de saisons précédentes. Je m'y retrouve aussi, dans cette faiblesse humaine passionnée, miroir de nos contradictions respectives et... Partagées avec bienveillance, c'est cela que je retiens. Tel Bassmanklm qui n'a pas sorti sa tronçonneuse modératrice (Garde t'en!).

Cette image semble faire partie de décors "films noirs", dont l'auteur n'est pas vraiment identifié. Le personnage est effectivement plaqué comme un "masque" graphique demandant un traitement par rapport au reste du décor qui est vraiment bien rendu (et cela est un poil perturbant mais on peut s'en servir d'appui pour extrapoler justement de l'image, un méta-contexte - du style du film "Inception" - Où se trouve la réalité et la fiction). Il semble bien qu'une mitraillette Thompson (tradition de réception amicale bruyante à l'époque) lui serve de poignée de main destinée au visiteur du soir. Je n'avais pas vu ce qui a été identifié (ma vue baisse aussi, comme l'ouïe) comme une soucoupe volante et resterai plus circonspect sur cet élément là (le zoom ne me convint pas. Mais cela ressemble bien plus à une lampe réverbère suspendue).
Bref, cette image n'est pas finie, semble-t-il.

Cette ambiance m'a déjà inspirée musicalement il y a quelques années de cela. Encore aujourd'hui.



"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

40
Poulpoux: Veuille bien me pardonner mon humour de bas étage mais soit tu viens de Chicago, issu d'une famille irlando-italienne de mafieux expérimentés dans la suspension des crochets d'abattoirs de cette ville, soit tu es en analyse pour éjamusiculation précoce avec De Niro comme psy. Explique moi comment tu as pu déjà vider un chargeur de synthés dans cette ambiance qui colle à l'image en aussi peu de temps ? Je ne dealerai aucun alcool de contrebande avec toi. Ca doit projeter les synapses hors des cages à miel.

Qu'utilises-tu comme drums (EZ ? Supérior ?).
La mélodie des vents est vraiment dans l'ambiance, celles des cordes plus simple et convenue mais servent le autres vents venant derrière. Ensuite la superposition des couches me fait perdre un peu le fil. Mais je prends cela justement comme l'intention musicale d'un imbroglio scénaristique. Je trouve ça bien pensé et exécuté.

A la fin, la répétition du thème me convint moins.

M'enfin, si tôt, Borsalino !

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"