Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées: saison 18 !
- 369 réponses
- 37 participants
- 16 013 vues
- 39 followers
Anonyme
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
n3m3s1s
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Fink Ployd
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
patrick_g75
Citation :De qui est le texte en 'citation' ?
De toi pour celle-ci... (blague conceptuelle)
Pour l'autre c'est de moi en prenant le point de vue de l'homme derrière l'homme, celui qu'on ne voit pas et dont la rétine témoigne de la scène...
Ah oui... je vois... C'est l'homme derrière l'homme que tu as cité.
Je trouve qu'il écrit bien, cet homme derrière l'homme. Mais comme tu avoues que tu es l'homme derrière l'homme derrière l'homme, je comprends tout !
Puisqu'il est question de Beuys...
Beuys est dans " le curieux moment " la voix qui annonne Jajajaja, Nenenene c'est tiré d'une de ses performances (en 1968) et qui dure tout de même 65'.
Citation :À la toute fin (sur "ce curieux moment où nous sommes."), il m'a semblé reconnaître cette voix-là...
Pour cette voix là je ne peux le jurer (je ne retrouve plus mes notes la concernant mais je cherche) je pense que c'est Marcel Duchamp (à confirmer)...
...
J'ai cherché... J'ai au moins trouvé - en français - la conversation Duchamp / Jouffroy...
Hum... Je n'ai pas l'impression que ça coïncide bien avec la voix que tu utilises... Mais, à confirmer, en effet.
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 21/12/2017 à 10:52:16 ]
patrick_g75
Mon souvenir de Beuys se situe à Prague deux ans après la révolution, dans un musée de "l'ex état", grande maison, plusieurs étages, des (anti) œuvres disparates, plutôt des résidus de pensées, des touristes Allemands, brouhaha de voix, des gardes en uniforme qui se promènent bras derrières le dos entre les pièces, des dames qui tricotent en tablier fleuris assises contre le chambranle des portes qui séparent les pièces et qui s'interrogent sur ce qui pousse des "gens" à payer pour admirer un morceau de feutre, un pot de miel, une motte de beurre avec cet air recueilli qu'on "porte" à l'entrée d'un funérarium. Tout cela était bien plus conceptuel que l'exposition en elle même et là je me suis dit que le Joseph il était quand même fortiche...
Bien vu !
C'est, en définitive, le comportement du public (tel qu'induit par l'exposition) qui doit être considéré comme 'oeuvre'.
Le public, mais aussi, comme tu le décris si bien, tout le dispositif autour.
En d'autres termes (moins évocateurs que les tiens !), est 'oeuvre', non pas le stimuli, mais la réaction.
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
LaGuibole
Tentative conceptuelle ( merci à Joseph Beuys ) plus que composition, référence à la littérature objectale dont la plus grande œuvre inachevée est le bottin téléphonique
... rien qu'en lisant l'amorce, tu sens que tu peux ranger la boule à facettes, c'est pas du DISCO
Intéressant mais il faut pas être épileptique ... sinon ... araaagaragaaaahhhhh
[ Dernière édition du message le 21/12/2017 à 11:16:50 ]
erewhon
j'apprécie la démarche de création !!
Intéressant
Merci pour votre écoute et les retours, c'est d'autant plus gratifiant que ce n'est pas légèrement abordable, c'est en effet assez "exercice de style" sans tendance au "plaisant objectif", le postulat de départ arrêté je me suis demandé si j'allais aboutir (du moins me dire que c'est fini en l'état) et si je devais garder du "rébarbatif" parce que j'estimais que ça devais y être, puis je me suis demandé si je publiais et vous infligeais cette "chose auditive", et comme en fin de compte ce sont, en ce moment, les fêtes de fin d'année qu'on m'inflige et que je déteste tout ce tralala je me suis laissé aller à ne pas vous en souhaiter de bonnes...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 21/12/2017 à 14:09:52 ]
patrick_g75
Coolhelp2
Mon esquisse:
Le curieux moment.
Tentative conceptuelle ( merci à Joseph Beuys ) plus que composition, référence à la littérature objectale dont la plus grande œuvre inachevée est le bottin téléphonique et basée sur mon postulat de départ:
Citation :
Tout est si faux/semblant dans ce mensonge, ce ciel si bas, ce soleil si triste, cet avion si immobile, ces sièges si seuls, cet homme se leurre, il n'est pas là, il se raconte une histoire, il s'invente un moment, un moment qu'il veut figer, sans doute fuit il le bourdonnement fracassants des conversations incessantes, il cherche une rédemption éphémère...
Il y a dans l'avion et il y a dans la tête, pour le reste ça ne me regarde plus...
Pour la voix je vote pour Philippe Sollers (Sol-air ?). La voix de Duchamp est plus haut perchée et un poil nasillarde. Et pour Beuys perso ça me rappelle quand il part en avion aux USA en 1974 pour sa performance "I like America and America likes me" (plusieurs jours enfermé dans une chambre avec un coyote sauvage...) et qu'à l’atterrissage il se fait transporter sur un brancard et qu'à la fin de la performance il repart de la même façon vers l’Allemagne, tout ça pour n'avoir jamais risqué de toucher le sol des USA.
Sinon ce curieux morceau (ce beau moment !) me fait penser à certaines soirées à écouter "Création on air" en me demandant toujours un peu ce que je fous là...
Mais aussi () à Revolution 9 des Beatles
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" Marcel Duchamp.
>>> Coolhelp
[ Dernière édition du message le 21/12/2017 à 23:21:59 ]
erewhon
le rébarbatif, c'est tout relatif !
Je te le concède, je n'oserai pas avoir la prétention d'y être parvenu, c'était mon instant de vantardise...
je vote pour Philippe Sollers
Merci pour la piste, je vais explorer... (c'est déjà biesse de ma part d'être désordre à ce point dans mes notes).
Et merci de me remémorer cette "anecdotoeuvre" du coyote et de Joseph...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
philrud
Curieux ton changement de style, mais très entrainant ton morceau, c'est bien réussi, j'adore, c'est carré très bien fait. Ca fait taper du pied, on en redemande.
Erewhon :
Curiosité assurée ta compote. C'est du carumba (instru' africain) que j'entends ? Ben moi j'aime bien, ça dépayse vraiment, j'ai l'impression d'être en pleine brousse, avec des huttes en paille tout autour de moi, en train de me retourner toutes les 2 secondes pour voir si y'a pas un fauve qui veut me bouffer pour son 4 heures !
Le seul truc qui m'a fait tiquer, c'est cet espèce de son cosmique / planétaire genre stars wars qui vient contrarier le carumba. A part ça, c'est original à 100% ! Ca change un peu de d'habitude, bravo d'avoir osé !
Mon soundcloud Good times !
[ Dernière édition du message le 22/12/2017 à 08:51:33 ]
- < Liste des sujets
- Charte