Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées: saison 19 !

  • 242 réponses
  • 36 participants
  • 13 936 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Compos inspirées: saison 19 !
Les projets collectifs

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

 

 J'intègre l'image dans le premier post, c'est plus lisible je trouve:

Et le délai: livraison des morceaux le samedi 3 février au plus tard.

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 06/01/2018 à 22:34:41 ]

Afficher le premier post
221
Là tu me fais plaisir manuchanteur, c'est nettement meilleur. Très réussi même, je me croirais au bord de l'eau un soir d'été. Musique très rêveuse qui m'embarque. Bravo ! :bravo:

Mon soundcloud  Good times !   

                      

222
Merci philrud :D: ça me touche énormément :lol:
223
Citation de erewhon :
Voici ma plaisanterie du mois:

"Imprésents."

Basé sur mon interprétation graphique de l'image, encore du concept facétieux, c'est plus fort que moi.
C'est en l'état, pas le temps d'aboutir une autre vision des choses (mixage réalisé par B-Seed)...






Je me l'étais promis. Je l'ai fait. J'ai replongé.
Pas dans la dope ! Non, dans ces 'impresents' de erewhon.
...
C'est pas d'la daube ! Mais c'est peut-être un peu de la dope, quand même ?
Je me demande...

On y plonge, donc. Immersion.
Mais pas aquatique (pour ce que j'en ressens, moi-je), mais plutôt... c'est comme une forêt.
(Toujours, la musique comme "paysage".)
Donc, une forêt. Pas impénétrable, mais presque. Traversée au crépuscule. Mais on y voit encore assez pour avancer. Sans peur, mais non sans risques ?
Forêt touffue, et chargée en hautes futaies, mais aussi en ombres, en ténèbres, tout autant qu'en lumières... surprenantes !

(Je me rends compte que la façon dont je reçois ça doit être assez éloignée du 'facétieux', et de ton interprétation graphique initiale ?
Ah mais, être incompris, c'est la vie - la vie d'artiste !)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 15:15:43 ]

224
Citation :
Ah mais, être incompris, c'est la vie - la vie d'artiste !)


Je préfère être justement incompris comme ça que bien compris à tort et à travers...
Pour la vie d'artiste, j'ai peur de ne pouvoir en assumer le statut, je reste bricoleur auto dit d'actes et moins bien adroit...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 15:24:43 ]

225
Citation de patrick_g75 :
...quelle belle danse !

Merci pour ce commentaire Patrick! :D:

Citation de philrud :
Bravo !

Merci Philrud ! C'est grâce à ton café du post 91 :boire:

Citation de erewhon :
rien d’initié branché élitiste

:8O::(((
Je n'ai même pas le coeur à te proposer un duel à mort, comme au bon vieux temps du carnaval :-p
226
Citation de erewhon :
Citation :
Ah mais, être incompris, c'est la vie - la vie d'artiste !)


Je préfère être justement incompris comme ça que bien compris à tort et à travers...
Pour la vie d'artiste, j'ai peur de ne pouvoir en assumer le statut, je reste bricoleur auto dit d'actes et moins bien adroit...


Ne t'inquiètes pas - ou bien au contraire : inquiètes-toi !... je ne sais plus... -, mais, contrairement à ce que d'aucuns pensent (d'eux mêmes), le statut d'artiste (si ça a un sens), ne s'autoproclame pas.
Ici, c'est moi qui te dicte artiste. Et ma diction en vaut une autre !
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

227
Hello,

voici la mienne !
228
Citation :
Je n'ai même pas le coeur


Ah bon, tu l'as mis ailleurs, dans ta musique sans doute, pour le duel c'est quand tu veux mais pas avant le 31 février 2146...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

229
@Pauillac :
Très originale ta compote, c'est (comment dire)un poil surnaturel avec une très belle montée en tension jusqu'au final explosif. Ca me fait toujours penser soit à Dracula (comme je l'avais dit à jooldi pour sa compote) soit à un genre Darkvador ou un truc comme ça, dans un monde pas très humain.

Je rêve ou j'entends des fausses notes de 1'13" à 1'17" ? La 1ère à 1'13", comme si elles étaient décalées par rapport à la tonalité du morceau. En tous cas ces notes, passent super bien dans ce style, fallait le faire y penser et oser le proposer ! Très chouette cette compote un peu space, mais très réussie, j'adore. Ca mérite un bravo ! :bravo:

Mon soundcloud  Good times !   

                      

230
Merci beaucoup philrud, c'est justement ce que je recherche bien souvent dans la musique, une peu d'originalité et de tension, et ça me fait plaisir si j'arrive à susciter un peu ça !

Citation :
Je rêve ou j'entends des fausses notes de 1'13" à 1'17" ? La 1ère à 1'13", comme si elles étaient décalées par rapport à la tonalité du morceau

C'est à ce moment qu'apparaît cette dissonance qui est ensuite le fil conducteur jusqu'à la fin du titre: des septièmes majeures sur les accords mineurs, et des septièmes mineures sur les accords majeurs ! Le temps que l'oreille s'habitue...:)