Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées: saison 19 !

  • 242 réponses
  • 36 participants
  • 14 249 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos inspirées: saison 19 !
Les projets collectifs

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

 

 J'intègre l'image dans le premier post, c'est plus lisible je trouve:

Et le délai: livraison des morceaux le samedi 3 février au plus tard.

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 06/01/2018 à 22:34:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
211
T'as raison THOMAS il faut rester dans l'esprit AF quand même un minimum :bravo:
212
Oui et t'as oublié de dire "pas dans le thème" je suis vexé :oops2:
213
Citation :
je trouve ton morceau absolument nul


Pareil, c'est bien fait, c'est écoutable, c'est plaisant, c'est riche, bref ça n'a rien d’initié branché élitiste kwaaa, faut pas pousser hein!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

214
Citation de Cortoni :

... alors j'ai fait... une danse :lol:



L'image : prise au Carnaval de Venise, pendant lequel chacun rivalise pour, le plus fastueusement possible, "jouer", en rejouant l'histoire d'une magnificence passée, évanouie depuis assez longtemps.
Alors, ça nous incline à l'évocation... historique.
Après tout, la musique peut bien, elle aussi, porter un masque, pour danser avec ces masques, non ? Il suffit que le masque soit beau !
Et là, quelle belle danse ! Aussi belle, étincelante, enivrante, que les parures - étincelantes - de ces amantes... enivrées... par toutes ces danses... jusqu'au bout de la nuit..

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

215
x
Hors sujet :
Message hors sujet à l'attention de adbass à qui je viens de laisser un avis.
Son VSTi de violon lui a coûté une étoile :(((
Voilà un truc qui sonne vraiment d'enfer ( c'est sûrement très bien programmé aussi ) et pour lequel j'ai d'ailleurs failli craquer à Noel quand il était à 300€.
Dans les démos audio ( en bas et au fond ) il y a un titre qui s'appelle : violin too

https://cinesamples.com/product/cinestrings-solo
216
Bonsoir à tous,

nous devions terminer notre morceau ce soir, et finalement on n'y arrivera pas… Dommage car on avait pas mal travaillé (chant, voix, morceau classique clavecin-haubois et tout et tout – et pas de harpe :lol:)… mais tout est encore bien trop en vrac. Tant pis on essayera de réutiliser ce matériel pour d’autres saisons.

C’était le post 11 de Philrud, au début de la saison, qui nous avait servi de déclic, où il disait :
Citation :
Citation de dana12 :
Citation :
Tu as trouvé le refrain de ton morceau

Yes ! Sur ça : do-do-do-ré-mi.-ré.-do-mi-ré-ré-do. :-D


Du coup ça nous a paru évident : les deux Colombines ectoplasmiques de la photo nous ont remis en mémoire ce cher Pierrot, notre ami, et sa très belle chanson traditionnelle, et aussi son non moins sublime portrait dans un grand chef d'oeuvre de Watteau.

Quand-même un peu déçu et frustré de ne pas avoir pu passer à temps la ligne d'arrivée... :(( Du coup on vous laisse un petit exemple, non pas directement de ce qu’on aurait pu trouver dans notre compo au milieu de pas mal d’instrumental entre classique et prog, mais d’un avatar qui est tombé un peu par hasard pendant la prod, en tournant les boutons de l’ordi un peu dans tous les sens, et qui nous a bien fait marrer. Juste pour le fun, et pas pour le vote (:???: au fait, on revient au vote ou pas?).



Bravo à tous pour vos morceaux ! Comme d'hab il y a du bon et du beau.

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" Marcel Duchamp.

>>> Coolhelp

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 22:58:19 ]

217
Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous

J'apporte également ma modeste contribution à cette saison 19 :D: je suis partie de la harpe, puis du décor pour arriver à un univers à la Enio Morricone

J'espère que vous apprécierez



Félicitations à toutes et à tous pour vos morceaux c'est trop génial toute cette concentration de talents sur AudioFanzine :bravo:
218
Cortoni :
Excellente, je me l'adore ta compote, c'est pile dans le sujet et je trouve que ça fait vraiment valse lente, ce qui va très bien avec l'époque. Bravo ! :bravo:

Coolhelp :
He ben, l'air de rien je me le réécoute en boucle ce "carnaval de lubin", pas de grand orchestre, mais une intimité qui fait largement son effet et la sauce prend en ce qui me concerne. Très bien trouvé, ces doublages de voix, ça donne de la magie au morceau. Ben pour du fun, c'est réussi ! :bravo:
(entre nous j'aurais jamais deviné que quelqu'un reprenne ce clair de la lune que j'évoquais en plaisantant au début, là tu m'as carrément bluffé ! :-D)

Manuchanteur :
Ton morceau est beaucoup trop boosté avec une acidité dans le médium aigu, c'est limite si je peux l'écouter, ça me casse les oreilles ! " Maman bobo ".:(((
Sérieux, tu peux pas nous refaire un mix plus soft et moins rentre dedans ? Please. :noidea:
Sinon, la musique elle même a l'air très bien. faudrait pouvoir l'écouter dans de bonnes conditions.;)

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 08:54:02 ]

219
Comme je pense pareillement pareil et que je suis feignant du moment je fait plagiatetcoller:

Citation :
Coolhelp: Pas de grand orchestre, mais une intimité qui fait largement son effet et la sauce prend en ce qui me concerne. Très bien trouvé, ces doublages de voix, ça donne de la magie au morceau. Ben pour du fun, c'est réussi !


Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 09:58:00 ]

220
Bonjour et merci pour vos conseils et appréciation :D:

Citation :
Ton morceau est beaucoup trop boosté avec une acidité dans le médium aigu, c'est limite si je peux l'écouter, ça me casse les oreilles ! " Maman bobo ".:(((
Sérieux, tu peux pas nous refaire un mix plus soft et moins rentre dedans ? Please. :noidea:
Sinon, la musique elle même a l'air très bien. faudrait pouvoir l'écouter dans de bonnes conditions.;)


Voici ma version un peu moins casse oreille :oops: en effet les aigus sont malheureusement mon pêché mignon :lol:

Désolé :|