Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées: saison 19 !

  • 242 réponses
  • 36 participants
  • 14 248 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos inspirées: saison 19 !
Les projets collectifs

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

 

 J'intègre l'image dans le premier post, c'est plus lisible je trouve:

Et le délai: livraison des morceaux le samedi 3 février au plus tard.

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 06/01/2018 à 22:34:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
201
Avec un nom pareil, t’as intérêt à nous sortir un bon cru :bravo:
(Trop facile celle là)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

202
Citation de adbass :
Et hop ! Une p'tite compo ...


Prendre le parti du pastiche, mais décalé...
Très réussi, je trouve.
Pasticher le "classique", ça marche quand on a fait ses classes. Et là, adbass, c'est bon : tu as !

C'est à la fois agréable, festif, et avec cependant ce qu'il faut d'inquiétude... Une inquiétude, sournoise, pour moi signifiée par ces allures un peu... désarticulées ? Comme celles de marionnettes dont on a emmêlé les fils ?

L'évolution du 'discours' est parfaitement maîtrisée, je trouve. Et elle occupe le temps qu'il lui faut, ni plus, ni moins.

Un manque (mais ressenti très subjectivement !) : celui, dans le dernier quart, de quelque chose qui aurait suggéré comme... un autre plan, un arrière-plan... plus menaçant...
Mais ce genre de 'manque' ne vient que parce le morceau a bien échauffé mon imagination, n'est-ce pas.
:bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 21:30:23 ]

203
Citation de prolifere19 :
Ma contribution pour cette saison 19


Je suis toujours étonné par ce que propose prolifere19.
C'est sans doute parce que ma culture dans ce genre de musique ("électro" ?) est plutôt réduite ? Mais c'est peut-être aussi parce que ma culture... ailleurs, dans d'autres contrées,
("classique") est relativement étendue ?

En fait, sans tout à fait m'expliquer le pourquoi du comment, je retrouve, dans ses morceaux dans "ce genre-là", une exigence du même calibre que celle que je trouve dans les musiques "de mon genre".
Peu importe que ce soit composé ici avec des objets musicaux ainsi typés, et ailleurs avec d'autres d'objet typés, référencés, d'une toute autre façon, qui semblera incompatible avec la première. Peu importe : en définitive, ne joue, ne fonctionne, que la même qualité de l'attention portée à la qualité des relations entre les objets... Étant entendu que tous les objets sont, préalablement, attentivement profilés dans la perspective de ces relations-là : raffinées, inventives, cohérentes.

Bref : :bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 22:22:11 ]

204
Voilà la mienne !
A la base j'étais parti pour draguer Multiform et Props alors j'ai fait... une danse :lol:

205
Belle composition, jolie mélodie Cortoni !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

206
Merci pour le commentaire patrick_g75 !
207
208
Cortoni, tu nous plonges dans une danse du 18ème siècle avec un arrangement cinématique du 21ème siècle. J'ai vraiment été bluffé et ton dulcimer est ici dans un écrin. Les harmonies et les mélodies sont excellentes.
Bref, si on considère que la musique que tu produits avec ton groupe est diamétralement différente, on a ici un bon aperçu de l'étendu de tes talents.
Voilà, c'était mon coup de pub du jour, on se connait, on a travaillé ensemble. Je garde de très bons souvenirs.
209
Hello Karl, ravi que le morceau te plaise!
Et oui le dulcimer a bien chauffé sur cette saison, c'est ma harpe à moi :D:

A plus en MP !
:boire:
210
je trouve ton morceau absolument nul avec un son degueu mais juste par jalousie :)
Thom'