Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées: saison 23

  • 347 réponses
  • 30 participants
  • 17 168 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées: saison 23

 

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 04/06/2018 à 12:00:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
121
Je viens d'écouter celle de Philrud. Au départ, je me suis dis "c'est quoi ce truc ?". Du coup, pendant que ça passe, on lit le post suivant, on consulte un mail ou deux. Et puis en fait, on se fait embarquer. On se surprend avec le casque sur les oreille à 2:11' en pensant "Hein ? C'est déjà fini ?". Du coup on écoute une deuxième fois en faisant plus attention. Et on se rend compte qu'il y a une énergie (Over Craft dixit) qui somme toute n'est pas désagréable. On va même jeter une oreille sur certaines de ses autres compositions.

Au bout d'un moment, on fini par terminer le post en cours car la nuit s'avance et l'oreille fatigue sous le casque. On vient de découvrir quelqu'un qui fait "sa" musique. Pas celle de tout le monde. Elle n'appartient qu'à lui. Elle a une identité. On est reconnaissant envers quelque chose pour avoir mis tant de diversité sous les étoiles. On se prépare au dodo le cœur contant. Mais finalement, on n'a plus vraiment sommeil.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

122
Citation de Yoshed :

J'aime énormément ta composition Soulsight, Yoshed.
Je vais pas faire un pavé mais je la trouve tout simplement belle. Et touchante.
Bravo.

C'est quoi ce violon de l'espace qu'on entend à partir de 1'15 ? Et d'une façon générale, quels sont les instruments utilisés sur cette compo (si ça ne te soûle pas d'en faire la liste) ?
123
J'ajoute que j'aime beaucoup aussi les compos de D'jé Franc et Over Kraft.
Avec Soulsight de Yoshed, c'est mon trio de tête perso pour l'instant.
124
ah ca y est on est revenu sur un mode de forum post hyppie ou on chante la nature de maniere aussi enjouée que la pedophilie en se faisant tous des gros calins pleins d'amours!

enfin, sauf l'autre renegat infame de patrick le gothique :furieux:

Thom'
125
Chuuut... Respirons douuuucement. Certaines braises rougeoient encore. Que personne n'éternue. Quelqu'un a envie d'uriner ? Non ? Je propose des bière pour tous. Nous pourrons ainsi éteindre définitivement les dernières fumeroles. Santé !
icon_boire.gif
(Ah ? La touche [!] marche à nouveau).

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

126
Citation :
Je viens d'écouter celle de Philrud. Au départ, je me suis dis "c'est quoi ce truc ?".(...)


Merci jensouniev pour ton analyse. Oui, là j'ai laissé de la pêche dans ce morceau, bien vu/entendu !

Mon soundcloud  Good times !   

                      

127
Citation de THOMAS :
ah ca y est on est revenu sur un mode de forum post hyppie ou on chante la nature de maniere aussi enjouée que la pedophilie en se faisant tous des gros calins pleins d'amours!

enfin, sauf l'autre renegat infame de patrick le gothique :furieux:



patrick le gothique ?
Enfourchant le Grand Oiseau Noir de la Mélancolie, il est à mi-chemin de Saturne et de la Terre, où son arrivée est prévue pour la proche semaine...
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

128
Si notre gentil modo pouvait inclure les morceaux dans l'espace compos, ça permettrait de déjà mettre les commentaires sans flooder le sujet.;)
129
Citation de jensouniev :
C'est pas joli, c'est beau.


Merci ! :D:

Citation de THOMAS :
Jfais trop de compliments à yoshed donc:
C’est nul et plat, le piano est degueu avec une reverbe mal reglée.
D’ailleurs tu collabores avec un chanteur bidon qui sait pas articuler ni ecrire un texte potable.
Je ne voterai jamais pour vous.
Voilà


J'suis mal dans ma peau en chanteur très beau
And I just go with my pince a vélo
J'suis bidon, j'suis bidon !

Merci, tu m'as bien fait marrer ! :lol:

Citation de philrud :


Yoshed + RvBy : magnifique tous les deux ! Autant la musique que le chant et les paroles. C'est beau et ça m'a pris avec les frissons et tout. Bravo à vous deux. Mais qu'elle rapidité de création, c'est fou !


Merci beaucoup Phil ! Tu as raison pour la rapidité, là pour le coup. Yosh a composé la musique un soir et me l'a envoyée. Le lendemain matin j'ai écrit le texte et enregistré la voix. Je lui ai envoyé dans l'aprèm avant d'aller bosser et le soir c'était mixé ! Ce n'est pas toujours comme ça, mais c'est bien quand c'est comme ça...

Citation de jensouniev :

Voici Tonton Norbert :





Salaud ! Tu m'as fait chialer devant tout l'monde. Alors comme ça on met un texte en ligne et le lendemain il a poussé tout seul ? Mais y'a un bon Dieu en fin de compte ! T'es qui ? T'habite où ? T'es Pierre Loki ou son frère ? T'en veux des texte ? Y'en a ! Plein ! Viens que j't'éclabousse à grands coups de larmes et de salive. Qu'est-ce y'a ? J'su pas rasé ? Bon, tant pis pour la bise. Une franche poignée de main alors ! Ça, ça s'refuse pas !


Ben non ça se refuse pas ! Je suis ravi que ça te plaise ! :D:

J'avais trouvé ton texte bien écrit, avec une légèreté sans prétention, pas si facile vu le thème. Puis quand j'ai vu et écouté ton musescore, j'ai trouvé la musique bien en adéquation. Joli taf, ça m'a donné envie d'essayer.

Sinon je suis désolé pour ton "!", je me sens un peu responsable ! :D:











[ Dernière édition du message le 09/06/2018 à 10:26:23 ]

130
sympa la manoucherie de RvBy :)
instru bien réalisée, et bien jouée.

OverKraft, Si je reviens, t'annules tout? :-D Très bonne drum sur ton morceau, flaveurs de Prodigy sur les grincements/sirènes

[ Dernière édition du message le 09/06/2018 à 12:43:20 ]