Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées: saison 23

  • 347 réponses
  • 30 participants
  • 17 216 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées: saison 23

 

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 04/06/2018 à 12:00:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
141
très intéressant Patrick g75:bravo:
142
Plus que d'accord sur l'échéance obligatoire qui casse le syndrome de la recherche de la perfection.

Après sur l'âge, c'est plus une question d'envie de se mettre à la page que de capacités à y arriver.

Là encore ce sujet qui permet d'échanger - donc de s'enrichir - avec des gens de tous les horizons est une bénédiction.

Bklm, mon ami ( même si tu en doutes depuis ce soir :oops2: ) tu as eu une belle idée en lançant les compos inspirées.
143
Citation de patrick_g75 :



:bravo2:

J'aime l'ambiance et la présentation qui va avec, la démarche artistique et la réflexion, l'introspection et la construction. Joli !
144
ce qui est bien avec patrick c'est que quand tu lis ses theses qui servent de messages sur le forum en ecoutant sa zic tu es un peu comme tranporté dans les studios de france culture, respect! ^^
Thom'
145
Arf j'ai à peine 30 secondes de composées et douze mille trucs à faire.... :(

[ Dernière édition du message le 13/06/2018 à 11:52:17 ]

146
Il est très réussi celui là, patrickg75, ... ça fait très musique de film d'animation ... très en phase avec l'image (on sent bien que dans la sombre forêt où un ingénu s'enfonce, notre héro du mois attend avec des intentions tout aussi sombres ... ) j'aime beaucoup :bravo:
147
x
Hors sujet :
jensouniev
Citation :
...
Par contre, et je ne parle que pour ce qui me concerne, j'ai aussi l’impression que chaque expérience engrangée me conduit insidieusement à considéré le moi d'avant-hier comme un jouvenceau inexpérimenté et le moi d'aujourd'hui comme un sage. En ayant cela à l'esprit, je me force à garder en tête que le moi d'aujourd'hui est l'abruti du moi de demain...


Voilà qui me rappelle quelque chose...
Je me souviens aussi d'avoir été particulièrement mortifié de découvrir, à l'occasion d'un déménagement, certains carnets datant d'une autre époque... Misère !
Était-ce moi, vraiment, qui avait commis ces insanités prétentieuses ?
Quel jeune con... Mais bien entendu, je n'étais sans doute maintenant qu'un autre genre de "con", juste un peu plus âgé.

Ceci dit, le sagesse viendra-t-elle, si l'on parvient à intégrer ses différents "âges" ?
Pour reprendre tes fortes formules, le "jouvenceau inexpérimenté" et le "sage d'aujourd'hui", par une certaine façon qu'ils pourront avoir de s'emboîter, formeront sans doute, au bout du compte, une seule et même entité humaine ?

Peut-être faut-il surtout, avant tout, se débarrasser de ce besoin que nous avons de nous juger, de nous évaluer nous-mêmes ?
Puisque maintenant il m'est devenu tout à fait indifférent de savoir si ce que je viens de faire est mon "chef d'oeuvre", ou non, alors il devrait m'être aussi indifférent de savoir si je suis un "mec super", ou rien qu'un sinistre abruti. Cela, c'est l'affaire des "autres", suivant l'usage qu'ils croient pouvoir faire de ma personne.
Quant à moi, dans la mesure ou "je" ne m'est pas un "autre", je me contente d'être présent à moi-même, autant qu'il est possible, pour que ma flèche du jour atteigne sa cible du jour...

Amen !
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

148
Citation :

LaGuibole
Il est très réussi celui là, patrickg75, ... ça fait très musique de film d'animation ... très en phase avec l'image (on sent bien que dans la sombre forêt où un ingénu s'enfonce, notre héro du mois attend avec des intentions tout aussi sombres ... ) j'aime beaucoup :bravo:


Grand merci pour ton sympathique retour, LaGuibole !
:-p
Il y aurait à dire sur les rapports entre musique et "images animées"... mais j'ai déjà assez bavardé ici !
;)
Le "film que je me suis fait", pour ce morceau, ne comprenait, sur l'écran glauque de ma petite tête, aucun ingénu en danger de rencontrer notre héros du mois. Mais c'est sans importance - que "les films que nous nous faisons", les uns et les autres, soient sans coïncidence. Ou plutôt : heureusement - qu'ils ne coïncident pas !
De même que chacun ici peut (heureusement) sortir une musique qui lui soit personnelle, d'une même image, chacun peut aussi (heureusement) se faire une image à lui, d'une même musique.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 13/06/2018 à 18:46:15 ]

149
Citation :

decrep_fanfan
J'aime l'ambiance et la présentation qui va avec, la démarche artistique et la réflexion, l'introspection et la construction. Joli !


Ben, heu, que dire ?
Ben : merci ! Merci decrep_fanfan.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

150
Je suis en train de réécouter l’œuvre de Patrick. J'aime beaucoup l’ambiance : c'est tendu et en même temps apaisant. Les parallélisme entre les partie aiguës et graves qui se répondent (alto-contrebasse donnant la réplique à violon-violoncelle) animent une richesse sonore indéniable et servent un peu de fil conducteur.

Il y a cependant un détail qui me chiffonne et dont j'ai mis un peu de temps à déterminer la nature. Cela tient à la sonorité même des instruments. J'ai dans mes composition le soucis d'essayer, autant que possible, de donner l'illusion d'une pièce acoustique, même si tout est écrit en midi. Cela marche rarement, mais, à force d'acharnement thérapeutique, cela marche de moins en moins mal. Au vu de ce que Patrick nous sert, il me semble déceler une démarche similaire sur ce morceau. Hors, j'ai la nette impression que le choix des banques son nous laisse entrevoir le côté numérique de la création. Si je me trompe, tant mieux.

Patrick, quelles banques as-tu utilisé ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 13/06/2018 à 20:13:17 ]