Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées: saison 23

  • 347 réponses
  • 30 participants
  • 17 171 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées: saison 23

 

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 04/06/2018 à 12:00:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
171
Très bien Riatto-Music ton morceau "un portrait, un croquis". Ca me fait penser à l'époque de "Le parrain", un peu dans le style je trouve. On entend un petit souffle dans les 40 premières secondes, rien de bien méchant, ça n'ôte rien à la beauté de ce morceau.
En tout cas, j'aime beaucoup, belle inspiration !

Le "tonton Norbert" est aussi excellemment bien réalisé, la preuve je l'ai écouté plusieurs fois avec autant de plaisir à chaque fois. Bravo à vous deux ! (RvBy et Jeansouniev)

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 16/06/2018 à 09:12:06 ]

172
173
Riatto: très sympa ton morceau, un beau parfum de BO italienne. Vraiment très chouette...Je trouve la batterie en deça du reste (le son, et le tempo que j'aurais divisé par 2).
Je me remets le début!

[ Dernière édition du message le 17/06/2018 à 00:23:50 ]

174
Riatto, question texte et mélodie sur le portrait, je tiens un truc. Je finie sinon j'aurais du mal à dormir. Ton petit motif de piano est très stimulant. A dans pas longtemps.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

175
Ça y est, c'est fait. Cela a rarement été aussi simple de mettre des mots sur la musique d'un autre. J'ai eu l'impression d’assister à la naissance du texte plus que d'y participer. Merci Riatto pour l'inspiration. Je suis contant. Voici mon brouillon.

Puisque dans ma terre existe un peu de son argile.
Puisque c’est au lierre de sa vie que je m’enracine

Dits le moi
Apprends-le-moi
Raconte-moi
Il était une fois

Ses mains étaient elles douces et chaudes ou bien rugueuses ?
T’a-t-il trouvé belle a-t-il bien su te rendre heureuse ?

Ses yeux étaient clairs on le voit bien sur la photo
Des yeux qui espèrent rendre le monde plus beau
Je crois le connaître il parait que je lui ressemble
On aurait peut-être eu de jolis moments ensemble

Dits le moi
Apprends-le-moi
Raconte-moi
Faits moi croire qu’il est là

Etait-il bon père a-t-il joué avec le mien
Savait-il les faire les costumes de chef indien

Puisque dans ma terre existe un peu de son argile.
Que c’est à sa chaire que ma vie devrait son fil
Puisque je suis une part de son éternité
Dits-moi les formules pour le faire subsister


avec la partition musescore ici

J'essaye d'enregistrer ça demain vu que l'instrumental est disponible. A moins que Riatto n'ait envie de le faire lui même ou qu'il ait une préférence pour un autre chanteur, ou qu'il n'aime pas le texte ou la mélodie ou les deux. Si j'ai le feu vert, la piste voix, je l'upload où ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 17/06/2018 à 09:48:21 ]

176
Bien le texte...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

177
avec du retard je découvre vos compos, y'a des trucs sympa, j'ai bien accroché sur le morceau mélodieux de Riatto, joli texte de RvBy, celui de Tonton Norbert n'est pas mal aussi dans son genre. Côté instrumental j'ai une petite préférence pour celui d'Over Kraft avec son une ambiance torturée.

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 17/06/2018 à 10:38:15 ]

178
en attendant le matos de Thomas pour tenter une saison 23 à 2, un petit clip du morceau de la saison 21 ...
nb: comme pour la 21 je n'écouterai vos morceaux que quand le nôtre sera terminé.
le bien bon dimanche les gars ...
179
Merci pour vos retours sympas ;)

@philrud : le souffle c'est la vie :-D Merci beaucoup pour ton avis argumenté !

Le forum compos inspirées d'AF est décidément l'un des rares espaces de bienveillance à plusieurs kilomètres à la ronde :bravo:

@jensouniev : si tu as une voix, contact via MP !

[ Dernière édition du message le 17/06/2018 à 12:33:48 ]

180
Citation de erewhon :
Bien le texte...

Exactement bien : affirmatif !
Il est doué, le jensouniev...

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/