Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées: saison 23

  • 347 réponses
  • 30 participants
  • 17 159 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées: saison 23

 

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 04/06/2018 à 12:00:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de THOMAS :
x
Hors sujet :
mefie toi je peux m"assoir sur toi et te declencher une detresse repiratoire immediate :furieux: une prise secrete datant de l'epoque ou je faisais du catch mexicain :bravo:


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

82
x
Hors sujet :
suis pas encore au stade sumo , meme si je fais ma couvade et que je prends plus de poids que ma femme enceinte jusqu'aux oreilles !^^
Thom'
83
Citation de Yoshed :
.....
Cette photo a été prise bien évidemment avec une intention. Je ne dirai rien sur son histoire si ce n'est que non, le sujet n'est pas connu.


Nous ne rentrerons pas dans l'intimité de l'histoire de ce portrait, non plus que celui qui est portraituré...
Ce que je vois, c'est un beau sujet (un humain dégageant une intense humanité) et une photographie particulièrement réussie - puisque justement elle fait voir avec une telle évidence cette humanité.
En quoi me semble-t-elle si "humaine" ?
A cause de ce que j'y ressens d'ambiguïté : une espèce de féroce détermination, causée par une colère contenue, et en même temps un détachement, une distance, amusée, et peut-être même ironique, non seulement vis-à-vis de ce qui a provoqué la colère, mais aussi de la colère elle-même... Quelque pensée de derrière la tête du genre :
"Après tout, est-ce que quelque chose ici-bas vaut vraiment la peine que je me laisse aller à la colère ?"
(Bon, tout ça, c'est juste un film que je me fais, qui alimente bien mon "inspiration" en ce moment, d'ailleurs... ;) )

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

84
Je dirai à la fin de la saison de qui il s'agit. Non LaGuibole, il ne s'agit pas de papa Yoshed :-D
Patrick, tu es plus que proche à mon sens de l'intention. Quand je dirai de quoi il s'agit, cela fera automatiquement sens et écho à ce que tu dis.
85
Ouille ! C'est vrai qu'il y a un air de famille. Tout à l'heure, j'avais des méchants reflets sur l'écran et la photo paraissait terne. Maintenant, de nuit, elle parait plus profonde. Du coup, si c'est de la famille, j’hésite à continuer sur mon texte de "Tonton Norbert" : Je ne voudrais pas froisser quelqu'un. C'est dommage, j'avais la moitié.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Maintenant, c'est les compos inspirées et je ne mets rien de personnel envers qui que ce soit. Le personnage sort de ma caboche sans viser un individu quelconque de ma connaissance. Si Yoshed me certifie qu'il n'y voit pas d’offense, je continue.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

86
Aucune offense, pas de souci.
87
je pense capter le theme de la photo, si je me trompe pas c'est tres tres proche de moi (de mon taf en fait) ,mais du coup trop passionnel de mon coté pour "compoter" rapidement, groooooosse pression....

vais embrigader delchambre en renfort tiens...
Thom'
88
Merci Yoshed.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

89
Thomas m'a envoyé un MP. Il a deviné le bougre :bravo:
90
ouep'!
suis trop fort!
du coup j'ai gagné le droit de choisir la prochaine image meme si je pond un morceau tout pourri?
merci les copains, je vous kiffe!
:bravo:
Thom'