Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées : saison 24

  • 632 réponses
  • 29 participants
  • 25 024 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées : saison 24
Les projets collectifs
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
les ordis et les robots sont des esclaves 2.0, je me demande si ca va pas etre mon theme pour un morceau solo plus "leger" que celui avec ta voix patrick (vont ils ecouter 25 minutes de drones avec ta voix nos copains des saisons inspirées?:oo:;))
Thom'
172
Citation de THOMAS :
les ordis et les robots sont des esclaves 2.0, je me demande si ca va pas etre mon theme pour un morceau solo plus "leger" que celui avec ta voix patrick (vont ils ecouter 25 minutes de drones avec ta voix nos copains des saisons inspirées?:oo:;))


Oh, ce sont de grands garçons - et des grandes filles ! Je crois qu'il en faut plus pour les effrayer...
Bon, on n'est pas obligé d'en faire 25 minutes... 15, ce serait pas mal, je trouve...
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 31/07/2018 à 20:52:35 ]

173
Citation :
vont ils ecouter 25 minutes de drones avec ta voix nos copains des saisons inspirées?


Bah, on à prix l'habitude des 50 minutes syndicales de lecture par publication qu'il nous livre ici alors 25 minutes de sa voix c'est pas ça qui nous épouvante...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 31/07/2018 à 21:12:32 ]

174
Peut etre vaut il mieux l entendre que le lire.....
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Thom'
175
Citation de erewhon :
Citation :
vont ils ecouter 25 minutes de drones avec ta voix nos copains des saisons inspirées?


Bah, on à prix l'habitude des 50 minutes syndicales de lecture par publication qu'il nous livre ici alors 25 minutes de sa voix c'est pas ça qui nous épouvante...;)


En plus, à Marseille, ils font rien que tout exagérer !
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

176
Citation :
En plus, à Marseille, ils font rien que tout exagérer !


C'est que la réalité n'est pas à leur hauteur...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

177
Nous n’avons que faire des basses considerations ordinaires , le « vulgus » du nord , de la capitale froide et autoritaire.
Le sud est epique, tout ici est grand et sujet à un roman , un conte. de la moindre sardine jusqu’à l’opposition systematique à tout pouvoir se voulant conquerant. De plus, monsieur, on à le sens du partage, nous! On partage nos poubelles avec le jardin du voisin, on t’insulte dans plusieurs langues par souci de mixité culturelle, et meme ton iphone est communautaire, à n’importe quel moment il peut etre emprunté par n’importe qui, c’est pas beau ca?
On a le sens de l'accueil, et nous sommes toujours soucieux de te saluer, surtout si t’es immatriculé à paris ou lyon, on s’appliquera à vivement te klaxonner pour te souhaiter la bienvenue!


On dirait le suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuud lalalala

:mdr:



Thom'
178
Citation :
On dirait le suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuud lalalala


Tout compte fait c'est inquiétant l'esprit du sud, Poelvoorde qui rencontre Audiard et Guitry...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

179
Citation de THOMAS :

Le sud est epique, tout ici est grand et sujet à un roman , un conte. de la moindre sardine jusqu’à l’opposition systematique à tout pouvoir se voulant conquerant. De plus, monsieur, on à le sens du partage, nous! On partage nos poubelles avec le jardin du voisin, on t’insulte dans plusieurs langues par souci de mixité culturelle, et meme ton iphone est communautaire, à n’importe quel moment il peut etre emprunté par n’importe qui, c’est pas beau ca?
On a le sens de l'accueil, et nous sommes toujours soucieux de te saluer, surtout si t’es immatriculé à paris ou lyon, on s’appliquera à vivement te klaxonner pour te souhaiter la bienvenue!



Homérique !
:bravo:
Je demande ma mutation...
Et la vie, elle sera plus belle !
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

180
Salut tous.
J'ai pas tout lu ni tout écouté, mais y'a du bon. Mon escapade en pays teuton a ralenti mon workflow. Heureusement, celui-ci c'est accéléré en milieu de semaine quand de retour at home j'ai ma box qui à lâchement lâché. Plus de net donc plus de perte de temps à lire les forum (lol).
Je touche presque au but et pense pouvoir mettre un brouillon en ligne avant la nuit du 6 au 7 (je repars).

En attendant, voici le texte. Parce que les robots ne seront jamais humains tant qu'ils n'auront pas envie de sex...

Concours l’épine
(Complainte du petit robot qui voulait connaitre les affres de l'amour)
Paroles et musique
De Ygor Jensouniev

1) On m’a fait en câble en fil et en boulon
Dans un miroir j’ai l’air d’une boite de sardine
Et si malgré tout vous me trouvez mignon
Rien n’est naturel en moi je le devine

Pas de sentiment dans ce corps sans frisson
Même si j’aurais pu gagner le concours Lépine
Je ne sens les roses en aucune saison
Ni parfum ni la piqure des épines

Ref :
Les pantins, les robots de cuisine
Voudraient bien les joies et les malheurs
Même si ça chauffe en nos turbines
On n’a pas plus d’émotion qu’un toaster

2) Bien mauvais tirage au buffet des passions
Rien qui nous amène à convoiter des Mélusines
Pour la libido du coup c’est « à quoi bon ? »
Notre reproduction se fait en usine

J’ai parfois la sensation d’être un brouillon
Il faudra qu’on me retouche un peu. Je m’imagine
me promener à deux aux chants des grillons
Au soyeux bras d’une jolie Colombine

Ref :
Les pantins, les robots de cuisine
Voudraient bien sentir battre leur cœur
Mais tout ce qui passe en nos crépines
C’est de l’huile à refroidir les moteurs

3) Malgré tout certains ont quelques ambitions
Parfois la fée bleue se révèle un peu moins radine
On assite alors à des transmutations
L’envie d’avoir des désirs nous turlupine

Pinocchio avait le nez plus ou moins long
Blanche-Neige en abusait cette fieffée coquine
On l’avait trouvé assise sur son front
A le supplier « S’il te plait baratine ».

Ref :
Les pantins, les robots de cuisine
Tout soudain croient enfin au bonheur
Ils voudraient que quelqu’un les câline
Que leur coucou donne un peu plus que l’heure

Coda :
Un jour je serais un vrai petit garçon
Plus de lien qui me retienne ou de pile alcaline
Je deviendrais alors un grand polisson
Que ce jour advienne et j’aurais des copines

C'est en 12/8 avec presque un orchestre symphonique et une boite à musique. J'y retourne. A plus. Attendez-moi S.V.P.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.