Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, saison 25

  • 452 réponses
  • 29 participants
  • 17 010 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées, saison 25
2348284.jpeg

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 11:01:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
141
Avec un amical salut à chacun(e), voici ma contribution :

Ose me regarder :




________________________________


Ose me regarder
Tu n'es pas seule coupable
Mieux que se déchirer
Et se sentir minable
On doit se séparer
Sans raconter de fables

Ose me regarder
Je saurai te sourire
Avant que de voler
Vers de nouveaux désirs
Je ne peux oublier
Ce qu'on a su construire

Ose me regarder
Pour sauter dans le vide
Tu nous as suicidé
Indécise et candide
Froide et sans pitié
Tes pierres me lapident

Ose me regarder
Aidons-nous à écrire
Comme anciens équipiers
Ce nouvel avenir
Sans laisser s'enflammer
Ce bateau qui chavire

Ose me regarder
Pas de retour possible
Si tu t'étais trompée
Nul n'est infaillible
Au moins notre amitié
Te fera moins regretter...

142
@ Ruby, d'habitude j'adhère assez vite à ton univers, mais là ça a un coté intime/personnel qui me gène comme une intrusion, sinon (je caricature "gros") ça passe de Brel à Goldman en passant par Berger-Souchon et ça c'est fort...;):bravo:

x
Hors sujet :
Un message personnel pour Patrick (désolé de prendre cet endroit comme boite à lettre

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

143
Merci erewhon. ;)

Je comprends ta gêne. Mais, une chanson, quoi de plus personnel ? On peut s'amuser, rêver, réfléchir, parler de la vraie vie.

De toutes façons, il ne faut pas tricher. Cette histoire si banale, n'est peut-être pas la mienne. Ou peut-être que si ?

Qu'est ce que ça peut faire, c'est universel. Si je raconte cette histoire, je dois le faire avec sincérité, quoi qu'il advienne. :)
144
Citation :
Si je raconte cette histoire, je dois le faire avec sincérité, quoi qu'il advienne.


Sans doute et c'est tout à ton honneur mais ma gène vient de l'absence de distance, cette distance qui dépersonnalise le texte et fait une chanson, c'est mon ressenti et peut être est il erroné, je serrai curieux de partager ça avec d'autres...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

145
Oui, ça se défend... ;)

La différence en quelque sorte entre Goldman et Brel. Des auteurs tous les deux.

L'un vit ses textes, et d'ailleurs quand on chante Brel, c'est difficile de ne pas les vivre. L'autre met de la distance, de la pudeur. Je respecte ça aussi.

Mais en terme d'émotions, de vibrations, bien sûr Brel aura ma préférence, même si j'admire profondément la discrétion et le travail au cordeau de Goldman.

Pour mon modeste cas, je trouvais que cette chanson, méritait un traitement plus personnel et quelque part, si ta gêne provient de quelque chose qui s'apparente à une sensation de voyeurisme, c'est peut être que la chanson est juste. ;)


[ Dernière édition du message le 15/09/2018 à 20:15:52 ]

146
Citation :
c'est mon ressenti et peut être est il erroné
erewhonné nan?icon_facepalm.gif:fleche:
147
Citation :
erewhonné


J'adopte, reste juste que je lui trouve une définition absconse à sortir en société au mauvais bon moment, enfin pour peut qu'on m'invite...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

148
Rvby: alors c’est pas ma cup of tea, meme si c’est bien fait et coherent, mais surtout c’est pas du funk et ca c’est bien - bon surtout y’a un lien reel avec l’image et du coup j’applaudis-


Thom'
149
RvBy : j'aime bien ce que tu as fait. Ca a le mérite de raconter une histoire. C'est un peu du "déchiré, écorché vif" par moment, qui chantait comme ça déjà ? Un peu Brel, Bécaud, James Brown, Gregory et aussi un groupe de rock, j'ai oublié le nom, ah si c'était "The Doors" que j'adore ... Et pis, ça change un peu, c'est bien. ;)

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 16/09/2018 à 08:22:12 ]

150
RvBy, J'aime bien le coté abrupt, sans louvoiements ... On est sur un thême (la fin d'une histoire d'amour) et on creuse ce moment ... Il y a du Beart, du Mancet, du ... plein de trucs mélangés de la chanson française des années 60, 70, 80 ... c'est un bon titre. J'aime la conclusion qui amène une dernière couleur, moins pesante au texte.

Thomas :
Citation :
surtout c’est pas du funk et ca c’est bien


ça sert à rien de mettre la pression ... tu me feras pas changer de cap ... cette photo est hyper funky, et c'est tout ... ;)