Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, saison 25

  • 452 réponses
  • 29 participants
  • 17 348 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées, saison 25
2348284.jpeg

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 11:01:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
151
Citation :
cette photo est hyper funky


Cette image est aussi Funky qu'un marseillais est pondéré dans son propos...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

152
Mine de rien tout en m’insultant il me donne raison le belge c’est bien ca? Mdr
Thom'
153
Citation de RvBy :
Avec un amical salut à chacun(e), voici ma contribution :

Ose me regarder :




________________________________



Là, je ne suis pas en situation de développer, préciser, nuancer mon propos.
Ouf ! font certains...
Mais ils ne perdent rien pour attendre.
;)

En fait, cette chanson me met mal à l'aise.
Mais, quand nous disons comment nous percevons quelque chose, nous en disons plus sur nous-mêmes que sur cette chose-là, n'est-ce pas ?
Si je dis comment je reçois une chose, je parle de moi. La chose-en-soi n'est jamais atteinte.

Cette chanson ne me met pas mal à l'aise par ce qu'elle évoque une intimité. Je ne me sens nullement voyeur.
Je crois qu'elle me met mal à l'aise parce qu'un certain personnage y est exposé, dans ses réactions à une certaine situation, et que, au bout du récit... ben... je ne le "cerne" pas, ce mec. Il reste flou, une silhouette un peu fuyante...
Il faudrait que je détaille le texte pour une petite démonstration de ma perception...
Pas le temps maintenant.

Sans doute aussi mon malaise provoqué par cette indétermination de la fiction est-il renforcé par la musique ?
Rien à dire sur sa qualité formelle. C'est juste que ça passe en revue plusieurs "styles"... Et que cette in-certitude doit correspondre à celle que je ressens des motivations du personnage ?
À suivre...

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 16/09/2018 à 12:41:44 ]

154
Citation de THOMAS :
Mine de rien tout en m’insultant il me donne raison le belge c’est bien ca? Mdr


Il dit "un" Marseillais. Sous entendu "un certain" Marseillais - mais pas "les" Marseillais.
Moi j'en connais qu'un - celui-ci dont il est question -, particulièrement pondéré dans tous ses propos.
Et vous ?
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

155
Patrick. Peut-être que ce qui te perd un peu dans le texte de RvBy, c'est son côté impressionniste. En filant le parallélisme avec la peinture, je dirais qu'il a mis des taches de couleurs qui, agglomérées, finissent par dessiner des formes, mais sans avoir tracé les contours. Ce n'est pas du Hergé, de la ligne claire. On est plus dans du Bill Sienkiewicz de la fin des années 80.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

156
Là, je vous présente l'image pour la saison 26....
;)les-projets-collectifs-2358151.jpg

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

157
Citation de jensouniev :
Patrick. Peut-être que ce qui te perd un peu dans le texte de RvBy, c'est son côté impressionniste. En filant le parallélisme avec la peinture, je dirais qu'il a mis des taches de couleurs qui, agglomérées, finissent par dessiner des formes, mais sans avoir tracé les contours. Ce n'est pas du Hergé, de la ligne claire. On est plus dans du Bill Sienkiewicz de la fin des années 80.


Je viens de vous envoyer une image "en direct". Embarquement dans 10 minutes.
Pas trop propice à une analyse un peu approfondie des paroles de la chanson de RvBy...
Mais j'y reviendrai promis. Si tu me prends par les sentiments - picturaux...
:)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

158
moi ce qui me gêne le plus c'est la voix, pas très assurée et qui frise parfois....
159
Citation de THOMAS :
Rvby: alors c’est pas ma cup of tea, meme si c’est bien fait et coherent, mais surtout c’est pas du funk et ca c’est bien - bon surtout y’a un lien reel avec l’image et du coup j’applaudis-


C'est clair c'est peut-être plusieurs choses, mais pas du funk ! :) Merci de tes applaudissements !

Citation de philrud :
RvBy : j'aime bien ce que tu as fait. Ca a le mérite de raconter une histoire. C'est un peu du "déchiré, écorché vif" par moment, qui chantait comme ça déjà ? Un peu Brel, Bécaud, James Brown, Gregory et aussi un groupe de rock, j'ai oublié le nom, ah si c'était "The Doors" que j'adore ... Et pis, ça change un peu, c'est bien. ;)


Ben en fait je suis assez flatté par toutes ces références (de Brel à Jim Morrisson, whaow :) ). C'est vrai que la plupart du temps je mets plus de distance. Mais ça me fait plaisir que ça te plaise, merci à toi.

Citation de LaGuibole :
RvBy, J'aime bien le coté abrupt, sans louvoiements ... On est sur un thême (la fin d'une histoire d'amour) et on creuse ce moment ... Il y a du Beart, du Mancet, du ... plein de trucs mélangés de la chanson française des années 60, 70, 80 ... c'est un bon titre. J'aime la conclusion qui amène une dernière couleur, moins pesante au texte.


Merci, c'est sympa. Effectivement brut de décoffrage, et sans faux fuyants. Effectivement Manset, je comprends.

Citation de patrick_75 :
. je ne le "cerne" pas, ce mec. Il reste flou, une silhouette un peu fuyante...
Il faudrait que je détaille le texte pour une petite démonstration de ma perception...
Pas le temps maintenant.

Sans doute aussi mon malaise provoqué par cette indétermination de la fiction est-il renforcé par la musique ?
Rien à dire sur sa qualité formelle. C'est juste que ça passe en revue plusieurs "styles"... Et que cette in-certitude doit correspondre à celle que je ressens des motivations du personnage ?
À suivre...


Ah oui ? Bizarre que tu le cernes pas ce mec, je le trouve assez transparent en fait, même si en effet il peut paraître atypique. C'est vrai qu'entre le début au violoncelle et le démarrage en guitare saturée, puis le solo de guitare un peu dissonant, il y a des grands écarts. Je les trouvais adéquats pour appuyer le malaise du gars, partagé entre une certaine rancœur et ce qui lui reste d'amour et de sérénité. Merci Patrick de ce premier commentaire.

Citation de jensouniev :
Patrick. Peut-être que ce qui te perd un peu dans le texte de RvBy, c'est son côté impressionniste. En filant le parallélisme avec la peinture, je dirais qu'il a mis des taches de couleurs qui, agglomérées, finissent par dessiner des formes, mais sans avoir tracé les contours. Ce n'est pas du Hergé, de la ligne claire. On est plus dans du Bill Sienkiewicz de la fin des années 80.


Merci de venir à mon aide ! ;) Je trouve ton analogie très pertinente. Tel monsieur Jourdain je suis un impressionniste qui s'ignore . Mais ce que tu dis est vrai, même si ma façon est beaucoup instinctive que calculée.

Citation de Seed :
moi ce qui me gêne le plus c'est la voix, pas très assurée et qui frise parfois....


Parfaitement compréhensible. En fait je me suis pété les cordes vocales sur la première prise, comme un con, pas fait gaffe que ça pouvait être casse-gueule. Pourtant je l'avais fait tourner en voix guitare, sans problème... Du coup après ça a été compliqué. J'ai hésité à publier en l'état, mais je me suis dit que sur cette chanson en particulier, ces approximations pouvaient passer. En tout cas, merci de ton écoute.









160