Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, saison 25

  • 452 réponses
  • 29 participants
  • 17 251 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées, saison 25
2348284.jpeg

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 11:01:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Voici notre titre fait en collectif "Saison 25" avec à la musique Kitusai, aux paroles Patrickg75 et au chant philrud. Le titre : "L'arbre et l'enfant".

C'est l'histoire d'un fils qui se rappelle de la vie, des promenades auprès de son père. C'est comme des images, des flashs qui lui reviennent et il est forçément un peu ému ...

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 09/09/2018 à 20:34:09 ]

52
Oui c'est ça Philrud, mais c'est l'histoire d'une fille (bon ça change rien d'ailleurs) :mdr:
Enfin je crois. Mais au final c'est @PatrickG75 qui sait le mieux !

[ Dernière édition du message le 09/09/2018 à 20:47:03 ]

53
Citation de philrud :
Re-Voici mon titre sans lifting du coup : "Black Vision".
(il est passé par ici, il repassera ...) :-D

A jensouniev : Je travaille sur un autre morceau mieux structuré, mais ça sera en dehors de la saison 25 et un tout autre style, question de goût et de temps ...


Bon. Je m'étais mal exprimé sans doute. Quand je disais déstructuré, je parlais de l'arrangement. J'ai un peu l'impression que les instruments sont à des tempi différents les uns des autres.
Là, effectivement, il y a une structure plus claire à l'échelle du morceau. Mais en même temps, on perd un poil en spontanéité, ce qui est dommage car c'est ta marque de fabrique. J'ai été jusqu'au bout cette fois.:lol:

Par contre, s'il te plait, n'essaye pas d'avoir mon assentiment : fait à ta sauce. Ne te trahi pas.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

54
'tain, philrud, quoique t'en fasses j'aime ton univers de Carton Pâte Péplumesque de Pacotille...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

55
Citation de InnerMemories :
la princesse davalon


Tout d'abord, ce qui sui n'est qu'un ensemble d'avis et d'impressions : en aucun cas un jugement.

Il y a du bon son, je trouve. Est-ce que par hasard tu ne serais pas un petit peu pianiste sur les bord ?:D: (Allez, j'ose le pronostique : au vu de ton SounCloud, que j'ai parcouru à cloche-pied, je dirais que tu as bouffé pas mal de Debussy à une époque, ce qui est loin d'être une tare. J'ai bon ?)

Le matériau de départ est plutôt intéressant. La partie de piano me fait penser (un peu) à des préludes de Bach dans son côté "cellule génératrice transposées selon les accords". Il y a une petite coquinerie harmonique qui tire l'oreille et donne du relief au morceau. Sympa tout plein. Par contre, ce matériau me semble sur-exploité : je ressens une certaine lassitude vers 2'30 ou 3'00 minutes. Heureusement que les samples de voix arrivent à la rescousse pour amener du sang neuf.
J'aime beaucoup l'attente avant la fin : elle amène une tension et une résolution lorsque la musique reprend. La fin en elle-même est très jolie.
La progression sur l'intensité du morceau est plutôt bien menée, même si les accumulations de plans sonores finissent par faire un peu chargé à mon gout.

Au final, ça s'écoute bien en musique d'ambiance. Peut-être pas mal pour un plan "love" avec ma femme.;)
Bravo. :bravo:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 09/09/2018 à 21:31:12 ]

56
Citation de philrud :
Voici notre titre fait en collectif "Saison 25" avec à la musique Kitusai, aux paroles Patrickg75 et au chant philrud. Le titre : "L'arbre et l'enfant".


C'est presque surréaliste. Dans l'intention, l'écriture, l'interprétation, l'instrumentation (surtout)... Et ça marche du feu de Dzeus ! En tous cas pour moi. Un petit miracle.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

57
Citation de Kitusai :
Oui c'est ça Philrud, mais c'est l'histoire d'une fille (bon ça change rien d'ailleurs) :mdr:
Enfin je crois. Mais au final c'est @PatrickG75 qui sait le mieux !


Patrick il sait rien du tout ! C'est ces deux-là qui lui ont fait comme un enfant dans le dos et qu'il sait même pas si c'est un garçon ou une fille...
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

58
Ça va trop vite pour ma lenteur qui ne peut suivre à cette allure pour cause de non célérité...

1- Joli ce truc InnerMemories même si c'est loin de mes affinités...
2- Kitusairud75, c'est scandaleux d'être aussi en phase en aussi peu de temps, si c'est vexatoire c'est réussi, merci bien...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

59
Citation de jensouniev :
Citation de philrud :
Voici notre titre fait en collectif "Saison 25" avec à la musique Kitusai, aux paroles Patrickg75 et au chant philrud. Le titre : "L'arbre et l'enfant".


C'est presque surréaliste. Dans l'intention, l'écriture, l'interprétation, l'instrumentation (surtout)... Et ça marche du feu de Dzeus ! En tous cas pour moi. Un petit miracle.


Merci jensouniev...
Pour dire la vérité, j'ai assisté à une telle scène entre un enfant et son père cet été. Donc, rien que du parfait réalisme... sur le fond.
Cette histoire m'était restée dans un coin de de la tête, sûrement, en attendant un déclic pour en sortir, jusqu'à... vous savez la suite.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

60
Citation de erewhon :
Ça va trop vite pour ma lenteur qui ne peut suivre à cette allure pour cause de non célérité...

2- Kitusairud75, c'est scandaleux d'être aussi en phase en aussi peu de temps, si c'est vexatoire c'est réussi, merci bien...


Je cherche toujours l'idée de départ...

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 09/09/2018 à 22:52:39 ]