Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, saison 25

  • 452 réponses
  • 29 participants
  • 17 249 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées, saison 25
2348284.jpeg

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 11:01:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
Mal "emmanché" avec ce "chromos" je suis, ce qui me vient à l'esprit de façon obsessionnelle c'est " The Sound of Silence" de Simon & Garfunkel, va savoir pourquoi...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

82
Kitusai et Riatto, elle est chouette votre compo.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

83
Je galère sur une une idée de départ :
"Je vous vois sans vous regarder
Vous me regardez sans me voire".

Sur une instru façon M dans "qui de nous deux"

A suivre...

[edit] : Et zut ! Je viens d'identifier la mélodie qui me trottait en tête. Elle est calquée sur "Le chanteur des rues" de Michel Sardou. Ca explique l'intru "qui de nous deux" puisque le début de la mélodie ressemble aussi. Merde !

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 10/09/2018 à 23:02:05 ]

84
Citation de erewhon :
Mal "emmanché" avec ce "chromos" je suis, ce qui me vient à l'esprit de façon obsessionnelle c'est " The Sound of Silence" de Simon & Garfunkel, va savoir pourquoi...


Tout de suite envie de réécouter cette chanson - pas entendue depuis... des dizaines d'années.
Petite bouffée de nostalgie proustienne...
Bon, je ne vais pas faire de la réclame pour un chef d'oeuvre.
...
Tu pourrais peut-être en composer une variation à ta façon ?

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

85
Citation :
une variation à ta façon ?


Trop peur d'avoir l'air couillon, lâche je suis...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

86
Citation de patrick_g75 :
Citation de erewhon :
Mal "emmanché" avec ce "chromos" je suis, ce qui me vient à l'esprit de façon obsessionnelle c'est " The Sound of Silence" de Simon & Garfunkel, va savoir pourquoi...


Tout de suite envie de réécouter cette chanson - pas entendue depuis... des dizaines d'années.
Petite bouffée de nostalgie proustienne...
Bon, je ne vais pas faire de la réclame pour un chef d'oeuvre.
...
Tu pourrais peut-être en composer une variation à ta façon ?


Si ça intéresse, j'en avais fait une adaptation/traduction rimée pour la chorale d'un collège il y a une dizaine d'année.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

87
@ Patrick:

x
Hors sujet :
On l’appelle le Déambulon Nuiteux, c'est le grand là bas, ils se promène toujours le soir un casque sur les oreilles relié à un Walkmann, on ne le voix pas bien, ses contours sont flous comme si il était fait du brouillard des murs. Mon oncle Ferailliste qui voyage le long de l'absence pour choper des bazards dit qu'il emmène les enfants pas sages au delà et quand ils reviennent ils n'ont plus le même age, mais ça c'est des blagues que les grands disent aux petits par'c'qu'ils savent pas expliquer. Tu fais ton grandeux et tu me crois pas mais moi je l'ai suivi, mon chien était parti dedans l'absence et je suis allé le chercher et j'ai vu le monde des Berguistes, ça bouge tout le temps, on sait rien "ratraper" et lui le Déambulon il s'y promène et il écoute tout le temps une chanson qui dit "Hello darkness, my old friend. I've come to talk with you again...", il m'a aidé à retrouver mon chien et maintenant dans le rien je sais qu'il y a tout...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 11/09/2018 à 07:20:07 ]

88
J’arrive toujours pas à comprendre comment vous pouvez plier plusieurs morceaux en si peu de temps, je dois vrailent etre leeeeeeeeeeeeeent
Thom'
89
Citation de THOMAS :
J’arrive toujours pas à comprendre comment vous pouvez plier plusieurs morceaux en si peu de temps, je dois vrailent etre leeeeeeeeeeeeeent


vieux-smiley.gifDes fois, tu appuis sur un bouton, et le programme crois que tu donne un accord. Alors il te sort une phrase de guitare toute faite dans la bonne tonalité et avec le tempo mémorisé la dernière fois que tu t'en es servi, il y a 3 semaines. Ça surprend, mais dans certains cas, tu trouves la phrase bonne alors tu la garde en disant "c'est toujours du temps gagné".

Il y a aussi la technique du recyclage anticipé : tu prends une instru prévue pour autre chose mais pas encore mise en ligne et tu enregistre un texte dessus à la va vite en disant que c'est fait spécialement pour l'occasion.

Il y a encore pire : ceux qui ont 3000 chansons toutes prêtes dans leur répertoire et qui en trouvent une correspondant au thème. Shazammmm !!!

Bon, il y en a aussi qui bossent vraiment et qui vont vraiment vite et qui ont du talent en plus d'une grosse puissance de travail, mais là, je ne sais pas comment ils font. idee-puis-non.gificon_rolleyes.gifthinking-20060614.gifreflechis3.gif

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 11/09/2018 à 01:05:34 ]

90
J'ai pas mal avancé hier soir et ce matin (l'inspiration et les bon choix techniques se mettent parfois en résonance)- réveil à 5h en mode obsessionnel ... quelques cernes ce matin au boulot ... :(

De mon coté ce sera funky ... Les paroles sont quasi écrites et la musique tourne toute seule donc il y aura une livraison ce mois-ci ;)