réactions à la news Saison 48 des ‘Compositions Inspirées’
- 187 réponses
- 26 participants
- 9 678 vues
- 28 followers
patrick_g75
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
Anonyme
Bien, bien. ( ça fait 5 « bien » ).
Prodd
L'immeuble doit avoir un ascenseur, que j'ai pas vu
Tu dis ça pour les participations électroniques instrumentales ?
Oui c'est le côté moderne des compos, le bouton et je suis directement au sommet.
J'aimerai bien écouter de la musique comme Souvenance dans les ascenseurs, mais c'est pas le style d'OTIS, Tesla peut-être plus; excellent son ambiance qui laisse flotter les résonances de la cage d'escalier.
Zerocool, géniale le côté house j'aurais pas pensé, pour Pexels c'est évident toute ces grandes villes et tout ces buildings et gratte-ciel, ça en fait des marches d'escalier, c'est bien vu!
Pour Doc, j'en ai fait des heures chez Robert en interim à me casser le dos, ou chez Logidis, mais c'était pour me payer le conservatoire justement.
Bravo à tous
KaeRZed
Je ferai comme à mon habitude : je fais une écoute globale après la clôture des dépôts, avant de voter.
Comme ça j'écoute direct les version définitives et je fais un vote à chaud...
patrick_g75
Queques appréciations personnelles et positives !
...
Patrick_g75 : une musique de genre ??? ...... ! Cette livraison ne déroge pas aux habitudes, hormis cette célérité qui a cloué ce pauvre Celestin sur la ligne de départ!
Je vais oser une interprétation déviante de ta partie de clavecin, car je ne peux la considérer comme baroque, les dates que tu évoques ne concernent que le concepteur historique de l’instrument ! En tant qu’auditeur, je ne dénie pas une certaine inclination baroque mais plus précisément Morriconesque, si si... tu n’as qu’à réécouter ! Le morceau prend alors toute sa saveur ironique !
...
Positivement merci, Doc pour tous tes commentaires - positifs. Et je comme je suis personnellement bien servi...
Bon, pour ce qu'il en est du "genre", il vrai que ceux sur lesquels je m'exerce ne sont pas toujours traités avec tout le respect auquel ils ont droit ?
La référence à Morricone - quoique je n'y ai pas du tout pensé - me semble tout à fait sympathique !
C'est un grand compositeur, même s'il ne s'est vraiment manifesté comme tel que dans le cadre de la "musique de film". Ce qui n'est pas restrictif! Il est grand justement à la mesure de la façon dont il sait poser toujours la moindre note en relation avec l'effet particulier qu'elle doit provoquer dans telle situation d'ecoute particulière.
Bref, je prends ton "morriconesque" comme un beau compliment !
Je ne sais pas si j'ai fait preuve ici d'une particulière célérité ? Peut-être est-ce plutôt Celestin qui a connu un coup de mou ?
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
[ Dernière édition du message le 06/03/2021 à 20:00:10 ]
Doc Sticko
je crois qu'il serait sage de lui faire parvenir un petit sachet de R112!!!
patrick_g75
Tu causes bien Docteur Sticko et, comme je l’ai commenté sur SC, j’ai bien apprécié ton morceau.
Bien, bien. ( ça fait 5 « bien » ).
Dommage que tu ne fasses pas profiter, ici, la compagnie, de ton commentaire.
Un petit copier-coller ?
Allez !
SweetMask
Citation :L'immeuble doit avoir un ascenseur, que j'ai pas vu
Tu dis ça pour les participations électroniques instrumentales ?
Oui c'est le côté moderne des compos, le bouton et je suis directement au sommet.
J'aimerai bien écouter de la musique comme Souvenance dans les ascenseurs, mais c'est pas le style d'OTIS, Tesla peut-être plus; excellent son ambiance qui laisse flotter les résonances de la cage d'escalier.
Zerocool, géniale le côté house j'aurais pas pensé, pour Pexels c'est évident toute ces grandes villes et tout ces buildings et gratte-ciel, ça en fait des marches d'escalier, c'est bien vu!
Pour Doc, j'en ai fait des heures chez Robert en interim à me casser le dos, ou chez Logidis, mais c'était pour me payer le conservatoire justement.
Bravo à tous
c'est juste une bonne excuse pour faire écouter des "trucs différents" et venus d'ailleurs, c'est ce qui fait le charme des compos, et c'est ce que j'aime et ce qui m'anime!
il n'y a pas ici de jugements négatifs, juste des gens qui t'encourage à persévérer en te donnant des clés et qui sont par ailleurs très éclectiques, ça me permets quant à moi de partager mon hobby, mes projets, c'est cool!
@Doc Sticko, chapeau pour tes commentaires, je partage!
La musique est la langue des émotions.
Emmanuel Kant
Neveud
voici mon demi-morceau:
Neveud - Piste noire
https://soundcloud.com/user-202951800/piste-noire
mes ambitions sont un peu restées au bas de l'escalier pour celui-là (mais c'est pas trop long)
le morceau est la somme de diverses idées abandonnées en cours de route L'intro: je vouais faire des lignes droite au synth pour la main courante et le montants, et des arabesques pour les volutes. Le reste: me suis dit que j'allais faire finalement un truc scénarisé avec étage1, étage 2, étage 3 etc en modulant à chaque fois et en commençant lourd pour finir léger. Et puis ni l'un ni l'autre en fin de compte...
Le titre est finalement en rapport avec une compétition de ski dans les escaliers d'un certain film.
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 07/03/2021 à 00:51:11 ]
Neveud
Alors c'est cool, c'est justement ce que je voulais faire au début enfin, l'idée de commencer mécanique et précis (comme un travail d'artisan qui fabriquerait la ferronerie, au début) pour terminer survolant (la copine au dernier étage). Ca évolue très bien, bravo
CelestinRecords : your life stairway
Superbe progression sur le 2 premières minutes, belle mise en place. J'aime bien la drum déphasée après. Très chouette
Patrick_g75 : Retour au 5, rue de la Folie-Dancourt
Un monsieur en cape monte discrètement les escaliers au début. Les petits coups de violon, miam. Le clavecin révérencieux, haut-de-forme et canne, bougies tamisées, tout à fait dans l'esprit hausmannien de la photo. Cet instrument c'est vraiment la précision incarnée. Sur la fin, je vois bien ce visiteur farfouiller pour mettre la main sur un papier qu'il ne retrouve pas (un testament?). Bon, je délire. très évocateur.
Philrud : Le coursier de service / V1
Ca me fait penser à du Bobby Lapointe! qui découvrirait la MAO. C'est incroyable, avec le piano qui essaye de suivre le chant (ou l'inverse?). C'est fou, mais ça fait une chanson - un peu angoissante par certains cotés. Y a de l'action.
Stef59 : Sur cet escalier
sympa, un peu sixties, un peu Macca (rtney). Peut-être le mix gagnerait à plus de spatialisation et de différentations ? la trompette est peu insistante à la fin. Mais c'est très cool et léger
Panse-bête : Stair J (for jazz)
Que c'est bien écrit!La syntaxe est maîtrisée, beau travail! (est-ce ton travail? musicien pro?)
DOC STICKO: LES ESCALIERS
Cette voix! Déja, bien vu les paroles , mais j'ai pas compris pourquoi débarquait le ghetto?? Je ne sais pas pourquoi, mais ça me renvoie un peu à zambla-j'suis pas rassuré, ton style, dans l'esprit (l'accent améwicain en moins)
KaerZed-Souvenance.
J'aime bien le son de la drum et de la basse. C'est bien, même si pas énormément de connexions de mon coté ...
Bon, j'aurais bien écouté celle de ZimZam (anciennement Krafty Kat?)
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 07/03/2021 à 00:58:00 ]
Anonyme
Bah, ça faisait Genesis 70's avec un pont harmonique Radiohead. Exercice de style...
Une fois prochaine, dans un autre dimension cosmique.
- < Liste des sujets
- Charte