Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Saison 48 des ‘Compositions Inspirées’

• 187 réponses
  • 26 participants
  • 9 734 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Saison 48 des ‘Compositions Inspirées’
compos-inspirees-1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de Stef59 :
Hello ,

cette photo visiblement n'inspire que du bon d'après les derniers titres postés !

je ne te le fais pas dire...

je vous propose une participation en duo avec l'artiste Mr ZEMERTZ que j'ai rencontré sur Métapop (d'origine irlandaise) qui est enchanté de participer à la saison 48 des compos inspirées en France, oublié le Brexit!!!

ZeroCool : Zemertz et BrutalDeluxe (V1)

https://soundcloud.com/brutaldeluxe-sound/zerocool-by-zemertz-remixed-by-brutaldeluxe

merci pour l'écoute et le partage!
la BIZ

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

102

[ Dernière édition du message le 06/03/2021 à 10:04:58 ]

103
L'immeuble doit avoir un ascenseur, que j'ai pas vu :mdr:
104
Citation :

Oui, mais quand on a composé il était en panne. :mrg:

Mon soundcloud  Good times !   

[ Dernière édition du message le 06/03/2021 à 11:54:49 ]

105
La prochaine fois j'passe directement par le balcon:mdr:
106
Citation de Prodd :

Tu dis ça pour les participations électroniques instrumentales ? :clin:

[ Dernière édition du message le 06/03/2021 à 12:47:57 ]

107
Citation de KaeRZed :
Citation de Prodd :

Tu dis ça pour les participations électroniques instrumentales ? :clin:

effectivement, l'idée de départ était de proposer un titre dans le style "House", je comprends que le rapport à l'image puisse être compliqué au premier abord, c'est juste pour participer, pas de problème et on s'est fait plaisir c'est l'essentiel!

le titre avec Philrud est plus travaillé, et le rapport à l'image plus facile à comprendre, enfin j'espère...:mrg:

Emmanuel Kant

108
x
Hors sujet :
Personnellement, l'idée de mon morceau était de laisser libre cours aux arpégiateurs et autres séquences plus ou moins aléatoires en laissant le temps aux ambiances de s'installer.
Il en résulte donc un morceaux orienté "ambient" assez hypnotique totalement assumé.
Tant pis si cela peut faire "musique d'ascenseur" pour certaines oreilles. :mrg:
109
Citation de KaeRZed :
x
Hors sujet :
Personnellement, l'idée de mon morceau était de laisser libre cours aux arpégiateurs et autres séquences plus ou moins aléatoires en laissant le temps aux ambiances de s'installer.
Il en résulte donc un morceaux orienté "ambient" assez hypnotique totalement assumé.
Tant pis si cela peut faire "musique d'ascenseur" pour certaines oreilles. :mrg:

j'aime bien! très joli titre, le son est superbe... le tout est plein de délicatesse :bravo:

Emmanuel Kant

110
Queques appréciations personnelles et positives !
:clin:
Prodd : tu crées une ambiance délicieuse, entre conservatoire et classe de jazz, dans les dernières mesures. Je me demande si tu as eu autrefois le plaisir d’œuvrer dans une entreprise de déménagements, on ressent que les cartons ne t’ont pas vraiment paru lourds ! Tu dois être très costaud !

Panse Bête : une hybridation entre jazz et cartoon, on déguste fièvreusement les aventures de personnages qui me paraissent plus proches de Looney Tunes que de Walt Disney . Dave Brubeck applaudit !

Patrick_g75 : une musique de genre ??? Ben voyons, ta modestie te fait honneur, mais pour nous , cela reste du Patrick_g75 et on se régale à chaque nouvel opus ! Cette livraison ne déroge pas aux habitudes, hormis cette célérité qui a cloué ce pauvre Celestin sur la ligne de départ!
Je vais oser une interprétation déviante de ta partie de clavecin, car je ne peux la considérer comme baroque, les dates que tu évoques ne concernent que le concepteur historique de l’instrument ! En tant qu’auditeur, je ne dénie pas une certaine inclination baroque mais plus précisément Morriconesque, si si... tu n’as qu’à réécouter ! Le morceau prend alors toute sa saveur ironique !

Yoshed : ce qui m’échappe totalement dans ton morceau, c’est l’absence totale de frottement : on passe d’une partie à l’autre du morceau sans percevoir le moindre changement ! On se retouve ainsi à la dernière note, alors qu’on a l’impression de gravir les premières marches !
C’est de la sorcellerie, mais j’ignore si cette magie dépend de la composition ou du choix des timbres. C'est l'effet Yoshed, bien sûr!

Celestin : en écoutant l’ensemble de tes prod on ressent ton goût immodéré pour la lutherie électronique. J’aurais aimé en savoir plus sur les composants 110/112 que tu mets en valeur sur ton SC. Mais en ce qui concerne ta prod de cette saison,ce que j’apprécie énormément, c’est le recyclage de sonorités familières qui poivrent ou pimentent ton discours musical. Ici, j’ai entendu des effluves de Farfisa qui me sont chères depuis tout petit !
Le discours musical est à l’image de ta reconstruction de l’image : subtil et fécond, on ne s’ennuie pas !

Steph59:du concentré créatif ! C’est très impressionnant, sans doute ta meilleure livraison depuis tes débuts si j’en crois ton SC! tu as 1000 fois bien fait de sortir ton micro de sa boite!

KaerZed: un flottement immatériel et pourtant éminament sensible, un plan très réussi et très original

Philrud: ton garçon coursier, on l'aime et tu vises en plein dans la cible! comme un jeu d'enfant?