Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 56 des ‘Com­po­si­tions Inspi­rées’

  • 322 réponses
  • 24 participants
  • 12 128 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Saison 56 des ‘Com­po­si­tions Inspi­rées’
1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
Citation de THOMAS :
Citation :
Le Pôvre Charette qui n'en finissait plus de procrastiner...
:roll:

bah meme pas, pour une fois le morceau etait quasi pret (patrick est temoin mdr) je devais "juste" enregistrer les voix, puis j'ai eu la bonne idee de merde apres avoir enfin recu les pieces de mon nouveau pc de re installer proprement tout mon systeme....
devine ce que j'ai formaté par erreur....
le disque dur "musique".
allez c'est parti pour re installer ableton, 500go de vst, et esperer recuperer mon projet sans avoir a tout recommencer ....
arf boulet un jour, boulet toujours
En gros t'as mis la charrette avant les boeufs ? :facepalm:
242
Citation :
pour le plaisir de nos esgourdes et de notre âme en peine!

Cher Doc,
J'ai démarré et basé les fondations de cette pièce sur un rythme qui ne t'es pas étrangé, et c'était pour moi un petit cadeau a mon âme loin de mes racines.
Té maloya, ou mank a moin!!!!
Et dorénavant, je vais développé beaucoup plus le sujet.
Merci du fond de mon kayamb l'ami :aime:
243
Prodd : Sombrero révérence

Je ne saurait dire si j'aime ou pas, les gout et les couleurs étant par essence discutables.

J'admire beaucoup le soin apporté à chaque élément. Mention spéciale pour les banques utilisées, les cuivres et les cordes sont vraiment de haute volée ! Les articulations et les différences de dynamique me font pencher pour un jeu au clavier avec un contrôleur quel qu'il soit (breath control / pédale de sustain / molette). Bref ! il y a du taf abattu et ça s'entend. (Et ça se savoure aussi).

Je suis un peu plus dubitatif sur la forme et l'évolution thématique, un peu perdu. Comme avec la création de Patrick, mais dans une moindre mesure. C'est certainement dû à ma propre histoire musicale. On a tous la sienne ! Will Zégal, par exemple, avec son vécu qui lui est propre, aurait souhaité de ma part quelque chose de moins "classique" et c'est son droit le plus absolu (Et heureusement !). Je le comprends, et pour autant ne m'en sens pas du tout diminué.

Voilà donc un univers dans lequel je ne me reconnait pas encore, qui me pousse en dehors de ma zone de confort et m'amènera, je l’espère, à élargir mon horizon. Je file la métaphore culinaire : le gout, ça s'éduque.

Merci pour ce dépaysement sensoriel et émotionnel.

Edit : les compotes en commun et les compo inspi, c'est vraiment un des points les plus forts de ce cite. Quelle richesse on y puise dans l'échange ! Audiofanzine, musical love forever ! :aime2:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 01/01/2022 à 22:08:59 ]

244
Citation de philrud :
...Et encore merci Jensouniev de ton retour.


Mais je t'en prie : ça fait partie du jeu. Jouons ! :D:

Je n'ai plus les oreilles fraiches. Je re-écoute ta version définitive demain soir après la route.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

245
Collègue Jensouniev,

Pour les Banques cuivres, ça dépasse pas les 18 balles l'intrument, donc on peut choper la haute volée à très basse altitude, et ça c'est bien !
Les cordes, sont estampiller Spitfire, c'est mon plus gros budget, et de loin...
J'ai pas encore de contrôleur, toujours mon petit M32 et le contrôleur c'est un gadget, donc je dessine les variations après.
Citation :
Bref ! il y a du taf abattu et ça s'entend

ça!!!, cela me fait vraiment plaisir, j'ai commencé la compote mardi, donc une dizaine d'heure, alors que d'habitude je peux multiplier par 5.
Bref...j'ai passer 3 semaines à comprendre ma 1ère carte son :D:
Si un jour tu veux faire un projet commun, je suis de la partie:bravo:
Merci.:clin:
246
Prodd : Sombrero révérence : c'est superbe ça colle parfaitement à l'image très belle réalisation :bravo:

101112

247
:fou: :fete:
IDEE POUR DEBUTER L'ANNEE 2022 EN BEAUTE
:bise:
En cette période d'attente et d'inactivité pour certains, pourquoi ne pas lancer un nouveau Thread!
:noidea:
UN FIL nommé TOP OF THE POP 2022, consacré au "best of" des compos inspirées de chacun des compoteurs/compoteuses!
:aime:
Cela permettrait de faire tourner des trésors musicaux... enfouis, dans certains cas, depuis des années ... aux tréfonds de sites riches de productions... dormant paisiblement depuis trop longtemps !
:coucou::bave::volatil:
Libre à chacun de proposer un ou plusieurs favoris de ses petits/petites camarades! avec ou sans commentaires!
:langue:
Que n'en pensez-vous pas?
L'eusses-tu cru? (sponsor tout à fait indiqué!)
:?!:


248
Citation de Doc :
:fou: :fete:
IDEE POUR DEBUTER L'ANNEE 2022 EN BEAUTE
:bise:
En cette période d'attente et d'inactivité pour certains, pourquoi ne pas lancer un nouveau Thread!
:noidea:
UN FIL nommé TOP OF THE POP 2022, consacré au "best of" des compos inspirées de chacun des compoteurs/compoteuses!
:aime:
Cela permettrait de faire tourner des trésors musicaux... enfouis, dans certains cas, depuis des années ... aux tréfonds de sites riches de productions... dormant paisiblement depuis trop longtemps !
:coucou::bave::volatil:
Libre à chacun de proposer un ou plusieurs favoris de ses petits/petites camarades! avec ou sans commentaires!
:langue:
Que n'en pensez-vous pas?
L'eusses-tu cru? (sponsor tout à fait indiqué!)
:?!:


Excellente idée, cher Doc...
:bravo:
A toi l'initiative. On te suit !
:bave:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

249
Citation :
UN FIL nommé TOP OF THE POP 2022

giphy.gif
250
giphy.gif
giphy.gif