Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 56 des ‘Com­po­si­tions Inspi­rées’

  • 322 réponses
  • 24 participants
  • 12 592 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Saison 56 des ‘Com­po­si­tions Inspi­rées’
1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281
va falloir lustrer la prochaine saison ?
Thom'
282
Citation de jensouniev :
Citation de THOMAS :
(BAC +10 mauvais foi )


bronson.jpg

Ça s'appelle un doctorat.

si ca pouvait faire de moi le futur ennio morricone....
Thom'
283
Citation de LaGuibole :
4145754.jpeg
… ça s’appelle un marseillais :facepalm:

traitre!
Thom'
284
Bon, je vois que vous vous êtes bien amusés aujourd'hui... pendant que je passais plus de 8 heures sur la route pour regagner les miasmes parisiens...
:mrg:
Demain, retour aux choses sérieuses : sondage, etc. Et vous avez pas beaucoup de temps.
...
:clin:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

285
Citation de Will :

...
mais après tout, il s'agit de s'inspirer de l'image, pas de l'illustrer.


Merci Will !
:bravo::bravo::bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

286
Ceci dit , et même si l interprétation de une image est hautement subjective , will met le doigt sur un point important , à quel point « colle t on a l image «  ou n est elle qu un prétexte finalement pour faire un peu ce que l on veut ….
Thom'
287
C'est ma première participation alors je l'ouvre sotto-voce, mais je trouve que ça pourrait (devrait ?) être un élément de jugement des morceaux.
Chaque participant donnant (normalement) son cheminement entre son interprétation de l'image et le morceau résultant, on devrait pouvoir juger de si cette interprétation se retranscrit dans le morceau.
On peut peut-être trouver cela contraignant, mais le jeu n'est-il pas
Citation :
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ?


Bien sur, une interprétation intéressante de l'image peut être jugée plus favorablement qu'une simple illustration.
288
J'arrive !

L'histoire que j'ai eu envie de raconter est celle de deux anciens agents spéciaux qui au crépuscule de leurs vies après des décennies de retraites, se revoient et se rappellent de leurs années de service durant lesquelles ils se sont rencontrés, affrontés à maintes reprises pour leurs agences et pays respectifs. Ces deux personnes ont réciproquement une grande admiration et un profond respect mêlés à des sentiments plus intimes. Mais ils ne furent toute leur vie que des adversaires sur commande.

JayBignoise : My Oldest Favorite Enemy

https://soundcloud.com/user-635482716/my-oldest-favorite-enemy?si=173841315a584989975346a3d88be8ba&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing


Le premier lead est brouillon et j'ai pas eu le temps de faire un set de batterie plus classe genre indus, enfin bon, l'idée est là :oops:

JayBignoise "The spy who loved me"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 05/01/2022 à 01:05:43 ]

289
Citation de Will :
...je trouve que ça pourrait (devrait ?) être un élément de jugement des morceaux...


Cela a déjà été évoqué à plusieurs reprises. On ne peux pas dire que les débats fassent rage et c'est tant mieux.

Au final, il y a quelques buts à l’exercice des compo inspi qui se dégagent. S'amuser, progresser, échanger, partager, faire des rencontres musicales... Le vote n'est là que pour désigner qui va choisir la prochaine image et chacun vote un peu à sa manière et selon son humeur. Il m'est arrivé de me faire des tableaux (note artistique, note technique, adéquation à l'image...). C'est un peu chronophage mais ça a le mérite de se creuser un peu le ciboulot au lieu de dire "j'aime" ou "j'aime pas".

Sur d'autres saisons, c'est l'instinct qui prime et je choisi au coup de cœur immédiat. Je suis toujours ravi pour le gagnant. Je ne me souviens pas d'avoir vu couronner qui que ce soit de déméritant. La première place n'est pas toujours occupée par le mix le plus pur ou la compo la mieux troussée, mais par la pièce qui a globalement le plus plu. Ça me rappelle ces voisins qui jouent au bridge avec des amis à eux. Ils misent 5 € la partie gagnée (15 € max pour celui qui perd ses trois parties le mardi soir) et le but c'est de faire une cagnotte pour un resto à 4 une fois par mois. Comme ça fait des années, ils ont à peu près le même niveau et personne ne se sent lésé.

Pour ce qui est d'expliquer son cheminement par rapport à l'image proposée, j’apprécie quand quelqu'un donne une indication, mais j’espère de tout cœur que chacun pourra encore longtemps se sentir libre de le faire ou pas. La liberté, c'est quand même savoureux.

Vive les compotes, les compoteuses et les compoteurs !

:boire:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 05/01/2022 à 00:37:44 ]

290
Un jugement simple peut s'illustrer, s'interprété de façon favorable et sans contrainte, le cheminement du jugement résultant, inspire l'image d'un morceau retranscrit par une envie.
:8O:
:idee: