Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 56 des ‘Com­po­si­tions Inspi­rées’

  • 322 réponses
  • 24 participants
  • 12 591 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Saison 56 des ‘Com­po­si­tions Inspi­rées’
1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
311
Citation de jensouniev :
Je penche pour "Starwars, un nouvel espoir". ("Comment ça au hasard ? Z'êtes gonflé M'sieur !")

Pas cette fois-ci. Et oui c'est vahiné :mrg: C'est un clin d'œil à un hit du début des années 80 (ce n'était pas intentionnel, ça m'est tombé dessus comme ça, j'ai trouvé cela marrant, j'ai gardé).

Citation :
Avec ton pitch la page d'avant, je ne suis pas non plus Nostradamus, hein. :clin:

C'était pour l'analyse sur certaines pistes de guitares. Et tu m'as crevé avec ton allégorie :mrg:

JayBignoise "Tadada da da da, Tadada da da da. Comment ça je fredonne très mal ? :oops2: "

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

312
La petite dernière pour Patrick
313
Citation de jensouniev :
Citation de JayBignoise :
Oui c'est très bricoleur du dimanche je vous l'accorde :facepalm:


Tu crois que j'ai fait comment sur la mienne ? :ptdr:
Par exemple pour la cohérence du niveau des voix. J'ai rechigné à dégainer le compresseur, ça me tuait la dynamique. Donc en avant Guingamp : tronçonnage phrase par phrase, MVMeter pour calibrer chaque tronçon à -6 Db et réécoute pour un dernier réajustement histoire de garder une logique dans les niveaux, au moins sur un couplet et par rapport aux instruments. C'est même plus du bricolage, c'est du pâté de sable monté au goute à goute. :tourne:

27556044-ch%C3%A2teau-de-sable-sur-la-plage-du-lac-michigan.jpg


Jensouniev, t'as essayé Vocal Rider de Wave ?
Parait-il que c'est bien.
314
JayBignoise : My Oldest Favorite Enemy

De 1.46 /fin c'est excellent:aime:, j'aurai presque commencé le morceau à 1.46
:bravo:
315
Prodd
Merci pour le tuyau.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

316
Citation :
Il y a également un autre "easter egg" dans le morceau, saurez vous le repérer ?


Rocky "Eye of the Tiger"
317
Ah, ah, ah, mais non. Par contre c'est sorti la même année que "Eye of the Tiger" et c'est dans la même partie du morceau en "cocottes" qui t'as guidé sur cette proposition je pense. Un indice, cette mélodie en trois notes est originellement jouée sur probablement un Rhodes.

Et merci pour ton très encourageant commentaire.

JayBignoise "Ca chauffe, ça chauffe"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

318
x
Hors sujet :
Patrick, quand on va sur les titres à partir du compte des compos inspirées, il y a en a beaucoup où le player ne marche pas avec indication "l'URL Soundcloud n'est pas valide".
Heureusement, on a toujours l'URL en dessous pour accéder au morceau sur SoundCloud, mais on ne peut pas le lire sur AF.
319
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Patrick, quand on va sur les titres à partir du compte des compos inspirées, il y a en a beaucoup où le player ne marche pas avec indication "l'URL Soundcloud n'est pas valide".
Heureusement, on a toujours l'URL en dessous pour accéder au morceau sur SoundCloud, mais on ne peut pas le lire sur AF.


Je viens de passer en revue tous les titres... Il y en trois (celui de Celestin, le tien, et celui de Harald) ou ça fait de la résistance.
Je les ai tous réenregistrés dans la case faite pour ça ("donner un lien" cf image jointe) mais rien à faire, ça veut pas.
Pour info, tout est en copier-coller, évidemment, de mon côté, alors, ce n'est pas faute de mal saisir.
Pourquoi ça marche, là, avec Machin, et pourquoi pas ici avec Truc ? Mystère et boule de gomme...

Par ailleurs, avec Chrome, je n'ai aucune aucune balise visible, mais avec Firefox, si...
C'est parce que ces "balises audio" ayant déjà eu des comportements imprévisibles, j'ai pris le parti de marquer systématiquement le lien url en clair.
Par ailleurs, comme elles ne fonctionnent ici que pour SoundCloud...

4152075.jpg
4152078.jpg
4152081.jpg
320