Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées Saison 72

  • 303 réponses
  • 21 participants
  • 7 235 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos inspirées Saison 72
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de Doc Sticko :
SweetMask : Le regard de la Méduse V1
je ne saisis pas le rapport entre La Méduse et nos deux traîne-savattes motorisés! ni avec la gargouille baillonnée...

.


Merci Doc,
j'ai opté pour la seconde image, j'ai utilisé un loundge lizard d'où mon jeu de mot, Rhode trip, en rapport au piano.
Le rapport à la Méduse et la gargouille bâillonnée est qu'elle transforme les êtres vivants en pierre.

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

92
Citation de Celestin records :
Merci pour vos retours les copains !)
Citation :
c'est trop court !!!
Citation :
Morceau plutôt court.
Trop court ?

je me suis dis vu l'image j'avais envie de saisir l'instant present, et en entrant dans l'image on est pris dans l'action donc déjà pourquoi faire une intro d'une minute ? :8O::facepalm::mrg: et puis les deux foufou sans casque ont pas l'air de faire du surplace ...


Chacun sait que la vitesse (mesurable) n'est qu'un rapport entre une certaine quantité d'espace et une certaine quantité de temps.
Et puis, il y a la sensation de vitesse, qui n'est qu'un rapport entre une certaine sensation d'espace et une certaine sensation de temps... :clin:

J'ai seulement dit que le 'son' de ta première minute me procurait une sensation instantanée de "vitesse" que j'ai dit "interne". Et tu pouvais peut-être t'arrêter là d'ailleurs ? Le tout de l'espace et du temps (ressenti) était comblé.
Mais, à ce moment là arrive un autre son... C'est sans doute lui qui produit alors cet effet de brièveté - relative ?



"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

93
Ma chanson du mois
Punkrider : oh ma moto
https://on.soundcloud.com/PM6pk
94
Citation de patrick_g75 :
3

Je ferme les yeux.
Je me mets enfin en contact direct avec la musique.

La qualité de la matière sonore est déjà indéniable. Et elle peut être, elle seule, la source d'un plaisir à l'écoute. :bravo:
Cependant, j'attends la V2.
...


Merci pour ton commentaire Patrick,

Pour moi qui suis Normand, le rapprochement est naturel entre les mythes, notamment celui de Saint Romain qui est devenu une fête foraine annuelle aujourd'hui chez nous (à Rouen - 76) aux mois d'octobre et novembre.
Cette légende parle d'un monstre qui terrifie tout le monde et provoque des inondations, je vais faire court, la bête finie pétrifiée, et par conséquent muette. J'en fais aussi une bafouille dans le commentaire de la vidéo (ainsi qu'un bref descriptif des VSTI utilisés pour l'occasion et ça tombe bien car j'avais envie de faire un truc avec le Solina).

Autrement, l'explication pourrait être que j'ai une certaine fascination pour ce qui est du "regard" et domaine du rêve d'une manière générale.

Concernant la vidéo, je vais arrêter l'auto-flagellation, disons qu'à choisir, je préfère faire de la "bonne" musique et de la vidéo "bof", je n'arrive pas à tout faire.

Merci encore pour ton commentaire !

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

95
Eh sympa ce morceau Punkrider! :bravo: Des motifs qui accrochent bien comme les whouwhou , le chant (et même le timbre de la voix) fonctionne super aussi. Paroles sympa. Pour conclure: un bon morceau!:bravo:
si j'avais une seule petite remarque: la voix qui fait la répétition à partir de 2.12 pourrait avoir un traitement différent de la principale (l'éloigner, la trafiquer un peu...)

x
Hors sujet :
merci pour vos appréciations pour Rouleur Facile! comment ça je me suis pas embêté pour le titre?
Patrick75 -> je ne me dénigre pas trop nonnonon ;) mais bon, c'était un peu vite fait comme morceau, il faut le reconnaître. Il y aura un deuxième en cours un peu plus travaillé.


PatrickG75: la Gargouille empêchée
la descente infinie des escaliers de la cathédrale... Et un piano cassé de plein de façons. C'est un sacré parti-pris (casse-gueule!) de maintenir ces motifs descendants sur la longueur!

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 26/09/2023 à 00:24:52 ]

96
Citation :
Punkrider : oh ma moto
et bien super original ça accroche très bien , un melange entre indochine morricone philippe katerine sympa la voix ;) là aussi total réussite :bravo:

101112

97
Citation :


PatrickG75: la Gargouille empêchée
la descente infinie des escaliers de la cathédrale... Et un piano cassé de plein de façons. C'est un sacré parti-pris (casse-gueule!) de maintenir ces motifs descendants sur la longueur!


Merci Neveud, pour ce retour expert.
:bravo:
...
En effet, les gargouilles sont assez haut perchées, et je ne crois pas que même les vertigineux escaliers de la cathédrale leur soient ouverts de temps à autre, pour leur permettre de descendre de leurs perchoirs, le temps de prendre une petite mousse ?

Pour en revenir à la 'technique', à propos du piano, j'avais fait un petit spoiler pour indiquer son origine (*).
Je voulais éviter le piano bastringue...

L'idée de la gamme indéfiniment descendante m'est venue d'un "2 minutes de Los Teignos" sur la dite "gamme de Shepard" - qui "monte à l'infini". (**)
Évidemment, ma gargouille descend. Et puis, de toute façon, mon truc n'a rien à voir. C'est juste l'idée.
Mon truc, c'est la gamme par ton, qui a ni début ni fin. Ce qui était bien pratique. Pour pas se casser la gueule dans la descente...

(*)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


(**)
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.807567,commentaires-sur-le-dossier-le-son-qui-monte-a-l-infini-de-la-gamme-de-shepard,post.11729023.html

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

98
merci pour vos commentaire et pour les retours !
99
Punkrider, y'a un côté new wave que je n'aurais pas imaginé en voyant l'image et le pseudo :bravo: ça me fait beaucoup penser (en positif) aux "revisites" des années 80 sur des BO de différents films des décennies précédentes. Le texte me fait penser (je ne sais pas pourquoi) à "un singe en hiver" d'indo. J'ai l'impression d'un philrud qui a décidé que finalement le grid du DAW c'est pas si mal :clin: (c'est pour rire, pas taper Phiphil :bravo:). Les "chœurs" sont très aériens, ce qui s'insère bien dans cette chanson. Si y'avait un truc à dire, j'aurais mis la voix plus en avant... mais ça aurait peut-être été une erreur :oops2:

Y'a des trucs ici

[ Dernière édition du message le 26/09/2023 à 20:15:24 ]

100
hello, voici le deuxième morceau:
Neveud - Miss America

long comme la traversée du Texas ;)

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 19:04:22 ]