Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées Saison 72

  • 303 réponses
  • 21 participants
  • 7 229 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos inspirées Saison 72
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
CILA-30 - Riding Death Vallee /V1

On est passé des 70´s et leur naïveté à la sombritude de 2023 … au casque le Mix est bon, tout est hyper calé, rien ne dépasse et pourtant il y a du monde en même temps …
Les grands paysages sont remplacés par des abîmes mais ça fonctionne très bien bravo :bravo:
132
Patrick_G : Rocks In The Sky & Clouds On The Road

On parcours le morceaux comme un défilé d’asphalte à la fois un continuum linéaire et à la fois comme une suite d’instant discontinus où adviennent des évènement inattendus …

Bon le côté amerloque, blouson de cuir et chromes rutilants … on sent que c’est pas le kiff aujourd’hui :clin:

[ Dernière édition du message le 01/10/2023 à 19:32:20 ]

133
Citation de CILA-30 :
Ouuulaaaa je choppe le train en marche !
L'inspiration, c'est la photo des 2 riders. ....

CILA-30 - Riding Death Vallee /V1
https://soundcloud.com/user-133136429/riding-death-vallee


Prise du train en marche ? Oh, pas d'inquiétude : son arrivée en gare terminus n'est pas prévue avant deux semaines. Cool ! :clin:

Bon, ici, l'image "inspirante" est censée avoir une certaine importance.
Et, c'est vrai : la "philosophie" de nos deux zozos à moto traversant ici l'image, elle n'a pas grand chose à voir avec celle qui flotte entre les odeurs d'huile cramée, le bruit des moteurs, la vitesse et beaucoup de testostérone .
:mdr:
Bon, une fois que l'on a dit ça, il reste la musique. Ta musique, à laquelle il suffit d'avoir à voir avec son genre à elle.
Et là, elle y est à donf.
Pour la goûter à son juste goût, on oublie Easy Rider, et on se branche sur une autre prise. :bravo:
Juste une remarque (mais c'est justement qu'à propos de "goût", qui est comme la "couleur" dit-on) - qui rejoint sans doute celle de Neveud : j'aurais bien tourné le potard "batterie" un peu vers la gauche, et tripoté les potards "guitare" un gros poil à droite.
Mais c'est que mon goût.
:bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

134
Citation de LaGuibole :
Patrick_G : Rocks In The Sky & Clouds On The Road

On parcours le morceaux comme un défilé d’asphalte à la fois un continuum linéaire et à la fois comme une suite d’instant discontinus où adviennent des évènement inattendus …

Bon le côté amerloque, blouson de cuir et chromes rutilants … on sent que c’est pas le kiff aujourd’hui :clin:


Un continuum de discontinu...
:bave:
Voilà qui me convient parfaitement.
Serait-ce ici la synthèse express de mon 'art poétique' ? :8)
Merci La Guibole ! :bravo:

(En effet, le kiff mécanique n'est plus au top...
On irait plutôt vers le kiff chamanique ? :mrg:)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2023 à 20:00:50 ]

135
CILA-30 - Riding Death Vallee /V1 : ça envoie de la gouache ton morceau :bravo: :bravo:

101112

136
Citation de Neveud :
:bave::bravo:super bonnard Cila 30! le riff à 1.24 :aime2:
Comme tu as l'air de te débrouiller en mixage, peut-être arriveras-tu à rendre les guitares encore plus tranchantes!
Bon pour l'ambiance c'est plus MadMax qu'Easy Rider je dirais :mrg:


Merci Merci @Neveud pour ton retour ! Mouah !
Marrant que tu dises ça à propos des grattes... je me posais aussi la question de la balance entre la basse/batterie et les grattes. Je vais testoyer ça. J'ai une petite idée pour rendre les riffs un peu plus méchants. Peut-être simplement en compressant et en égalisant le signal DI avant l'ampli ? à voir ;)
137
Citation de LaGuibole :
CILA-30 - Riding Death Vallee /V1
On est passé des 70´s et leur naïveté à la sombritude de 2023


Grand merci pour ton retour @LaGuibole ! :aime:
Je crois que tu as bien saisi l'intention qui consistait à transposer les 70's à aujourd'hui :bravo: Il y a quelqu'un qui disait ça sonne plus Mad MAx que Easy Rider. Mah oui !
hé hé
138
Citation de patrick_g75 :

Ta musique, à laquelle il suffit d'avoir à voir avec son genre à elle.
Et là, elle y est à donf.


Merci pour ton retour ô grand @patrick_g75 ! <3
Mah oui, c'était bien l'intention de péter les tympans :((( à tout le monde :facepalm:
Comme je disais plus haut je vais tenter une petite re-balance... une ch'tite V2 en prévision donc
139
Citation de Celestin records :
CILA-30 - Riding Death Vallee /V1 : ça envoie de la gouache ton morceau :bravo: :bravo:


Je suis fan de ton expression !!! (c'est noté, je la ré-utiliserai lors de mes prochaines réunions mondaines :mrg:).
Merci pour le retour <3

NB: promis je ferai du feedback aux autres compotistes et j'essaierai aussi d'être moins envahissant :P:

[ Dernière édition du message le 02/10/2023 à 19:33:49 ]

140
Citation :
Je suis fan de ton expression !!!


5828702.jpg

:facepalm:

101112