Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées Saison 72

  • 303 réponses
  • 21 participants
  • 7 239 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos inspirées Saison 72
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Allez c'est mon tour ...

LaGuibole: des promesses

https://soundcloud.com/laguibole-658487490/des-promesses

Je ferai une explication de texte plus tard, mais l'idée retenue fut que dans tout road trip, voyage initiatique, temps d’errance ... tout n'est que promesses ... possibilités que l'imaginaire ouvre mais qui rarement se concrétisent ... et dans lesquelles on peut se perdre ...

j'ai écrit un petit texte pour exprimer tout ça en intégrant les champs lexicaux de l'image (désert, blouson, lunettes, motos ... )

142
LaGuibole: des promesses : yeah de la bonne vibes funky soul :bravo:
Citation :
Je ferai une explication de texte plus tard
des fois je saisi et des fois moins ^^ surtout juste sur 2 écoutes.. mais ça sent le texte bien construit qui colle aux vibes.. quand on dit des promesses déjà .. bon .. allez restons funky ! un super morceau :bravo:

Quand je dis qu'il y a du talent , les compotes c'est un nid :bravo:

101112

143
Citation de Celestin records :
Citation :
Je suis fan de ton expression !!!



x
Hors sujet :

Vraiment hors-sujet. Rien à voir avec le morceau en question bien sûr.
Mais...
ça envoie de la gouache ton morceau

J'ai trouvé ça... décalé.
Pour mon expérience de la chose picturale, la gouache, c'est vraiment à peine au dessus du degré zéro. Comme matière. Du très léger qui tient pas la route.
Mais, bon, si c'est la Bible des Banlieues qui veut... moi, ça me dérange pas plus que ça.
:mrg:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

144
LaGuibole: des promesses
Je commençais à être vraiment jaloux de l'ordinateur du Maestro!
Dire qu'il voulait garder ces "Promesses" pour lui-tout-seul!
Dieu est grand, et nous pouvons enfin faire couler ce nectar entre nos oreilles!
Quelle belle journée! deux ans presque à attendre les modulations vocales de l'unijambiste...
Un texte formidable et une production aux oignons!
Quelle belle saison!
:bravo:
145
La Guibole : Promesses tenues !! Et quelle voix !! Le timbre de Julien Doré (à mon goût, un must !), sans son côté je-ne-sais-quoi qui me le rend parfois antipathique (je-ne-sais-pas-pourquoi :facepalm:) Très funky et moderne à la fois (l'un n'empêche pas l'autre me direz-vous :oops2:)

Y'a des trucs ici

146
Après une dose le matin, une surdose pour ce soir.
Merci LaGuibole!
:mrg:
Oui, une surdose de groove et de poésie qui soigne...
Un petit plomb au passage dans l'aile des utopies "infécondes" et beaucoup de soul pour une lamentation légère pourtant lourde de significations, au moment où une génération passe le relais à l'autre!

147
x
Hors sujet :
Patrick, je dois ici m'inscrire en faux avec ton avis sur la gouache. Bien maîtrisée, c'est au contraire un outil ouvrant de nombreuses possibilités (notamment à la fois la transparence de l'aquarelle et l'opacité de l'acrylique). Après, il faut choisir une qualité minimale de départ (c'est sûr que si tu prends de la gouache de m*rde, ton résultat, même exprimant plein de talent, ne sera pas top). Cependant, comme tout medium, il s'agit d'apprendre à s'en servir avant de le critiquer.
Ne vois aucune critique dans ce paragraphe, juste mon avis en toute honnêteté :clin:

Y'a des trucs ici

148
Cila : ton morceau envoie du pâté (c'est meilleur à manger que de la gouache :oops2:). Souvent les guitares, dans ce type de style, peuvent être "brouillonnes" si mal maîtrisées, mais ici le mix est aux petits oignons et leur rend bien service ! Le manque de tranchant relevé par certains camarades ici ne m'a pas interpellé, et après réécoute au casque, je trouve que ça passe encore mieux. Peut-être mixes-tu au casque, ce qui expliquerait cela ? Ou sinon, ben ça passe nickel au casque, donc faites un effort ! :oops2::mrg:

Y'a des trucs ici

149
Doc : il est de retour !! Les motards ont fait un petit détour chez Mr. Dundee, mais ça en valait le coup !! Je ne sais pas si tu connais Nicolas Bras, inventeur génial, qui se retrouve souvent à faire des compos pour le moins originales, mais très trippantes, comme ici !! :bravo:

Y'a des trucs ici

150
MuteSolo : je viens de me rendre compte que j'avais zappé ton post dans mes commentaires :facepalm:, toutes mes excuses les plus confondantes :bravo:
C'est très introspectif, ça colle bien au titre (et vice-versa). La rupture à 3:30 est bien réussie !! Si je devais émettre une petite critique (ou plutôt un petit questionnement) : es-tu très proche de ton micro quand tu enregistres ta voix ? Et quel type de micro utilises-tu ? Je "ressens" comme un effet de proximité très prononcé, qui aurait peut-être valu le coup d'un nettoyage à l'eq dans les graves un chouïa plus prononcé ? (bon après pour ce que j'en sais hein :oops2:) Avec peut-être (cerise sur le gâteau) un doublage de la voix sur certains passages ? (mais ça c'est vraiment pour passer ma commande hein :mrg:).
Mais une arrivée très réussie chez les inspirés (ou les inspirateurs s'ils vous pompent l'air) :bravo:

Y'a des trucs ici