Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées Saison 72

  • 303 réponses
  • 21 participants
  • 7 247 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos inspirées Saison 72
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Patrick : Rocks In The Sky & Clouds On The Road - Du Patoche tout craché (oui je t'appelle Patoche :oops2:). J'aime particulièrement le "drone" de cordes frottées, apparaissant sous diverses formes (tonalités?) tout au long du morceau, qui donne du liant à l'ensemble :bravo:

Y'a des trucs ici

152
Neveud : Miss Amercia : ben 'a pus de lien :((



\Fin du flood... pour le moment :diable:

Y'a des trucs ici

153
Je voudrais supprimer quelques mots qui pourraient être mal interprétés (mais je peux plus modifier le message original, j'ai trop floodé comme un c*n:facepalm:)
Citation de Simonte Leson :
x
Hors sujet :
Patrick, je dois ici m'inscrire en faux avec ton avis sur la gouache. Bien maîtrisée, c'est au contraire un outil ouvrant de nombreuses possibilités (notamment à la fois la transparence de l'aquarelle et l'opacité de l'acrylique). Après, il faut choisir une qualité minimale de départ (c'est sûr que si tu prends de la gouache de m*rde, ton résultat, même exprimant plein de talent, ne sera pas top). Cependant, comme tout medium, il s'agit d'apprendre à s'en servir avant de le critiquer comme tous les mediums.
Ne vois aucune critique dans ce paragraphe, juste mon avis en toute honnêteté :clin:

D'ailleurs, à titre de contre-exemple, je vous recommande (quasi) toutes les vidéos de cette demoiselle : https://www.youtube.com/@hambot Après, elle utilise surtout de la gouache Holbein, pas exactement le premier prix. Mais en la matière, la qualité se paye quand même un peu...

Y'a des trucs ici

154
La gouache ça reste la plus facile des peintures (inventée pour ça!) contrairement à la difficile huile qui ne sèche jamais! et la délicate aquarelle.
Et je trouve l'expression juste parceque les gros tubes de gouache si tu appuies dessus ça envoie bien effectivement :mrg:

Citation de Simonte Leson :
Neveud : Miss Amercia : ben 'a pus de lien :((

zut, le voici:
Neveud - Miss America

Alain Souchon n'est pas un film

155
Neveud : Miss America : ah ben y'a d'nouveau un lien :bravo:
Les bikers au drive de Michel-Ed', ça me rappelle beaucoup de la musique style Eddy Mitchell, très dans le bon ton de l'image d'inspiration :bravo: C'est une jolie histoire, très américaine, racontée sans parole, qui donne envie de se laisser porter le long du Riiiiiiooooo, Riiiiioooooo Graaaaannddddeeeee (désolé :facepalm:). Les notes rajoutées à partir de la seconde moitié m'ont évoqué la BO d'Ovni(s) composée par Thylacine (série génialissime au passage :bave:)

Y'a des trucs ici

156
x
Hors sujet :
Citation de Neveud :
La gouache ça reste la plus facile des peintures (inventée pour ça!) contrairement à la difficile huile qui ne sèche jamais! et la délicate aquarelle.

Allez je vais faire mon chiant (ça faisait bien une heure pourtant :oops2:)
Citation :

La gouache témoin de l'histoire
La peinture à l’eau est apparue lorsque les hommes ont commencé à peindre sur les murs des cavernes. Ces premières peintures étaient constituées d’un mélange d’eau et de terres colorées. Les Égyptiens ont ajouté à cette recette de la gomme arabique, issue de l’acacia, pour peindre papyrus, murs de tombeaux et temples. Leurs fresques aujourd’hui encore visibles attestent de la résistance au temps de ce mélange.  
Développée aux alentours du XVème siècle à la suite de la Tempera, technique à l’eau utilisée dans l’Antiquité, la gouache fut tout d’abord utilisée en dessin pour la technique du rehaut, afin de souligner volumes et perspectives. Longtemps cantonnée au rôle mineur de peinture d’ébauche, elle s’est progressivement imposée comme un art à part entière et est aujourd’hui plébiscitée par les créateurs, designers et illustrateurs du monde entier.

Du coup, le côté "inventé pour être la plus facile des peintures", ça se discute franchement. Au contraire, la gouache ne me paraît pas être le plus simple des mediums. Après, utilisée par/pour les enfants comme première approche de l'art pictural, effectivement ça donne une approche "simpliste", mais à ce compte-là, tu leur files de la peinture à l'huile, tu finis avec une bouillie maronnasse et des pinceaux foutus :mrg: Et de même, l'aquarelle, si "prévue" dès son création (au sens industriel) pour les enfants, n'est absolument pas à comparer à de l'aquarelle type Winsor & Newton, ou encore de la marque Van Gogh (:8O: oui oui).
Pour faire un parallèle foireux, c'est comme si tu t'enregistrais avec un shure sm7b, et que tu comparais avec un micro wish à 7€ branché en mini jack. Avec la même dose de maîtrise du son, et de "talent", tes résultats ne seront pas comparables, et ça ne choquera personne sur ce forum. Un gars doué avec le micro wish fera peut-être mieux qu'un gars nul (qui m'a cité ? :oops2:) avec le sm7b, mais si tu donnes le sm7b au gars doué, t'auras un résultat plus sympa, et certainement plus exploitable par le gars doué pour son mix final (je mets de côté le son lofi volontairement recherché).
Bref, j'étais chiant, et c'était bien (de mon point de vue en tous cas :oops2::mrg:)

Y'a des trucs ici

157
Je pensais pas que l'expression "la gouache " irait mettre ce bin's :facepalm:

101112

158
Voilà ma participation pour cette saison 72 :

Philrud - Against the wind
Against the wind
00:0003:25

https://fr.audiofanzine.com/rock/compos/a.play,t.24205.html

Mon soundcloud  Good times !   

                      

159
Philrud - Against the wind : le voila le café du matin ! reconnaissable entre 1000 on l'appelle the Phil's touch , il nous manque des chants mais l'essentiel est bien là : l'humanisation !! Je dirai quand c'est trop machine prend un Philrud :clin: même l'ONU nous l'envie, bravo ! :bravo:

101112

160
Citation de Célestin records :
Citation :
Philrud - Against the wind : le voila le café du matin ! reconnaissable entre 1000 on l'appelle the Phil's touch , il nous manque des chants mais l'essentiel est bien là : l'humanisation !! Je dirai quand c'est trop machine prend un Philrud :clin: même l'ONU nous l'envie, bravo ! :bravo:


Je le savais ! Que tu me dirais qu'il manque un chant... :mrg: Ben oui... J'ai chopé une Rhino-machin-truc (probablement le covid d'ailleurs) et difficile pour chanter. Si ça va mieux avant le 15, je ferais le chant qui était prévu. Merci pour ton retour sur l'ONU, ça m'a bien fait marrer! :bravo:

Mon soundcloud  Good times !