réactions à la news Compos inspirées Saison 72
- 303 réponses
- 21 participants
- 7 630 vues
- 21 followers
LaGuibole
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
SweetMask
SweetMask : Le regard de la Méduse V1
je ne saisis pas le rapport entre La Méduse et nos deux traîne-savattes motorisés! ni avec la gargouille baillonnée...
.
Merci Doc,
j'ai opté pour la seconde image, j'ai utilisé un loundge lizard d'où mon jeu de mot, Rhode trip, en rapport au piano.
Le rapport à la Méduse et la gargouille bâillonnée est qu'elle transforme les êtres vivants en pierre.
La musique est la langue des émotions.
Emmanuel Kant
patrick_g75
Merci pour vos retours les copains !)
Citation :c'est trop court !!!Citation :Morceau plutôt court.
Trop court ?
je me suis dis vu l'image j'avais envie de saisir l'instant present, et en entrant dans l'image on est pris dans l'action donc déjà pourquoi faire une intro d'une minute ? et puis les deux foufou sans casque ont pas l'air de faire du surplace ...
Chacun sait que la vitesse (mesurable) n'est qu'un rapport entre une certaine quantité d'espace et une certaine quantité de temps.
Et puis, il y a la sensation de vitesse, qui n'est qu'un rapport entre une certaine sensation d'espace et une certaine sensation de temps...
J'ai seulement dit que le 'son' de ta première minute me procurait une sensation instantanée de "vitesse" que j'ai dit "interne". Et tu pouvais peut-être t'arrêter là d'ailleurs ? Le tout de l'espace et du temps (ressenti) était comblé.
Mais, à ce moment là arrive un autre son... C'est sans doute lui qui produit alors cet effet de brièveté - relative ?
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
punkrider
Punkrider : oh ma moto
https://on.soundcloud.com/PM6pk
SweetMask
3
Je ferme les yeux.
Je me mets enfin en contact direct avec la musique.
La qualité de la matière sonore est déjà indéniable. Et elle peut être, elle seule, la source d'un plaisir à l'écoute.
Cependant, j'attends la V2.
...
Merci pour ton commentaire Patrick,
Pour moi qui suis Normand, le rapprochement est naturel entre les mythes, notamment celui de Saint Romain qui est devenu une fête foraine annuelle aujourd'hui chez nous (à Rouen - 76) aux mois d'octobre et novembre.
Cette légende parle d'un monstre qui terrifie tout le monde et provoque des inondations, je vais faire court, la bête finie pétrifiée, et par conséquent muette. J'en fais aussi une bafouille dans le commentaire de la vidéo (ainsi qu'un bref descriptif des VSTI utilisés pour l'occasion et ça tombe bien car j'avais envie de faire un truc avec le Solina).
Autrement, l'explication pourrait être que j'ai une certaine fascination pour ce qui est du "regard" et domaine du rêve d'une manière générale.
Concernant la vidéo, je vais arrêter l'auto-flagellation, disons qu'à choisir, je préfère faire de la "bonne" musique et de la vidéo "bof", je n'arrive pas à tout faire.
Merci encore pour ton commentaire !
La musique est la langue des émotions.
Emmanuel Kant
Neveud
si j'avais une seule petite remarque: la voix qui fait la répétition à partir de 2.12 pourrait avoir un traitement différent de la principale (l'éloigner, la trafiquer un peu...)
merci pour vos appréciations pour Rouleur Facile! comment ça je me suis pas embêté pour le titre?
Patrick75 -> je ne me dénigre pas trop nonnonon mais bon, c'était un peu vite fait comme morceau, il faut le reconnaître. Il y aura un deuxième en cours un peu plus travaillé.
PatrickG75: la Gargouille empêchée
la descente infinie des escaliers de la cathédrale... Et un piano cassé de plein de façons. C'est un sacré parti-pris (casse-gueule!) de maintenir ces motifs descendants sur la longueur!
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 26/09/2023 à 00:24:52 ]
Celest1
Punkrider : oh ma moto
101112
patrick_g75
PatrickG75: la Gargouille empêchée
la descente infinie des escaliers de la cathédrale... Et un piano cassé de plein de façons. C'est un sacré parti-pris (casse-gueule!) de maintenir ces motifs descendants sur la longueur!
Merci Neveud, pour ce retour expert.
...
En effet, les gargouilles sont assez haut perchées, et je ne crois pas que même les vertigineux escaliers de la cathédrale leur soient ouverts de temps à autre, pour leur permettre de descendre de leurs perchoirs, le temps de prendre une petite mousse ?
Pour en revenir à la 'technique', à propos du piano, j'avais fait un petit spoiler pour indiquer son origine (*).
Je voulais éviter le piano bastringue...
L'idée de la gamme indéfiniment descendante m'est venue d'un "2 minutes de Los Teignos" sur la dite "gamme de Shepard" - qui "monte à l'infini". (**)
Évidemment, ma gargouille descend. Et puis, de toute façon, mon truc n'a rien à voir. C'est juste l'idée.
Mon truc, c'est la gamme par ton, qui a ni début ni fin. Ce qui était bien pratique. Pour pas se casser la gueule dans la descente...
(*)
Le piano, donc.
Ou plutôt les deux pianos d'ailleurs, mais qui tous les deux sont, d'abord, anciens. Très anciens. Mais ça, c'est rien. Le spécial, c'est leur accord. Diapason à 415.
Quand c'est doublé par la harpe, et juxtaposé à flûte et cor, ceux-ci bien accordés à 440... ça pique !
Ça pique exactement comme j'avais envie...
(**)
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.807567,commentaires-sur-le-dossier-le-son-qui-monte-a-l-infini-de-la-gamme-de-shepard,post.11729023.html
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
punkrider
Simonte Leson
Y'a des trucs ici
[ Dernière édition du message le 26/09/2023 à 20:15:24 ]
Neveud
Neveud - Miss America
long comme la traversée du Texas
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 19:04:22 ]
- < Liste des sujets