réactions à la news Compos inspirées Saison 72
- 303 réponses
- 21 participants
- 8 255 vues
- 20 followers

LaGuibole
3154

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2023 à 15:39:00Compos inspirées Saison 72
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

LaGuibole
3154

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
131 Posté le 01/10/2023 à 19:16:31
CILA-30 - Riding Death Vallee /V1
On est passé des 70´s et leur naïveté à la sombritude de 2023 … au casque le Mix est bon, tout est hyper calé, rien ne dépasse et pourtant il y a du monde en même temps …
Les grands paysages sont remplacés par des abîmes mais ça fonctionne très bien bravo
On est passé des 70´s et leur naïveté à la sombritude de 2023 … au casque le Mix est bon, tout est hyper calé, rien ne dépasse et pourtant il y a du monde en même temps …
Les grands paysages sont remplacés par des abîmes mais ça fonctionne très bien bravo

0

LaGuibole
3154

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
132 Posté le 01/10/2023 à 19:21:15
Patrick_G : Rocks In The Sky & Clouds On The Road
On parcours le morceaux comme un défilé d’asphalte à la fois un continuum linéaire et à la fois comme une suite d’instant discontinus où adviennent des évènement inattendus …
Bon le côté amerloque, blouson de cuir et chromes rutilants … on sent que c’est pas le kiff aujourd’hui
On parcours le morceaux comme un défilé d’asphalte à la fois un continuum linéaire et à la fois comme une suite d’instant discontinus où adviennent des évènement inattendus …
Bon le côté amerloque, blouson de cuir et chromes rutilants … on sent que c’est pas le kiff aujourd’hui

0
[ Dernière édition du message le 01/10/2023 à 19:32:20 ]

patrick_g75
9270

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
133 Posté le 01/10/2023 à 19:27:50
Citation de CILA-30 :
Ouuulaaaa je choppe le train en marche !
L'inspiration, c'est la photo des 2 riders. ....
https://soundcloud.com/user-133136429/riding-death-vallee
Prise du train en marche ? Oh, pas d'inquiétude : son arrivée en gare terminus n'est pas prévue avant deux semaines. Cool !

Bon, ici, l'image "inspirante" est censée avoir une certaine importance.
Et, c'est vrai : la "philosophie" de nos deux zozos à moto traversant ici l'image, elle n'a pas grand chose à voir avec celle qui flotte entre les odeurs d'huile cramée, le bruit des moteurs, la vitesse et beaucoup de testostérone .

Bon, une fois que l'on a dit ça, il reste la musique. Ta musique, à laquelle il suffit d'avoir à voir avec son genre à elle.
Et là, elle y est à donf.
Pour la goûter à son juste goût, on oublie Easy Rider, et on se branche sur une autre prise.

Juste une remarque (mais c'est justement qu'à propos de "goût", qui est comme la "couleur" dit-on) - qui rejoint sans doute celle de Neveud : j'aurais bien tourné le potard "batterie" un peu vers la gauche, et tripoté les potards "guitare" un gros poil à droite.
Mais c'est que mon goût.

0
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/

patrick_g75
9270

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
134 Posté le 01/10/2023 à 19:58:57
Citation de LaGuibole :
Patrick_G : Rocks In The Sky & Clouds On The Road
Un continuum de discontinu...

Voilà qui me convient parfaitement.
Serait-ce ici la synthèse express de mon 'art poétique' ?

Merci La Guibole !

(En effet, le kiff mécanique n'est plus au top...
On irait plutôt vers le kiff chamanique ?

0
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 01/10/2023 à 20:00:50 ]

Celest1
5437

Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
135 Posté le 01/10/2023 à 22:25:29
CILA-30 - Riding Death Vallee /V1 : ça envoie de la gouache ton morceau

0
101112

CILA-30
343

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
136 Posté le 02/10/2023 à 19:19:54
Citation de Neveud :
super bonnard Cila 30! le riff à 1.24
Comme tu as l'air de te débrouiller en mixage, peut-être arriveras-tu à rendre les guitares encore plus tranchantes!
Bon pour l'ambiance c'est plus MadMax qu'Easy Rider je dirais
Merci Merci @Neveud pour ton retour ! Mouah !
Marrant que tu dises ça à propos des grattes... je me posais aussi la question de la balance entre la basse/batterie et les grattes. Je vais testoyer ça. J'ai une petite idée pour rendre les riffs un peu plus méchants. Peut-être simplement en compressant et en égalisant le signal DI avant l'ampli ? à voir

0

CILA-30
343

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
137 Posté le 02/10/2023 à 19:24:51
Citation de LaGuibole :
On est passé des 70´s et leur naïveté à la sombritude de 2023
Grand merci pour ton retour @LaGuibole !

Je crois que tu as bien saisi l'intention qui consistait à transposer les 70's à aujourd'hui

hé hé
0

CILA-30
343

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
138 Posté le 02/10/2023 à 19:30:12
Citation de patrick_g75 :
Ta musique, à laquelle il suffit d'avoir à voir avec son genre à elle.
Et là, elle y est à donf.
Merci pour ton retour ô grand @patrick_g75 ! <3
Mah oui, c'était bien l'intention de péter les tympans

Comme je disais plus haut je vais tenter une petite re-balance... une ch'tite V2 en prévision donc
0

CILA-30
343

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
139 Posté le 02/10/2023 à 19:32:19
Citation de Celestin records :
CILA-30 - Riding Death Vallee /V1 : ça envoie de la gouache ton morceau![]()
![]()
Je suis fan de ton expression !!! (c'est noté, je la ré-utiliserai lors de mes prochaines réunions mondaines

Merci pour le retour <3
NB: promis je ferai du feedback aux autres compotistes et j'essaierai aussi d'être moins envahissant

1
[ Dernière édition du message le 02/10/2023 à 19:33:49 ]

Celest1
5437

Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
140 Posté le 02/10/2023 à 19:48:10
Citation :
Je suis fan de ton expression !!!

1
101112
- < Liste des sujets