réactions à la news Compos inspirées Saison 72
- 303 réponses
- 21 participants
- 8 444 vues
- 20 followers
LaGuibole
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Simonte Leson
Simonte Leson
\Fin du flood... pour le moment
Y'a des trucs ici
Simonte Leson
xHors sujet :Patrick, je dois ici m'inscrire en faux avec ton avis sur la gouache. Bien maîtrisée, c'est au contraire un outil ouvrant de nombreuses possibilités (notamment à la fois la transparence de l'aquarelle et l'opacité de l'acrylique). Après, il faut choisir une qualité minimale de départ (c'est sûr que si tu prends de la gouache de m*rde, ton résultat, même exprimant plein de talent, ne sera pas top). Cependant, comme tout medium, il s'agit d'apprendre à s'en serviravant de le critiquercomme tous les mediums.
Ne vois aucune critique dans ce paragraphe, juste mon avis en toute honnêteté
D'ailleurs, à titre de contre-exemple, je vous recommande (quasi) toutes les vidéos de cette demoiselle : https://www.youtube.com/@hambot Après, elle utilise surtout de la gouache Holbein, pas exactement le premier prix. Mais en la matière, la qualité se paye quand même un peu...
Y'a des trucs ici
Neveud
Et je trouve l'expression juste parceque les gros tubes de gouache si tu appuies dessus ça envoie bien effectivement
Neveud : Miss Amercia : ben 'a pus de lien
zut, le voici:
Neveud - Miss America
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
Simonte Leson
Les bikers au drive de Michel-Ed', ça me rappelle beaucoup de la musique style Eddy Mitchell, très dans le bon ton de l'image d'inspiration
Y'a des trucs ici
Simonte Leson
Citation de Neveud :La gouache ça reste la plus facile des peintures (inventée pour ça!) contrairement à la difficile huile qui ne sèche jamais! et la délicate aquarelle.
Allez je vais faire mon chiant (ça faisait bien une heure pourtant)
Citation :
La gouache témoin de l'histoire
La peinture à l’eau est apparue lorsque les hommes ont commencé à peindre sur les murs des cavernes. Ces premières peintures étaient constituées d’un mélange d’eau et de terres colorées. Les Égyptiens ont ajouté à cette recette de la gomme arabique, issue de l’acacia, pour peindre papyrus, murs de tombeaux et temples. Leurs fresques aujourd’hui encore visibles attestent de la résistance au temps de ce mélange.
Développée aux alentours du XVème siècle à la suite de la Tempera, technique à l’eau utilisée dans l’Antiquité, la gouache fut tout d’abord utilisée en dessin pour la technique du rehaut, afin de souligner volumes et perspectives. Longtemps cantonnée au rôle mineur de peinture d’ébauche, elle s’est progressivement imposée comme un art à part entière et est aujourd’hui plébiscitée par les créateurs, designers et illustrateurs du monde entier.
Du coup, le côté "inventé pour être la plus facile des peintures", ça se discute franchement. Au contraire, la gouache ne me paraît pas être le plus simple des mediums. Après, utilisée par/pour les enfants comme première approche de l'art pictural, effectivement ça donne une approche "simpliste", mais à ce compte-là, tu leur files de la peinture à l'huile, tu finis avec une bouillie maronnasse et des pinceaux foutusEt de même, l'aquarelle, si "prévue" dès son création (au sens industriel) pour les enfants, n'est absolument pas à comparer à de l'aquarelle type Winsor & Newton, ou encore de la marque Van Gogh (
oui oui).
Pour faire un parallèle foireux, c'est comme si tu t'enregistrais avec un shure sm7b, et que tu comparais avec un micro wish à 7€ branché en mini jack. Avec la même dose de maîtrise du son, et de "talent", tes résultats ne seront pas comparables, et ça ne choquera personne sur ce forum. Un gars doué avec le micro wish fera peut-être mieux qu'un gars nul (qui m'a cité ?) avec le sm7b, mais si tu donnes le sm7b au gars doué, t'auras un résultat plus sympa, et certainement plus exploitable par le gars doué pour son mix final (je mets de côté le son lofi volontairement recherché).
Bref, j'étais chiant, et c'était bien (de mon point de vue en tous cas)
Y'a des trucs ici
Celest1
101112
philrud
Philrud - Against the wind
https://fr.audiofanzine.com/rock/compos/a.play,t.24205.html
Mon soundcloud Good times !
Celest1
101112
philrud
Philrud - Against the wind : le voila le café du matin ! reconnaissable entre 1000 on l'appelle the Phil's touch , il nous manque des chants mais l'essentiel est bien là : l'humanisation !! Je dirai quand c'est trop machine prend un Philrudmême l'ONU nous l'envie, bravo !
Je le savais ! Que tu me dirais qu'il manque un chant...
Celest1
Juste des vrais gens
101112
LaGuibole
J'ai chopé une Rhino-machin-truc (probablement le covid d'ailleurs) et difficile pour chanter.
Pour l'anecdote ... j'ai fait ma piste de chant au lendemain d'un weekend "rage de dent" / infection mâchoire / antibio / paracétamol toutes les 4h ... avec impossibilité d'ouvrir complétement la bouche et esprit assommé par la chimie ... je me suis régalé ....
Celest1
101112
LaGuibole
Celest1
Chicoss musicoss
101112
[ Dernière édition du message le 04/10/2023 à 12:47:19 ]
Stef59
j ai refait un peu le mix et alléger des parties
Stef On the road again
Sinon après écoute le titre de Neveud : Miss America est une pure merveille...
philrud
... soigne toi bien
Oui, merci !
[ Dernière édition du message le 04/10/2023 à 17:05:20 ]
CILA-30
La Guibole : Promesses tenues !! Et quelle voix !! Le timbre de Julien Doré (à mon goût, un must !)...
Tu m'ôtes les mots de la bouche @Simonte Leson !
Joli grain de voix et oui j'ai pensé à Julien Doré aussi.
Bravo @LaGuibole
CILA-30
Cila : ton morceau envoie du pâté (c'est meilleur à manger que de la gouache). Souvent les guitares, dans ce type de style, peuvent être "brouillonnes" si mal maîtrisées, mais ici le mix est aux petits oignons et leur rend bien service ! Le manque de tranchant relevé par certains camarades ici ne m'a pas interpellé, et après réécoute au casque, je trouve que ça passe encore mieux. Peut-être mixes-tu au casque, ce qui expliquerait cela ? Ou sinon, ben ça passe nickel au casque, donc faites un effort !
LOL
Je mixe au casque. Mais je prends bien soin d'écouter le résultat sur toutes sortes de systèmes (écoutes studio - mais peux pas mixer avec car pièce trop merdique acoustiquement parlant, smartphone, chaîne HIFI, bagnole...). Je dois dire qu'au début j'ai eu de sales surprises surtout sur le low-end :D :D :D
Pour le tranchant des grattes, je dois avouer avoir fait récemment l'acquisition d'une machine à riffer et ses micros Fishman Fluence Modern y sont certainement pour quelque chose. Ca bave pas un chouia, même à très haut gain. Quoique le préamp de ma carte audio aussi y est certainement pour quelque chose(une petite Audient iD4 MkII). Enfin c'est sûrement l'ensemble d'ailleurs.
Merci pour ton retour !
CILA-30
La gouache ça reste la plus facile des peintures (inventée pour ça!) contrairement à la difficile huile qui ne sèche jamais! et la délicate aquarelle.
Et je trouve l'expression juste parceque les gros tubes de gouache si tu appuies dessus ça envoie bien effectivement
Citation de Simonte Leson :Neveud : Miss Amercia : ben 'a pus de lien
zut, le voici:
Neveud - Miss America
mmmmmm c'est crêmeux à souhait ce morceau (prenez le comme vous voulez, mais pour moi ça signifie que j'aime). Plutôt crême légère que compote mais ça met en apétit auditif !
H.S l'acrylique est un bon compromis pour ceux qui veulent un medium de qualité et qui ne désirent pas s'investir dans l'huile. On parlera plus tard de la Tempera si vous voulez bien
[ Dernière édition du message le 04/10/2023 à 19:21:27 ]
CILA-30
Voilà ma participation pour cette saison 72 :
Philrud - Against the wind
https://fr.audiofanzine.com/rock/compos/a.play,t.24205.html
C'est marrant, je trouve le titre tout à fait à propos. C'est surtout la mélodie avec ses trios de notes répétées qui donne cette sensation de lutter contre quelque chose... et oui sûrement le vent !
Tu as vraiment un style à toi et j'ai été très (agréablement) surpris par cet anti-conformisme (ah quel joli mot hein) !
Juste la seule chose qui m'a un peu 'agacé', c'est cette cymbale tronituente qui ne cesse de vibrer tout au long du morceau. J'aurais tendance à lui rabaisser le caquet un chouia et peut être la paner à droite ou à gauche. Je n'ai pas l'impression que sa place soit au centre
En tout cas bravo
[ Dernière édition du message le 04/10/2023 à 19:18:33 ]
CILA-30
https://soundcloud.com/user-133136429/riding-in-the-death-vallee-v2?si=1e8e5b57920641eaa7c9ad32a336092e
A la demande de certains, j'ai ajusté quelques points du mixage, notamment les guitares
Loudness un peu plus soutenu aussi
[ Dernière édition du message le 04/10/2023 à 23:38:23 ]
punkrider
Punkrider :oh ma moto 2
https://on.soundcloud.com/Bc2eJ
[ Dernière édition du message le 06/10/2023 à 18:32:55 ]
philrud
Merci pour ton retour !
Doc Sticko
Certains prétendent qu'après Ulan Bator, il traînerait, dans une agitation indescrptible, du côté de la Fédération russe à la recherche d'anciens des chœurs de l'Armée Rouge!
On a demandé à Patrick, mais il ne veut rien dire!
D'autre part, on nous informe que des miliciens Wagner seraient infiltrés parmi les artisans-charpentiers de ND de Paris...
Je suis très inquiet!
La suite... certainement lundi...
https://soundcloud.com/viventlesmusiques
https://doctorsticko.bandcamp.com/album/des-peaux-et-des-mots-kitusai-meets-sticko-at-la-bergerie
[ Dernière édition du message le 07/10/2023 à 11:46:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte