Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées Saison 75

  • 322 réponses
  • 16 participants
  • 6 903 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos inspirées Saison 75
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
C'est chaud, c'est bon, très bon même, quelle richesse sonore, quel équilibre, ça colle parfaitement au thème de la saison, une masterclass !
je suis fan absolu !
Bravo !!! :bravo:

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

222
Merci Sweet, je suis heureux que cette petite compote te projette dans l'image !
J'ai vu qu'on avait des influences communes, c'est cool.
J'ai changé pas mal de choses par rapport à ma première version (que du coup j'ai aussi développé mais que je ne retiens pas ici, je profiterais de quelques jours de vacances pour corriger ma "Air Party One). EN fait c'était mon idée de départ, faire une Face A et une Face B d'un maxi 45 tours.
:idee2:
Pour ce "Air Party Two" :
En fait, ce fût un pur plaisir de rebosser comme il y a 25 ans. Mon hommage à l'image se situe surtout dans une façon de bosser milieu 90. Du beat making à partir de samples ensuite retravaillé avec l'Emulator IV (les drums mais aussi le beat box ont une coloration qui provient des convertisseurs de ce sampler, j'ai enregistré le résultat dans Ableton). Construction des parties midi pour le hardware et j'ai samplé le résultat. J'ai aussi samplé le résultat d'arpèges du Matrix 12V2 d'arturia et les accords du Stage 73V2.
Pour le mixage, j'ai cherché un son lo-fi vintage façon Motown pour la 1er partie de mon track, j'ai utilisé le Softube Tape sur le master. J'ai surtout recherché à donner de la rondeur et de la douceur, pas un truc "in your face" !
Du fun, du fun à faire ça, j'espère que ce sera communicatif.
Version définitive :


:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 05/02/2024 à 00:31:06 ]

223
x
Hors sujet :
Salut les amis.
Cela fait bien longtemps que je n'ai plus participé mais, maintenant que mon expatriation québécoise est faite et que mon studio est enfin à nouveau opérationnel, j'espère pouvoir proposer un truc pour la saison prochaine, si l'image m'inspire... :mrg:
224
Citation :
Air Party Two
Pour une écoute tranquille au casque et voler dans les airs pour dépasser le panier !

La promesse est bien là. çà dépasse bien le panier. Alors il faut se laisser aller, adossés au skai d'un taxi jaune et traverser le bronx un soir d'automne, les fenêtres ouvertes sur les envolées des rues. on pourrait même, un instant, entre 2 pontiac ruinées deviner nos 2 mens au ballon. C'est fugace, la musique conduit et c'est très bien comme ça

[ Dernière édition du message le 05/02/2024 à 08:59:14 ]

225
Merci Aeterna !
Sympa ton retour, cette image très inspirante contient beaucoup de choses, il y a cette recherche d'évasion et on peut imaginer que le basket et ici un prétexte à décoller, sauter en l'air avec la volonté de s'évader de son univers pour voler vers de nouveaux horizons. J'y vois de la chaleur, de la lumière, des sentiments d'injustice qu'on cherche à dépasser pour trouver son être profond.
Et tu as raison pour le Bronx ou Harlem, c'est de là que tout est parti d'où l'hommage musicale au funk et à la Motown porteur d'un message politique pour l'égalité des droits, des bribes de Reggae avec une pointe de Dub pour le message universel de fraternité et de respect, enfin, on termine par de l'électro/funk/ambient pour l'évasion de l'esprit, la liberté.
Instinctivement, j'ai voulu illustrer un cheminement spirituel à travers une musique positive, sur le partage et le respect. Un message auquel j'adhère depuis 45 ans. J'ai essayé de livrer la musique que j'entendais sur image fixée pour l'éternité.
:clin:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 05/02/2024 à 18:12:04 ]

226
Max : Air Party Two
Funk + Motown + Reggae + Dub + Électro + Ambient = Lounge music ?
Un délicieux cocktail à siroter dans un hamac, relax Max les pieds en éventail.
Un mix doux, pacifiste, loin de la loudness war.
C'est pro, je l'entendrais bien dans une playlist de Vanilla Radio (par exemple).
Compétences, goût et savoir faire = Hit de l'été

Plus qu'à distribuer, c'est tout prêt.

Bravo !!! :bravo:
227
Je t'ai croisé cher Maxxou32 sur les différents forums d'Audiofanzine, notamment sur le Dune 3 de Synapse Audio de mémoire, je ne suis absolument pas déçu, ni par ta musique, ni par ta personne, j'espère que tu continueras de déployer ton énergie et surtout de nous partager ton expérience et la qualité de tes compos, c'est inspirant, top !


@ Prodd
Il a aussi une guerre dans la musique ? ^^
Décidemment...
Sommes nous foutus a ton avis ?

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

228
@Prodd, ouah merci énorme ton appréciation, super que ce track ait pu t'embarque dans ce trip.
Cela faisait des semaines que l'image de Doc Sticko m'imprégnait l'esprit. Et tu l'as, du positif, du cool et le plaisir de la musique.
Moi aussi, la course à la puissance et au gain m'horripile. Un bon vieux vinyle de Tony Allen, ça c'est bon !

@SweetMask : Merci monsieur ! Merci, merci !
Là-encore tes mots me touchent. Et si on ne baisse pas les bras, rien n'est foutu. Là je recommence à bosser de la Dub techno avec un projet cassette.
Bises

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

229
Au bal des majorettes : excellent mix le son pad psyké j'adore, excellent parolier et chanteur très beau timbre: c'est placé précis à niveau, c'est beau t'es pro ? :facepalm:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
ça sent le bon groove bonnes basses presque trip hop avec ces notes jazz c'est vraiment top ce que tu produits, il en a sous le capot :clin::bravo:

101112

230
Rap des Lughs de Bamako (Feat Leon Keita) : Prod, pour un son hypersensible qui est juste magnifique et profond le chant colle merveilleusement bien , tout est là, sans chichi, il est en haut du podium :bravo::bravo:

101112