Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées Saison 75

  • 322 réponses
  • 16 participants
  • 7 245 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos inspirées Saison 75
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
L'eusses-tu cru? (révélation)
On m'a glissé dans l'oreille, sur une barricade, que le célèbre compoteur LaGuibole serait retenu dans les geôles du rectorat de Montpellier!
En effet, d'après certaines rumeurs, dans son hit interplanétaire "Au bal des majorettes", l'Unijambiste aurait sournoisement torturé des collés de 3°6 pour obtenir et enregistrer des cris convaincants vers 1.36mn.
Le musicien chanteur aurait déclaré avoir été contraint à ces extrémités pénibles à cause d'un simple virus transmis par son épouse!
:noidea:
Certains l'ont entendu brailler "the show must go one" quand on l'embarquait dans le panier à salade!
:facepalm:
:police:
:bravo2:

[ Dernière édition du message le 30/01/2024 à 03:21:18 ]

172
La torture est assurée par les enseignants de lettres et rémunérée sous forme de Pacte … moi je supervise et règle les micros … :bravo:

Pour ce qui est du virus qui s’est permis d’étreindre ma compagne pendant une semaine … le saligaud n’a même pas daigner venir visiter mon winter body nourri à la raclette savoyarde … le mépris de ces micro organismes est sans limite :clin:

Je suis donc en pleine forme … mais un peu vexé :??:

[ Dernière édition du message le 30/01/2024 à 08:14:53 ]

173
Citation de Doc Sticko :
Défense du camarade Cila-30 dans Et Hop!
:bravo:
.....
La photo était un tremplin!
:mrg:


:bravo:
Et qu'importe la marque du tremplin, pourvu que l'on connaisse l'ivresse du rebond !
:mrg:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

174
Citation :
Mais toi, comme un grand Freud de la musique, tu viens de me révéler ce qui taraudait mon esprit

Et encore, j'ai arrêté la coke qui a tant fait, à son époque, pour la clairvoyance du docteur en question. Pas certain qu'il fut, pour autant, grand amateur de musique mais de cela, on s'en moque un peu.
Enfin, pour reprendre l'adage : Si ce n'est pas clair, c'est qu'il y a un loup...

[ Dernière édition du message le 30/01/2024 à 10:46:47 ]

175
Citation :
LaGuibole: Au bal des majorettes
https://soundcloud.com/laguibole-658487490/au-bal-des-majorettes

D'abord, j'adore le titre. "Au bal des majorettes" Et puis j'aime bien cette idée de majorettes au pied de l'immeuble. S'agissant de la musique, Au bal des majorettes tient le macadam, ça vibre sérieux et de toute part, notamment du second degré, je suis preneur.
176
Citation :
Dans cet opus, Cila-30 me semble plutôt parti labourer d'autres champs...
Je perçois l'originalité d'une track narrative quasi-cinématique, d'un ballet de danseurs avec ou sans ballon...
La musique s'hybride, s'oxygène et se départ de cette petite couche de rouille que l'on appelle l'orthodoxie!
La photo était un tremplin!

Joli commentaire Doc Sticko !!!! J'aurais aimé l'écrire. Il y a de la matière et c'est absolument épatant ou stylé (chosissez le terme le plus approprié selon votre background)
177
Prof de Français, prof de musique, prof de biologie et bientôt recteur de l'académie...il y a vraiment des êtres surnaturels dans ces îles :mrg:
178
Surtout un Préfet hors-normes!!!
Il fait pleuvoir des lacrymos presque toutes les nuits!
:oops2:
Citation de LaGuibile :
... torture assurée par les enseignants de lettres et rémunérée sous forme de Pacte

Je trouve que tu manies bien l'humour syndical !
:cobra:
:bravo2:

[ Dernière édition du message le 30/01/2024 à 12:48:23 ]

179

Prodd : Rap des Lughs de Bamako

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 30/01/2024 à 17:35:48 ]

180
Prodd : Rap des Lughs de Bamako
Une très belle compote... à la production 5 étoiles!
Du bon et beau travail, qui met en avant le dialogue des peuples... le duo vocal est magiquement animé et nous entraîne dans une rêverie poétique très profonde...
Ce n'est jamais de refus!
:bravo: