Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 76 des "Compositions inspirées"

  • 521 réponses
  • 33 participants
  • 16 545 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Saison 76 des "Compositions inspirées"
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
451
philrud, autant j'approuve et apprécie beaucoup les modifications effectuées sur ta V2 :bravo: , autant je trouve l'utilisation de cette incrustation féminine inutile voire déplacée ;)
452
Citation :
philrud, autant j'approuve et apprécie beaucoup les modifications effectuées sur ta V2 :bravo: , autant je trouve l'utilisation de cette incrustation féminine inutile voire déplacée ;)


Merci enthalpi pour ce retour. :bravo:
Ah l'incrustration déplacée : oui, j'ai déplacé la jamaïcaine ici, c'est vrai... C'est parce que la nuit dernière j'ai rêvé qu'une jamaïcaine se promenait dans les rue de cette ville et du coup, elle apportait du soleil dans les rues sombres et sinueuses, ce qui correspondait plus à ma compote. Et je ne suis pas le seul à parfois apporter une petite touche de modification à la photo du thème... Mais je ne le fais pas à chaque fois, tout dépend de l'inspiration. Chacun ayant sa propre inspiration.
Exemple : la mer peut inspirer autant la peur (requins en eaux profondes) que la farniente, plage de sable en plein soleil. Chez moi, le sombre ne m'inspire pas forcément du sombre...J'ai un tempérament optimiste et me dis qu'il y a toujours une solution à un problème. Puis cette jamaïcaine, je la trouve superbe, non ? :clin:

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 30/03/2024 à 12:06:54 ]

453
Citation :
Parfaitement incrustée dans l'image :mrg:

Merci Celest1. :mrg:

Mon soundcloud  Good times !   

                      

454
Philrud fait du Philrud...
Qui pourrait l'en empêcher?
:mrg:
Et c'est heureux comme ça !
Par contre, ça m'inquiète toujours quand on parle de "quantize", pour des détourages ou des mises au pas de la cadence!
:facepalm:
455
Prendre De La Hauteur: LaGuibole & PatrickG75
:ange:
De la mélodie avant toute chose, et Mellotron for ever!
:bravo2:
Vous nous rappelez cette évidence, merci, les gars:
"Les plus désespérés sont les chants les plus beaux,
Et j'en sais d'immortels qui sont de purs sanglots!"
Musset, Yes I!

[ Dernière édition du message le 30/03/2024 à 13:00:27 ]

456
Citation de JayBignoise :
Ayez, j'ai terminé ma tambouille :mrg:

https://soundcloud.com/user-635482716/awakening-urban

JayBignoise "Bouillie sonore"





Et ben, j'aimerais faire de la bouillie comme ça, le son de pads vangelien en intro est sympa et nous colle dans l'ambiance et puis on part dans un trip synthwave pop rock avec des accents de U2. J'adore ! J'aurais bien un petit lead de stratocaster auquel aurait répondu une petit solo de synthé. J'ai écouté deux fois ton track ! C'est de la "bouillie" comme je l'aime !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

457
Citation de Celest1 :
JayBignoise awakening-urban : sons de pad Vangelisien et ambiance indus , la batterie dynamise bien le morceau la guitare efficace, ça colle bien avec l'image, le tout donne un très bon coup de fouet pour commencer la journée :bravo:


Citation de Maxxou32 :

Et ben, j'aimerais faire de la bouillie comme ça, le son de pads vangelien en intro est sympa et nous colle dans l'ambiance et puis on part dans un trip synthwave pop rock avec des accents de U2. J'adore ! J'aurais bien un petit lead de stratocaster auquel aurait répondu une petit solo de synthé. J'ai écouté deux fois ton track ! C'est de la "bouillie" comme je l'aime !
:bravo:


Merci beaucoup pour vos commentaires si positifs, cela me touche énormément.

Pour l'histoire de la signature "bouillie sonore" c'est que lors du début du travail de mixage, je ne pensais pas y arriver tant l'addition des pistes brutes de décoffrage rendaient un ensemble si boueux. Ce fut éprouvant mais cela m'a obligé à expérimenter et travailler, ce morceau m'a fait progresser.

Encore merci, j'en ai eu des frissons.

JayBignoise "Maxxou l'a écouté deux fois !!! :tourne:"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

458
Merci à toutes les personnes qui prennent le temps de faire des retours, c'est très motivant, inspirant et ça donne envie de continuer ! :)
Je me permets de répondre à quelques questions / remarques.

Celest1 : Merci pour ton retour !

Edgar&co : effectivement Robert Fripp a un rôle majeur parmi mes influences, je n'aurais pas cru que ça s'entendrait sur cette compo. Rigolo :)

Maxxou32 : je pense voir quel effet pourrait apporter une telle fin. Pour le coup j'avais envie de finir sur un truc calme, ou plus apaisant, comme le fameux calme après la tempête (si la partie centrale et rythmée est une tempête :oo:). Et puis je ne sais pas si j'aurais eu le temps de finir à temps en me lançant dans un tel projet haha.

SweetMask : c'est marrant ta remarque sur le sample des voix, car j'ai passé pas mal de temps à le baisser, le monter, etc. Un coup je l'entendais pas assez, un coup trop. C'est le grand Moondog en personne qui parle alors je voulais qu'il soit bien devant :)
En tout cas c'est chouette d'avoir une compo analysée de la sorte !

Citation :
n'hésite pas à expliquer ce qui t'as amené à cette compo, il y a un côté Rock, un côté électro, du travail sur le son et les effets, la compo

J'aime beaucoup les artistes qui fusionnent les genres, et cette idée m'inspire beaucoup quand il s'agit de compoter. En général j'aime partir d'un sample d'une chanson. Ici c'est Stamping Ground de Moondog, qui a été choisi pour les bruits de klaxons du début. Quand j'ai entendu qu'il parlait de machines, je me suis dit que c'était impossible de ne pas le glisser dedans. Ensuite, certains éléments de la musique (des premiers temps) ont été intégrés pour faire les FXs (pitch très bas et grosse reverbs majoritairement). Je partais à la base sur un truc plutôt ambiant, et en tombant sur un enregistrement de guitare folk qui trainait dans mes fichiers, j'ai décidé de l'intégrer et de lui ajouter une disto pour obtenir cette guitare saturée au milieu, et la partie plus rock/trip hop centrale s'est construite dans la foulée.




459
Citation de Doc Sticko :
Citation :
Philrud fait du Philrud...
Qui pourrait l'en empêcher?
:mrg:
Et c'est heureux comme ça !
Par contre, ça m'inquiète toujours quand on parle de "quantize", pour des détourages ou des mises au pas de la cadence!
:facepalm:


Merci Doc pour ton retour.:bravo:
Oui, tu as raison, d'habitude je ne quantize pas. Là je l'ai fait... Tout dépend des réglages de quantize, ça peut améliorer comme flinguer les pistes. Je me souviens avoir cramé un morceau de piano à cause de ça; écœuré, obligé de tout rejouer. Depuis, j'ai réglé cette quantize, là je n'ai plus de problème, mais je reste méfiant car avec mon logiciel, une fois quantizé, je ne peux plus revenir en arrière...:facepalm:

Mon soundcloud  Good times !   

                      

460


Bonsoir à tous,

Ici, la V2 de "Aware apes, concrete jungle" où j'ai cru bon de faire quelques petits ajustements d'équilibrage...

Merci d'avance LaGuibole de prendre celle-ci dans ton futur récap.

PS : @Maxxou, j'en ai profité pour mettre la photo de la saison, mais à l'instar de @Philrud, j'ai pas pu m'empêcher de la personnaliser :mdr:

Bonne zic à tous.


il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir