Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 76 des "Compositions inspirées"

  • 521 réponses
  • 33 participants
  • 16 533 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Saison 76 des "Compositions inspirées"
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
421
Citation de Clest1 :
KaeRZed Dawn Of Future : Son cristalin arpège sympa, et mais c'est la guitare japonaise de Vangelis ? Plein de détail des petites voix c'est bien mixé c'est superbe quel univers ! :bravo:
Merci pour ton retour ! :boire:
Je ne sais pas si Vangelis utilisait Reason, mais le son de guitare japanisante a été fait avec l'intrument "Pangea" dont les effets de pitch ont été faits manuellement avec le ruban d'un NI Kontrol S49, que je trouve très adapté pour ce type d'effets....
Tout a été fait au boulot, pendant mes pauses, d'où le temps mis à le finaliser... :mrg:

422
Citation :
Tout a été fait au boulot, pendant mes pauses,


... Je vais demander qu'on m'équipe des mêmes appareils dans mon bureau ... :bravo: y'a pas à dire Reason est plus sympa qu'excel, Word et Publisher ... :clin:
423
Et bien on dirait vraiment le même instrument , super maîtrise :clin: vraiment sympa Reason chouette comme bureau t'as des manettes de jeu en plus MDRRR ah bé ça va :mrg:

101112

424
Citation de LaGuibole :
Citation :
Tout a été fait au boulot, pendant mes pauses,


... Je vais demander qu'on m'équipe des mêmes appareils dans mon bureau ... :bravo: y'a pas à dire Reason est plus sympa qu'excel, Word et Publisher ... :clin:
Viens donc travailler avec moi, tu auras les mêmes outils ! :bravo:
425
Citation :
t'as des manettes de jeu en plus
Outils de travail ! :oops2:
426
Avec le clavier je sais pas mais avec la manette je vous met une branlée à rocket league :langue:

101112

427
Citation :
Outils de travail !
MDRRRRR

101112

428
En prime, mon ami magicien Patrick a rendu la musique visuelle. Merci Patrick ! :bravo:

429
J'ai écouté les titres depuis Patrick avec LaGuibole
@Patrick G75 + LaGuibole, j'ai bien pris de la hauteur ! Un titre positif, plein de petits sons sympas.
@VSTI : Aware apes concret jungle : J'ai adoré le concept, la Cyber Punk City abandonnée par les humains où la jungle reprend ses droits mais quelques machines sont restées ainsi qu'un cobaye de laboratoire : un chimpanzé greffé de multiples appendices cybernétiques. Entre Trip Hop, jungle, voix robotiques, nappes synthés et FX, je trouve que c'est parfaitement réussi, peut-être une transition un peu longue mais on a un petit bijoux sonore avec un son de piano qui vient se perdre à la fin, moi je dis bravo ! Dommage par contre que comme Kido, tu n'aies pas repris le visuel du concours, moi ça ne me dérange pas.
@Lola Tance : The bot took my computer : J'aime beaucoup, c'est ma came aussi, de chouettes sons mais ton track aurait besoin d'un bon mixage histoire de lui sortir les tripes. Là-aussi on a pas l'image du concours.
Myrrhiam : Les Fantômes des Machines : Grosse atmosphère ! Là encore j'était projeté dans la cyber punk city ! Pour moi, vers la fin, après le passage du piano, j'aurais bien vu un gros redémarrage de la musique avec une grosse montée de l'instrumentation avec des ajouts de cordes synthétiques, percus et drums énergiques. Je reste sur ma faim mais un très bon mixage du titre.
@LaGuibole: Put on the red light Petit jeu de mot avec Police ?, Atmo sombre, on a de la tension qui nous tien pendant tout le titre puis arrive la flûte synthétique qui apporte sa touche. C'est très propre, mixage nickel.
J'ai terminé par
KaeRZed : Dawn Of Future
Très belle intro et je suis particulièrement sensible à ces sons venus d'Asie, très belle compo bien planante, tout est à sa place ! On a ici un choix intimiste, une petite ruelle de l'immense Cyber Punk City !

On termine donc la saison en beauté, bravo, quelle richesse musicale ! Je me suis régalé à écouter tout ça ! Je compte 26 compos ! On devrait en faire une compilation (perso, je vais me graver un petit cd pour la hi-fi et la bagnole). On est à des années lumières du mainstream hyper codifié.
Déception : personne n'a utilisé d'auto tune / harmoniseur !
:mrg:
Ok, je sors ...


Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 29/03/2024 à 18:21:09 ]

430
Merci pour ce retour !
Pour contrebalancer l'ambiance 'zen' avec un soupçon de dystopie, si vous tendez l'oreille, vous pourrez entendre un sample de voix qui annonce le revers de la médaille sur nos droits individuels, dans cette belle cité futuriste : 'No talking, No smoking'... C'est beau, mais faites profil bas.. :clin:
J'ai pris le sample dans la VO du film 'Escape from NY' ("New-York 1997"), de Big John (Carpenter)... :mrg:

x
Hors sujet :
Citation :
Déception : personne n'a utilisé d'auto tune / harmoniseur !
J'y enserai à l'avenir, si ça peut te faire plaisir... :diable:

[ Dernière édition du message le 29/03/2024 à 18:42:05 ]