Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 76 des "Compositions inspirées"

  • 521 réponses
  • 33 participants
  • 16 554 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Saison 76 des "Compositions inspirées"
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351
En parlant d'art j'étais certain que Slave avait posté précédemment une compo mais ce sera donc "Neon Skies" généré par l'IA du city bar de la Cyber punk city ! Tout à fait dans le sujet !
On a donc 17 compos dont une hors concours, belle performance !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

352
Je pourrais en rajouter deux ou trois autres qui pourraient coller :diable: mais ça ne serait pas du jeu : elles ont été faites bien avant le début de la saison. :clin:
353
Citation de Shalako :
Je pourrais en rajouter deux ou trois autres qui pourraient coller :diable: mais ça ne serait pas du jeu : elles ont été faites bien avant le début de la saison. :clin:


Essaye toi à la musique à l'image, ça pourrait vraiment être incroyable surtout quand on maîtrise aussi bien son sujet.

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 22/03/2024 à 20:25:09 ]

354
C'est tellement plus intéressant de suivre son instinct et de respecter le cahier des charges.
Des fois ça fonctionne, d'autres fois pas du tout...
Pour moi ça n'a jamais vraiment fonctionné mais peut importe, je suis toujours aussi content de proposer "ma vision" de l'image, préparer avec ma recette, peut-être toujours la même, l'essentiel est de participer et d'essayer de progresser pas à pas.
Ce que j'aime avant tout, c'est la surprise de la proposition, l'image, en général, une petite semaine pour m'y faire en fond d'écran, et hop ! le processus créatif prend forme, je pioche dans "ma banque" de vidéos préalablement sélectionnées, et je fais un trafique avec tout ça, à ma sauce "piquante" et personnelle en utilisant mes instrus et effets préférés "in the box".
Pour faire passer des émotions, la musique à l'image, c'est vraiment incroyable à mon sens !
seul inconvénient, c'est beaucoup de travail et d'organisation.

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 22/03/2024 à 20:49:51 ]

355
Comme je peux enfin faire ce qu'il me plaît, je ne vais surtout pas me lancer dans une carrière tardive où on n'est qu'une variable d'ajustement dans une lessiveuse de contraintes. Mais tes encouragements me vont droit au cœur (ou du moins ce qu'il en reste).
:aime2: :boire:
Mon bateau est minuscule mais c'est moi qui barre. Mon coffre à trésor inzebox est bourré de vst, d'effets, de presets, de bouts d'essais en lambeaux flamboyants sur une mer miroitante. Je suis bien content de te croiser et te salue joyeusement. :boire2:
356
L'ombre de Vangelis plane sur la Cyberpunk City depuis le début de la saison. Mais connaissez-vous Xangelix, son alter ego destroy ? Je vous invite à le découvrir dans cette vidéo com-plè-te-ment déjantée de 1986 qui ravira tous les fans de synthés de longue date... Je l'ai découverte hier, et je ne pouvais pas ne pas la partager avec vous illico presto. Bon week-end !

LIVE AT THE NECROPOLIS : LORDS OF SYNTH
357
:8O:

Comme quoi Behringer n'a pas inventé les clones. La vidéo ne manque pas d'humour. Par contre question musique, ...
Mais du fun, merci pour le partage !
:mrg:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

358
Citation de LaGuibole :
Un petit Récap’ d’avant week-end …


merci Mr LaGuibole, j'attendais ça pour écrire mon feedback ;)
allez au boulot maintenant...
359
Fin le 31 mars me semble-t-il !
Va-t-on avoir une dernière compo avant la deadline ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

360
J'attendais le récap pour écrire un retour à l'ensemble des participants. Belle mouture que cette saison 76. Ce fût un beau marathon d'écouter tout ça. Bien entendu, ceci n'est que mon point de vue et, comme chacun sait, tous les goûts sont dans la nature... et c'est tant mieux! Alors j'espère ne froisser personne et sachez que ce n'est de toute façon nullement mon intention. Alors assez parlé, voici le FEEEDBAAAAACK:

Maxxou32 : The Age of Megalopolis
Une intro en guise d'atterissage dans la cité. Une ambience robotico-asiatique. On est bien dans l'ambience de la photo. Puis un grognement bas et des voix surgissent. Probablement les bruits de la cité. On flotte au dessus, on entends ce qu'il s'y passe. Y a un petit coté Tangerine Dream dans le son et la structure du morceau: on passe d'une ambience à une autre. C'est très cinématique. Ca se mange comme une soupe bien chaude un soir d'hiver très froid. ça fait du bien. wouala !

Panse bête : Le sommeil d'Ogre-Ville
On entre dans le vif sujet immédiatement après un gros impact. Comme si on avait été largé dans la cité tel un gros sac de patates :D C'est très textural et bruitiste au départ. Puis ça décolle avec des sons de de voix whouuuuuuu. Au final, tout ça est très narratif et on se laisse guider agréablement dans les méandre de la cité. C'est bon comme un bonbon.

SweetMask : Heaven is Silence V1
On navigue entre EDM et musique cinématique. Jolis choix de sons ! bravo ! Mix impeccable et bonne gestion de la structure du morceau entre moment de calme et fourmillement rythmo sonique :D :D :D
ça sonne très cool ! Seul point noir pour moi... la longueur du morceau ! j'ai un peu de mal car j'ai encore une bonne quinzaine d'autres tracks à écouter :D

Celest1 : Stray
Un bon accord tenu, très brassy, avant l'intervention d'un lead aux couleurs de guitare. ca y est, le decors est planté. Tout est amené de façon progressive et subtile. Les sons sont bien choisis là aussi. C'est court mais suffisant: le message est passé ! ;)

enthalpi : Solar City
Ambience dark, sur fond de rythmique ethno pesante... les synthés analo débarquent comme des monstres géants. On est en plein roman SF. Beau travail de scuplture sonore et d'ambience. Bravo! Un tout petit long à mon goût par contre.

Kibouille : Antagonist
Là on est pas du tout dans l'ambient... mais dans le dark metal indus ! Dommage que la guitare lead sur la gauche soit pas assez processée. Du coup elle ressort un peu à part du magma sonore (pas "gluée"). A part ce petit détail, j'aime beaucoup. C'est plein d'énergie et c'est très raccord avec l'image: côté noir des ombres, côté énergie de la lumière, côté inquiétant de la cité. Au niveau du master, je dirais que c'est un tantinet trop clippé, certaines transitoires sont laminées. Mais c'est peut être un choix esthétique délibéré.

Shalako : Sari Monasti
Basse acide mais pas que... nappes de synthés analo planantes. ça me fait un peu penser à la musique du film l'Orient Express mais en plus cool. C'est très chill avec des petites réminescences à la JMJ aussi. La matière sonore en fusion progresse au gré des textures. Chapeau bas et bravo, je suis parfaitement incapable de faire ça !

Patrick_g75 : DREAMING FROM THE TOP OF THE TOWER
Alors Patrick_g75 est à contre pied de tout ce que je viens d'entendre. Et ça fait du bien. Piano seul, musique minimaliste qui vous emmène doucement là où elle a envie de vous mener. Espèce de voyage céleste avec ces petites notes aigues perlées et des envolées lyriques en fin de parcours. On se sent comme dans un rêve... ah bah oui, à l'évidence, le titre n'est pas usurpé. Vive les rooftops de Patrick_g75! on a envie d'y rester là un grand moment à contempler la cité. Bravo l'artiste !

Gulboz : entracte
Bon, j'aime beaucoup le morceau mais il y a beaucoup de défauts à mon goût. La rythmique et surtout la charley sont trop raide à mon avis. Les écarts de dynamiques sont trop importants et mal contenus, notamment lorsque le pupitre de cuivres se met en branle. Je reconnais que l'exercice est difficile mais je suis habitué à écouter beaucoup de Jazz et là je trouve que ça sonne trop 'ordi' :( Par contre, ça serait interessant de soumettre la partoche à un vrai band !!! Je pense que ça sonnerait d'enfer. Car oui la compo est très bonne avec de beaux arrangements de cuivres comme je les aime.

Zorzi : Nauta Milenis
On est un peu dans de l'ambient à la Tangerine Dream. De mon point de vue, le mixage est un peu criard par moment avec des hauts médiums qui me dérangent un peu, trop en avant par rapport aux éléments rytmiques et le bas du spectre. Joli compo et bruits au top. J'aime bien malgré les défauts du mix ;)

KITUSAI & DOC STICKO: Le Ciment Mahorais (Building an Arch, part1)
ah mais c'est quoi ce truc !!! en fait j'adore... les sons acoustiques, les bruits et cette p*@in de voix graaaaaaaaaaaaaaave. Chapeau bas, une affaire rondement menée et qui fait du bien aux oreilles !

DOC STICKO, PREVERT & APOLLINAIRE: Building an Arch, part2, Etranges Etrangers
Ambiance afro parisienne !!! bien vu et ça fonctionne à la perfection. Bon, peut être un peu trop de délai sur la voix ha ha ha mais on comprend que ça fait partie du jeu. Je suis très client en tout cas.

Kitusai : Sigmund
Là je découvre quelque chose que je ne connaissais pas du tout ! Le 'steampunk' ! un mélange de plein de choses. C'est incroyable ce truc. J'ai pas encore tout compris mais un grand merci pour la découverte. J'adore la trompette bouchée complètement déglinguée par exemple.

Simonte Leson / The Ballad of V
ça débute avec des orgues lithurgiques et bing on entre dans la chanson. Belle voix couchée sur un lit rythmique incessant. Jusqu'au refrain... qui me fait penser à du Mike Oldfield. Je vois bien ça comme musique de film. Pas plus à dire et j'aime.

Slave1802 l'IA : Neon skies
Pop ou EDM, je sais pas: un mélange des 2. Mais ça sort du lot. C'est bien qu'on touche à tous ces genres différents. Honnêtement je suis très client des trucs très mélodiques, à la Abba par exemple. Par contre gros problème, ça coupe brutalement avant la fin du morceau. Pas cool ça :(

KALAK : In The Footsteps Of The Deviant Droid
Atmosphère très inquiétante dans ce début de morceau. On est à la fois sur ses gardes et très curieux de la suite des évènements. Morceau très bien structuré qui du coup vous guide pas à pas là où il veut vous mener. Les petites clochettes dissonantes sont quasi hypnopthiques, de même que les nappes pitchées. Très oniriques !
J'adore.

[ Dernière édition du message le 24/03/2024 à 23:09:30 ]