Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur compresseur en pédale ?

  • 397 réponses
  • 100 participants
  • 130 462 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur compresseur en pédale ?
J'ai besoin d'avis éclairés de bassistes expérimentés. :mdr:
Je sais que les compresseurs pour basse, on en parle (trop) souvent...
Mais les derniers topics remontent à Aout 2004 (j'ai cherché...)
Peut-être y a-t-il des nouveaux produits ?

Voilà le topo :
Je joue sur une bonne basse (Vox Custom de 1980) et un bon ampli (Fender BXR300) au sein d'un groupe Rock compos + reprises des années 70 à 90. :8)
Le seul effet que j'utilise est la compression. Or actuellement, j'utilise faute de mieux la compression de mon vieux Korg Pandora pour guitare... :??:
Je souhaite investir dans un "vrai" compresseur en format pédale (pour des raisons d'encombrement, de transport, et de facilité).

Je voudrais avoir votre avis.
Il semble que la EBS Multicomp sorte du lot. Qui l'utilise (en effet, elle n'est pas chroniquée dans les fiches produits d'AF) ? A-t-elle des concurrentes ?

D'avance, MERCI :!: :D: :!:
Afficher le sujet de la discussion
91

Hors sujet : pff :nawak: !

Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
92

Hors sujet : Pfff avec 3 f c'est mieux, ça fait plus pfff, autrement ben ça fait pff, et je parle pas de pf, qui la donnerait une impression pête-sec.



Autrement tu t'en sort avec ta pédale ?
93

Hors sujet :

Citation : Autrement tu t'en sort avec ta pédale ?




Oui oui, je suis très amoureux. :lol: Nan, je rigole ma réponse à une pareille question serait plutôt : :beurk: ...




Ouais, ça marche bien le Comp Nova de T.Rex Eng.


Hors sujet : Et dire qu'au début je ne comprenais pas l'utilité du compresseur, ayant oublié de couper celui de l'ampli... :??: :nawak:

Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
94
Et quel est son utilité pour toi ?
95
Eviter des variations de volume trop importantes.

Mais surtout protéger l'ampli des saturations.
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
96

Citation : Pfff avec 3 f c'est mieux, ça fait plus pfff, autrement ben ça fait pff, et je parle pas de pf, qui la donnerait une impression pête-sec.


:mdr: :mdr: :mdr:

alors là lolle.

lolle aime-dé-air.

deux pages de two-pages de haut niveau.

promis dès que je me lance dans la rédaction d'un dictionnaire des onomatopées, je sollicite ta collaboration.

Attention toutefois de pas finir dans le thread "alerte citations", avec des phrases pareilles...

:clin:
97
Moi je pense m'orienter vers la black finger, je sais pas pourquoi elle me tente plus que les autres !!

j'irai l'essayé voir ce que ça donne.
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
98
Oui, moi aussi elle me tente bien la black, mais c'est cette histoire de souffle qui me retient... :|
99
La black finger, :aime: , j'en ai une et franchement elle va vraiment très bien avec ma mm bongo sur mon trace elliot old fashioned. Il y a deux modes de compression, une à led, avec une compression très propre, l'autre à lampe, qui colore gentiment le son (genre lampe quoi) , sans le dénaturer. Chez moi elle est toujours allumée.

Et cette histoire de souffle, la mienne ne souffle pas, même à fort gain de sortie avec l'ampli bien fort. Vous êtes sûr que le souffle il est pas dû à un transfo merdique ou des jacks à bas prix??

Zéro défaut, surtout pour le prix demandé, ah si quand même, elle est un peu encombrante...

Je rajouterai quand même qu'il a fallu que je l'essaie en groupe pour me rendre compte des bienfaits de la boiboite, avec elle je me place mieux et ma basse ronronne... :aime:
100
Putin arrête :mdr: J'économise pour autre chose la :mdr:

Me tente pas :ptdr:
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome