Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer 369
Photos
1/55
Behringer 369

Compresseur de studio de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Behringer imite Neve avec le compresseur 369

• 161 réponses
  • 45 participants
  • 22 345 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Behringer imite Neve avec le compresseur 369
346897.png
Ici, le constructeur tente de reproduire un compresseur de bus stéréo du catalogue de Neve, mais pas son prix !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merde, je n'ai pas été assez vif pour le commander :oo::oo::oo:

Je serai curieux d'essayer les autres clônes aussi (la2a; 1176, pultec) :oo::oo:

RdjpR

[ Dernière édition du message le 16/05/2024 à 18:47:04 ]

12
bonjour
comme toujours avec les produits berhinger c'est des propos critiques sur des appareils tellement mauvais et si peu intéressants :mrg: qu'ils sont commandés en moins d'une heure et qu'il n'y a plus de stock à tel point qu'on n'a jamais le temps de sortir sa CB. par contre un plugin c'est génial et fidèle à l'original :clin::oops2:

[ Dernière édition du message le 16/05/2024 à 19:29:36 ]

13
Je serai curieux d'essayer, quand même. J'ai deux comps mono Midas VCA que j'utilise sur mon bus Master. Parfois, le résultat est assez bon , d'autres fois, c'est clairement nul. ça fonctionne bien pour le rock, en tout cas. Il peuvent être très transparents mais si on monte le taux de comp, ça commence à saturer de manière assez plaisante.
Le plus ardu étant de reproduire les mêmes paramètres sur chaque unité.
14
Citation de madamereve :
Je serai curieux d'essayer, quand même. J'ai deux comps mono Midas VCA que j'utilise sur mon bus Master. Parfois, le résultat est assez bon , d'autres fois, c'est clairement nul. ça fonctionne bien pour le rock, en tout cas. Il peuvent être très transparents mais si on monte le taux de comp, ça commence à saturer de manière assez plaisante.
Le plus ardu étant de reproduire les mêmes paramètres sur chaque unité.

En version 500? je suis curieux aussi :)
En régie numérique, je n'ai jamais retrouvé les mixes rock en live que je faisais avec une Heritage 3000 ou Legend ou XL ou Venice, c'était quand même une signature sonore de ouf, l'analogique avait du bon quand même :)... Sauf les reports de patch, je ne veux plus en entendre parler :mdr::mdr:

RdjpR

[ Dernière édition du message le 16/05/2024 à 20:59:44 ]

15
J’ai un vrai 33609 au studio. Je vais le revendre et acheter six Behringer 😇
Blague à part, je suis curieux de tester et de comparer en direct. Je parie tout ce qu’on veut contre rien du tout que cela ne sonnera pas du tout pareil.
16
il n'y a pas la fonction Silk qui rajoute des harmoniques sur les basses ou sur les médiums aigus , avec lesquels le haut est bien cristallin et le bas bien Fat

[ Dernière édition du message le 16/05/2024 à 22:06:41 ]

17
Citation de rroland :
Blague à part, je suis curieux de tester et de comparer en direct. Je parie tout ce qu’on veut contre rien du tout que cela ne sonnera pas du tout pareil.

C'est a dire que c'est difficile aussi de reconnaitre qu'on ait pu depenser beaucoup plus pour un meme resultat. Mais on est a une epoque ou des gens qui utilisent des cracks sont mieux equipes que les studios des annees 80 pour quasiment que dalle.. Reste que le talent ca ne vaut pas que dalle.. Ca s'achete ceci dit..hier comme aujourd'hui.
18
Mmm, en tout cas si Behri fait le même boulot que pour ces clones de synthés, ça risque de se savoir très vite !
Bizarre que Klark Teknik qui était orientée périphérique de studio ne badge pas ! Comme dit plus haut, certainement une volonté de monter en gamme.
Je ne connais pas le Neve cloné mais je suis davantage attiré par le Bus Compresseur SSL des 4000. Cela fait quelques temps que j'aimerais bien ajouter un compresseur stéréo à ma console analo pour le bus des drums. Il existe évidemment le magnifique SSL The Bus+ mais c'est 2000 euros, top mais hors de mon budget "amateur" de son du dimanche. Mais j'ai encore de bonnes esgourdes, j'ai toujours sur un vieux PC sous XP une excellente SSL Duende mais c'est du plugin. Ce PC dort dans un coin (sous cubase SX3). Ah l'obsolescence programmée !
Au moins avec le hardware, on a normalement du matos fait pour durer. Alors vaut (il mieux un compresseur hardware "Behringer" ou des plugins qui peuvent vite rester dans un coin (il y a encore quelques années, j'avais pas mal de plugins de chez Waves et les problème de mises à jour m'ont gavé).
On est nombreux à faire du all in a box, mais la méthode "vintage" a aussi ses avantages ! Je m'en suis rendu en écoutant mes anciennes compo réalisées sur du matos analogique, pour moi, il y a un truc en plus. Il ne s'agit pas d'opposer les deux, je réalise d'excellents mixages avec l'ordi (de toute façon tout termine dans l'ordi).
C'est une question d'envie, de place et de méthode. Il faut faire l'expérience soi-même.
Je vais donc suivre ça avec attention.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

19
Citation de FabN :
Citation de oboreal :
Le neve 33609 est sorti en 1969, donc les brevets sont à priori tombés depuis longtemps... Reste que Neve vend toujours ces compresseurs et que ce n'est donc ni très original, ni très coubertin. Après, est ce que ça va être tout à fait la même cible, ce n'est pas sûr... Un Neve 33609 coute plus de 3500 euros, ce qui le limite à un petit nombre de studios de mastering ou de gros studios de mixage commerciaux. Là à 500 euros, ça va pouvoir commencer à intéresser des project studios voire des home studistes à condition qu'ils soient prêts à dealer avec les contraintes du hardware...

Pas trouvé de 33609 neuf en vente ni sur le site AMS Neve.

Salut, tu ne fais aucuns efforts c'est pas possible ;-)
https://www.thomann.de/fr/ams_neve_33609_stereo_limiter_compresso.htm?reload=1
mais il y en a partout ailleurs aussi.

Analogue or die

20
Citation de rroland :

Comme le dit Maxxou, Behringer nous a étonné avec ses clones de synthés, je suis vraiment mais alors vraiment curieux de comment sonne la bébête :)
Le truc qui me gène avec les autres clônes de la marques c'est que le 1176 et le Pultec ne peuvent pas être Linkés en stéréo, le La2a oui il me semble :8O:

EDIT : Je viens de le précommander :mdr::mdr::mdr:

RdjpR

[ Dernière édition du message le 17/05/2024 à 01:05:34 ]