Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer 369
Photos
1/55
Behringer 369

Compresseur de studio de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Behringer imite Neve avec le compresseur 369

• 161 réponses
  • 45 participants
  • 22 347 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Behringer imite Neve avec le compresseur 369
346897.png
Ici, le constructeur tente de reproduire un compresseur de bus stéréo du catalogue de Neve, mais pas son prix !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
comportements individualistes de merde

Citation :
comportement de gros connard

Citation :
miniature bien putaclic

Sinon ça va Will ? Tout va bien aujourd'hui ? Tu penses à ton karma un peu ? 🥰
62
63
Citation :
La vidéo ne manque pas d'intérêt, mais bon, il compare les deux machines sans les machines elles-même

Moué, la comparaison de la fabrication et du design n'est pas anecdotique quand même.
64
Citation de Will Zégal :
La vidéo ne manque pas d'intérêt, mais bon, il compare les deux machines sans les machines elles-même et ne dit pas grand chose au final, malgré une miniature bien putaclic. Analyser le circuit, les fonctions et les composants, c'est gentil et intéressant, mais sans test sonore, ça n'a pas grand intérêt.
Très décevant de la part de Studio Delta Sigma.

Je ne connaissais pas Studio Delta Sigma (un amoureux des synthés vintage Korg ?) mais j'ai trouvé la conclusion intéressante ainsi que le présentation historique de Neve. Dans la conclusion, il explique que les schéma et les composants sont assez simples et que l'expérience acquise par Behringer / Midas en termes de fabrication et de mesures devrait permettre de fabriquer un compresseur qui tient la route !
Mais je suis d'accord pour le reste, on a tous envie d'entendre un vrai test impartial mais si ce Behri reproduit déjà plus de 90% du son de l'original, cela fera réfléchir et beaucoup s'en satisferont ! Moi j'attendrais le compresseur des SSL E ou G que j'adore mais que j'ai comme beaucoup ici en plugins. Je ne dirais pas non aussi à un DBX 160 que j'adore sur les drums.
Reste que si j'additionne depuis Wave ce que j'ai dépensé en plugins de Softube en passant pas Acustica Audio, SoundToys et les autres avec toutes les limites (genre 3 ou 5 installations autorisées) j'ai l'impression d'être une vache à lait. Alors finalement, quelques bonnes machines hardware qui feront aussi bien qu'un très bon plugin, ben moi je trouve ça intéressant.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

65
Citation :
et les autres avec toutes les limites (genre 3 ou 5 installations autorisées)

Moué, ça c'est vrai jusqu'au moment où t'as besoin d'une douzaine d'instances de ton comp. Parce que le jour où t'as besoin d'un comp de plus que ce que t'as en hard, le passage à la caisse fait mal, même chez behringer.
66
67
Citation de Canis Majoris :

Pour l'instant je suis content de ma pré-commande :bravo:

RdjpR

68
Citation :
Dans la conclusion, il explique que les schéma et les composants sont assez simples et que l'expérience acquise par Behringer / Midas en termes de fabrication et de mesures devrait permettre de fabriquer un compresseur qui tient la route !

C'est un peu plus compliqué que ça, le schema, bien sur, il est très simple et tout le monde le connait, il n'y a pas de black magic la derriere.
Ce qui est interessant en revanche, c'est de voir comment la machine d'origine a évolué chez Neve, pour passer d'un artisanat délicat à une industrialisation et une rationalisation plus industrielle, avec un passage au cms, aux nappes, à l'alim à découpage, sans que le prix, lui, ne soit découpé (il doivent pas en sortir des dizaines de milliers faut dire), et du coup, toute cette partie là est plus "facile" à reproduire (parce que les cms, y'a pas de mojo caché, et y'a assez peu de sources sur le marché, avec des tarifs tous dérisoires). Reste les transformateurs où là les prix vont du simple au x10 ou x20. On verra au comparatif si les 2000€ d'écart se matérialisent clairement dans le son.
69
Citation de Silicon Machine Extended :
... il n'y a pas de black magic la ...

en électronique non, en matière d'économie d'échelle et de rationalisation de la production non plus, mais en marketing oui, une marque et de son logo entrainent des biais cognitifs et sensoriel chez certains (nombreux) individus.

dans un cas c'est une marque mythique, c'est cher, c'est luxueux et réservé à une élite donc c'est forcément mieux

dans l'autre, c'est une marque décriée, c'est pas cher, accessible à bien plus de gens, c'est donc beauf et c'est forcément médiocre.

Pour caricaturer la situation, Neve pourrait faire produire par behringer son 33609, lui coller sa couleur de plate et son logo, saupoudrer le tout de "greenwashing" et de "designed in UK" tout en continuant de les vendre 3500 balles, elle aurait toujours autant de clients.
70
Une autre vidéo sur un drum bus plus électro qui me parle plus

Franchement le son est nickel, il a appliqué une compression soft et pour moi c'est kif-kif. Sur la vidéo postée plus haut avec la comparaison avec le Neve, je dirais que le son est un poil mieux défini sur ce dernier par rapport au Behri mais franchement faut vraiment se concentrer. Au final c'est tellement proche que pour moi le Behri fait le job (ce que dit aussi Christoph K).
Qu'en pensez-vous ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel