Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer 369
Photos
1/55
Behringer 369

Compresseur de studio de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Behringer imite Neve avec le compresseur 369

• 161 réponses
  • 45 participants
  • 22 745 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Behringer imite Neve avec le compresseur 369
346897.png
Ici, le constructeur tente de reproduire un compresseur de bus stéréo du catalogue de Neve, mais pas son prix !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
"the Midas transformers are designed and constructed to be as close as possible to the originals, with the same amount of turns, same impedance and core type."

A tester, si les transfos sonnent comme les Marinair/St. Ives des versions C/JD, ce serait top pour le prix. Mais j'ai un gros gros doute ... Il y a de forte chance que ce soient les mêmes qu'utilisés dans tous leurs autres produits. A vérifier.

Très curieux de l'essayer du coup, la vidéo de présentation n'est clairement pas suffisante pour se faire une idée correcte du son.

www.cowbellstudio.com

[ Dernière édition du message le 17/05/2024 à 22:58:18 ]

42
x
Hors sujet :
Citation de RdjpR :

Merci, je vais aller écouter tout ça :)

Cool
En fait, le preamp golden Age est celui-là :
https://www.thomann.de/fr/golden_age_premier_pre_573.htm
43
Inutile d'en faire des tartines, on va savoir assez vite si ce compresseur tient la route, pour les synthés, le débat est clos, suffit de lire les tests ! J'ai acheté le dernier UB-XA, nickel, j'ai le son que je cherchais. Le Monopoly que j'ai eu (l'original) et bien son clone Behri est identique, j'ai pas entendu la différence (mais bon, on peut oublier, tout ça reste subjectif) mais si on est à 93% du son de l'orignal pour 1/4 du prix, il faudrait avoir une bonne raison pour aller acheter bcp plus cher ailleurs !
Comme cela a été très bien dit plus haut, quand on voit le nombre des fermetures de studio depuis 10 ans et les tarifs toujours plus agressifs alors que le matos de marque a tendance à augmenter, il est légitime de s'interroger ! D'autant que la jeune génération n'écoute plus la musique comme nous le faisions. Je pense même que d'ici 10 ans, le matos hardware sera plus rare à cause de la nécessité d'adopter un autre modèle. Là, les plugins seront la norme pour toutes les raisons que l'on connait. Le matos hardware coûtera encore plus cher et peut-être qu'un compresseur Behri 369 sera recherché. On peut avoir des surprises.
Moi ce que j'aime avec Behri (je ne suis ni pro Behri ni anti) c'est que cette marque nous pousse à nous interroger sur le juste prix où sur mythe de certaines machines, est que cale mérite de sortir 4000 ou 5000 euros.
Pour le studio pro, ben tu as des machines mythique, ben le tarif de l'heure ne sera pas la même que le petit studio du plateau de Millevaches (magnifique endroit d'ailleurs). Après, il y a aussi un autre public qui fait juste de la musique pour se faire plaisir, sans prise de tête, qui n'en a rien à battre du Fairchild 670 ou du Eventide H3000 (mais qui reste admiratif de ceux qui savent les utiliser) et puis il y a ceux qui débutent, veulent un peu plus expérimenter avec le hardware histoire de sortir du tout plugins, qui ont des moyens limités.
SI Behri nous propose une bouze, on dira que c'est une bouze, par contre si ça fait bien le job et que le résultat au mix est intéressant, banco !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 17/05/2024 à 23:59:48 ]

44
x
Hors sujet :
Citation de madamereve :

En fait, le preamp golden Age est celui-là :
https://www.thomann.de/fr/golden_age_premier_pre_573.html

Je trouve que les compresseurs dans la vidéo de Spectre SoundStudio s’en sortent bien, même carrément bien :0, dommage qu’on ne puisse pas linker les paramètres pour un full stéréo :oo::oo::oo:
je vais fouiller pour les EQ 512 aussi, je suis vraiment curieux :P:
EDIT :
Bon le 512 sonne vraiment très bien, à voir chez moi et/ou en live :8O:

ouhhh le GAP573 sonne de ouf, nan mais genre vraiment vraiment vraiment, je cherche encore des vidéos de drums :oo:

Pour la vidéo comparative des 1176, je trouve que le Klark Teknik s’en sort plutôt pas mal, excepté pour le chant où il se passe un truc dans les sibilences/plosives qui me gène mais à voir chez moi, mais la basse ainsi que la drums, il s’en sort de ouf :0… Le All Buttons, faut que j’écoute ça chez moi aussi :)
C’est vraiment dommage qu’on ne puisse pas linker deux 1176 KT :|
J’aurai aimé qu’il passe les compresseurs dans un Plugin Doctor pour voir un peu ce que « visuellement » les machines ont dans le bide, surtout qu'il a accès à toutes les machines, moi je pourrais juste montrer le plugin et le Klark Teknik :mdr::mdr::mdr:

Bon faut vraiment que j'essaye tout ça chez moi, j'ai plus le choix :mdr::mdr::mdr:

RdjpR

[ Dernière édition du message le 18/05/2024 à 02:50:17 ]

45
Si Neve s’estime lésée, il lui appartient de lancer une procédure judiciaire. Ce n’est pas un pauvre artisan dans son petit atelier. Moi c’est pas mon problème. Je crois aussi me souvenir d’un petit clavier maître copie conforme à celui d’une autre marque. Aucune procédure lancée en plusieurs années et puis pour tout dire une idée m’a effleuré l’esprit. L’usine chinoise qui fabrique l’original et la copie ne serait elle pas la même ? :bravo:

Pour les causes à défendre il y en a des milliers et plus que jamais et des vraies.
Pascal, juriste épuisé par des dizaines de vraies causes à défendre chaque semaine.

Ceci étant n’étant pas coutumier de la langue de bois je peux aussi parler de petits artisans… dont un qui fabrique pèle mêle du preampli, certes de bonne facture mais aussi on va dire pour l’épargner sinon ce serait comme donner son nom, des produits de deco pour le studio. Eh bien lesdits produits de deco de mon studio, de 150 à 250 balles pièce et hélas j’en ai trois car dans un passé proche j’étais encore bien naïf , sont sur ma terrasse en attendant la déchèterie. J’ai voulu soutenir un petit artisan, je l’ai dans le … j’ai plus qu’à aller et heureux de le faire finalement’ chez IKEA. Parce que ces objets sont plutôt indispensables studio ou pas…

S’il n’y a pas de procédure et que c’est légal, donc restent les deux hypothèses déjà évoquées . Soit c’est pas bon soit c’est bon, option 1 personne n’achètera, option 2 tout le monde se précipitera dessus même les grands justiciers officiels du net. Comme pour tous les produits de l’horrrrrrrible marque, qui sont pré vendus avant même d’être proposés à la vente. Quelle contradiction. Bref il faut se battre pour en avoir. Comme quoi ce n’est ni si horrible ni si mauvais ni détesté.

Si ça ne vaut pas grand chose, évidemment problème réglé. Mais si c’est bon je l’aurai et ça ne sera pas le dernier produit que je prendrai de cette marque made In china, comme bien des produits récents ssl pour tout dire. Qui sont très bons aussi. Et que jai aussi aussi comme quoi je suis irrécupérable.

Et comme je suis vraiment invivable, j’ai réussi à faire croire aisément à un ingénieur du son professionnel que j’avais conservé mon abonnement protools, et même que j’étais passé à Ultimate. Alors que je lui laissais contempler mon Reaper sous skin protools. Et lui de continuer à m’exposer que protools, ça sonnait mieux que le reste, la preuve.:bravo: et comme je suis un gros enfoiré, j’opinais du chef en lui disant tu as raison, j’aurais dû t’écouter avant et ne pas acheter ces cochonneries d’amateurs et aller au standard de l’industrie.

Il y a même bien des professionnels pas que des inges qui sortent le même discours en 2024. et pas que pour pt pour à peu près tout. un jour il te disent que le Neumann le casque est génial c’est le summum mondial six mois après que ça vaut pas grand-chose et qu’il y a bien mieux dans une autre marque et ainsi de suite ou alors le magasin qui te dit ah n’achète pas une Roland ça vaut plus rien prends une alesis, un an après tu viens acheter alesis ah bah non faut prendre une Roland c’est mieux allez-y ça vaut rien et qui ont peut-être encore change d’avis avec le nouveau modèle. Alesis.

Dans ces conditions et continuellement confronté à une telle mascarade, permettez-moi de penser à mes intérêts d’abord.

Votre petit satan
Cordialement :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/05/2024 à 05:55:32 ]

46
Citation de pascalc67 :
Si Neve s’estime lésée, il lui appartient de lancer une procédure judiciaire. Ce n’est pas un pauvre artisan dans son petit atelier. Moi c’est pas mon problème. Je crois aussi me souvenir d’un petit clavier maître copie conforme à celui d’une autre marque. Aucune procédure lancée en plusieurs années et puis pour tout dire une idée m’a effleuré l’esprit. L’usine chinoise qui fabrique l’original et la copie ne serait elle pas la même ? :bravo:

Pour les causes à défendre il y en a des milliers et plus que jamais et des vraies.
Pascal, juriste épuisé par des dizaines de vraies causes à défendre chaque semaine.

Ceci étant n’étant pas coutumier de la langue de bois je peux aussi parler de petits artisans… dont un qui fabrique pèle mêle du preampli, certes de bonne facture mais aussi on va dire pour l’épargner sinon ce serait comme donner son nom, des produits de deco pour le studio. Eh bien lesdits produits de deco de mon studio, de 150 à 250 balles pièce et hélas j’en ai trois car dans un passé proche j’étais encore bien naïf , sont sur ma terrasse en attendant la déchèterie. J’ai voulu soutenir un petit artisan, je l’ai dans le … j’ai plus qu’à aller et heureux de le faire finalement’ chez IKEA. Parce que ces objets sont plutôt indispensables studio ou pas…

S’il n’y a pas de procédure et que c’est légal, donc restent les deux hypothèses déjà évoquées . Soit c’est pas bon soit c’est bon, option 1 personne n’achètera, option 2 tout le monde se précipitera dessus même les grands justiciers officiels du net. Comme pour tous les produits de l’horrrrrrrible marque, qui sont pré vendus avant même d’être proposés à la vente. Quelle contradiction. Bref il faut se battre pour en avoir. Comme quoi ce n’est ni si horrible ni si mauvais ni détesté.

Si ça ne vaut pas grand chose, évidemment problème réglé. Mais si c’est bon je l’aurai et ça ne sera pas le dernier produit que je prendrai de cette marque made In china, comme bien des produits récents ssl pour tout dire. Qui sont très bons aussi. Et que jai aussi aussi comme quoi je suis irrécupérable.

Et comme je suis vraiment invivable, j’ai réussi à faire croire aisément à un ingénieur du son professionnel que j’avais conservé mon abonnement protools, et même que j’étais passé à Ultimate. Alors que je lui laissais contempler mon Reaper sous skin protools. Et lui de continuer à m’exposer que protools, ça sonnait mieux que le reste, la preuve.:bravo: et comme je suis un gros enfoiré, j’opinais du chef en lui disant tu as raison, j’aurais dû t’écouter avant et ne pas acheter ces cochonneries d’amateurs et aller au standard de l’industrie.

Il y a même bien des professionnels pas que des inges qui sortent le même discours en 2024. et pas que pour pt pour à peu près tout. un jour il te disent que le Neumann le casque est génial c’est le summum mondial six mois après que ça vaut pas grand-chose et qu’il y a bien mieux dans une autre marque et ainsi de suite ou alors le magasin qui te dit ah n’achète pas une Roland ça vaut plus rien prends une alesis, un an après tu viens acheter alesis ah bah non faut prendre une Roland c’est mieux allez-y ça vaut rien et qui ont peut-être encore change d’avis avec le nouveau modèle. Alesis.

Dans ces conditions et continuellement confronté à une telle mascarade, permettez-moi de penser à mes intérêts d’abord.

Votre petit satan

Ton message m'a bien fait rire. Je le trouve tellement vrai. :facepalm:
Le mieux c'est d'utiliser son matériel afin de le connaitre. Et de faire avec.... non ?
47
Citation de pascalc67 :

Votre petit satan
Merci pour ce moment bien rafraîchissant :)
48
Pour résumer, vous laissez pas abuser par le look du rack, c'est pas un Neve. C'est autre chose, c'est un mutant, et ce qui fait chier en somme, c'est qu'il assume pas son statut de mutant, et qu'il se déguise en périph' Neve. Le marketing a du dire : "ça vend mieux quand c'est bleu". Ecoutes : sans les transfos d'origine, ça risque pas de sonner pareil. Ils ont reproduit les transfos, disent-ils, très bien, mais ça sonnera probablement quand même pas pareil. Sowter reproduisent aussi les transfos d'antan, sur le papier du moins, mais me demandez pas pourquoi, ça sonne par pareil. Alors est-ce que c'est important ? Est-ce que tu t'en branle ? Est-ce que tu souhaite avoir le son Neve d'avant ? Bah ça te regarde... Si dans ta session t'as les plugins UAD, à mon avis, pour justifier le hardware, il va falloir qu'il sonne bien. Très bien, même. Il va falloir que le hardware sonne comme un 609 quoi, pour justifier le roundtrip DA/AD sur ton drumbus ou mixbus (convertir c'est destructif)...

Ou alors, ou alors, t'es dans la même situation que moi, toutes tes pistes sortent par le DA et tu mixes via une console? Auquel cas t'as besoin de pas mal de comp "utilitaires" et pas cher disons, pour completer le parc. Alors dans ce cas là, ouais, il est possible que ce clone, même imparfait, puisse parfaitement remplir ton cahier des charges. ça va faire tout bizarre de foutre un 609 sur un retour de reverb... Mais encore une fois... Est-ce que c'est un 609 ? Non, c'est la face avant qui fait semblant. C'est même plus un classe A/B ce clone, j'ai lu. Il ont pris des libertés. Mais... Why not... Diode-bridge, ça reste un son bien typé, si bien exécuté (on attend de voir le ratio S/N).

Mais ça reste bien puant et anachronique, ces clones chinois, ça je n'en démord pas. De loin, je préfère acheter européen, anglais, américain, ou chilien (!!!) avec Stam.

[ Dernière édition du message le 18/05/2024 à 22:06:32 ]

49
Moi il y a un truc qui me gêne dans l'original et la copie: c'est ces deux VUs décalés en hauteur Rien que pour ça...
50