Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer 369
Photos
1/55
Behringer 369

Compresseur de studio de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Behringer imite Neve avec le compresseur 369

• 161 réponses
  • 45 participants
  • 22 239 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Behringer imite Neve avec le compresseur 369
346897.png
Ici, le constructeur tente de reproduire un compresseur de bus stéréo du catalogue de Neve, mais pas son prix !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de rroland :
J’ai un vrai 33609 au studio. Je vais le revendre et acheter six Behringer 😇
Blague à part, je suis curieux de tester et de comparer en direct. Je parie tout ce qu’on veut contre rien du tout que cela ne sonnera pas du tout pareil.

Je ne me permettrais pas de contredire un professionnel qui plus est sur samplitude, ce qui est doublement respectable ( magix est apparemment en grande difficulté financière et ça m’emme… car c’est vraiment un soft extraordinaire mais là aussi de nos jours il y a Reaper et studio one, sign of Times…) mais je ne parierais plus sur rien de nos jours. Quand je vois la qualité et du son et de la finition de mon Monopoly berhinger … je n’ai plus du tout envie de payer jusqu’à la fin des temps les mises à jour arturia. Rien que la finition du Monopoly est époustouflante pour un synthétiseur de légende à 450 euros.

La question n’est pas de savoir si ça sonnera pareil, aucun hard ne sonne comme un autre et c’est là tout l’intérêt par rapport aux plugins mais de savoir si la différence de son est de un à dix et si cette différence de un à dix s’entend dans un mixage de 32 a 128 pistes.

Entre mes cartes merging et ma 01v96i la différence sonore n’est pas de un à dix mais le prix oui… la qualité des merging donc ce cas car il faut bien se remonter le moral et éviter de se pendre tient dans sa connexion ethernet et le concept de réseau audio et la oui on est à années lumières de l’usb de la Yamaha. Mais sur le son… non. La différence de qualité, bien que réelle et totalement incontestable, on est largement au dessus de rme, ne justifie pas de payer 7000 balles pour la Hapi au lieu de 700 d’occase la 01v. Sauf si on enregistre du classique à 384… ce qui n’est pas si répandu. Même si ma Hapi est capée à 192 donc… sinon il faudrait que je change les deux cartes internes pour aller à 384 et alors la… 10 plaques ?

à la grosse louche un différentiel de un à cinq je ne contesterai jamais, en revanche de un à dix je contesterai toujours à partir de maintenant c’est de la marge.surtout pour du hardware déjà ancien. Enfin quand on sait les problèmes pour vendre un album et en vivre… payer 4k UN préamplificateur est ce bien raisonnable de nos jours ? ( je suis amateur donc je dors encore un peu la nuit même si comme pour tout le monde mon budget bouffe explose mon budget musique ce qui est aberrant mais il faut bien enrichir les profiteurs de guerre qu’on ne fait pas nous mêmes. ).

[ Dernière édition du message le 17/05/2024 à 08:13:14 ]

22
Je pense qu'au delà du fait que ce 369-KT soit un clone parfait du 33609 (ce qu'il ne sera probablement pas), la vrai question est de savoir s'il sera un bon outil en lui-même. Est-ce que le signal sera propre, est-ce que le traitement apportera un truc...
Warm Audio a son Bus-comp à 750€, Behringer avec ses capacité arrive encore à descendre les prix.
Behringer encore a réussi à nous sortir des synthé qui, contre toutes attentes, sonnent.
Un clone non, une bonne machine peut-être ?

YOSHINEN STUDIO

4 Place Saint Antoine

67200 Strasbourg

Tel + 33 6 59 64 81 82

contact@yoshinenstudio.fr

23
Citation de rroland :

Blague à part, je suis curieux de tester et de comparer en direct. Je parie tout ce qu’on veut contre rien du tout que cela ne sonnera pas du tout pareil.

nombreux ont tenus ce genre de discours avec le minimoog, au final ils auraient pu perdre de précieux organes sur un pari pareil.

je ne doute pas de la capacité de Behringer (et l'effet d'échelle) de sortir avec un zero de moins ce type d'appareil pondu dans les années 70 avec une électronique ultra basique 50 ans après, la seule question à se poser c'est de savoir si on veut gérer une chaine hardware dans son studio,

les versions software UAD me comblent et me simplifient la vie, le résultat obtenu avec me convient, je ne vais pas chercher plus loin.

[ Dernière édition du message le 17/05/2024 à 09:27:38 ]

24
Citation :
Je pense qu'au delà du fait que ce 369-KT soit un clone parfait du 33609 (ce qu'il ne sera probablement pas), la vrai question est de savoir s'il sera un bon outil en lui-même

Voilà, c’est plutôt comme cela qu’il faut l’envisager. Il est plus que probable que cela ne sera pas la même chose, mais cela ne signifie pas que la machine sera mauvaise ou inutilisable.

Citation :
nombreux ont tenus ce genre de discours avec le minimoog, au final ils auraient pu perdre de précieux organes sur un pari pareil.

Effectivement, le Minimoog est plutôt réussi.
Par contre, j’avais testé pour le magazine le Behringer BH770 (copié du Beyerdynamic DT770), et c’était très loin de la qualité de l’original. Cela ne valait pas plus que son prix.
Pour le reste, c’est un débat qui reste sans fin : ceux qui n’ont jamais utilisé ou entendu certaines machines discutent d’un sujet qu’ils ne maîtrisent pas, et c’est donc sans objet.

[ Dernière édition du message le 17/05/2024 à 10:46:38 ]

25
Citation de rroland :
J’ai un vrai 33609 au studio. Je vais le revendre et acheter six Behringer 😇

Je prends les paris ! :oops2:
Je paris aussi qu'aucun Neve 33609 peu importe la révision ne sonnera pas du tout pareil :bravo:

Reste à voir si Uli saura donner un air de famille "Neve" a son 369

[ Dernière édition du message le 17/05/2024 à 10:52:40 ]

26
ça sonnera pas pareil qu'un original. ça ne peut pas sonner pareil. Le son, c'est les transfos, et là les transfos ce ne sont pas les mêmes.
S'il sonne pas trop mal (ça dire veut un bon rapport signal bruit, et pas de pompage odieux), alors why not pour compresser des buss secondaires.

Mais si le comp d'origine a marqué son époque, c'et parce qu'en plus d'être un bon utilitaire dans sa fonction de compresseur, son circuit avait le petit truc en plus qui faisait que tu sonnais un peu mieux que les autres. Il est important de se demander si ça vaut le coup d'exploiter un clone pour son aspect utilitaire seul, lorsque le modjo qui a cimenté le statut légendaire du périphérique d'origine, lui, est absent.

Je pense personnellement qu'en mixage, toutes ces petites subtilités sont très importantes. Ce qui n'empêche que ce comp, dans mes mix, pourrait trouver sa place sur des buss secondaires s'il venait à sonner correctement. Compresser des retours de reverbs, ou limiter des delays, why not...
Le prix est imbattable, fact. Reste à voir ce qu'il sait faire. J'ai aucune confiance en Behringer malheureusement.

[ Dernière édition du message le 17/05/2024 à 11:21:27 ]

27
Citation de donpoulos :
Citation de FabN :
Citation de oboreal :
Le neve 33609 est sorti en 1969, donc les brevets sont à priori tombés depuis longtemps... Reste que Neve vend toujours ces compresseurs et que ce n'est donc ni très original, ni très coubertin. Après, est ce que ça va être tout à fait la même cible, ce n'est pas sûr... Un Neve 33609 coute plus de 3500 euros, ce qui le limite à un petit nombre de studios de mastering ou de gros studios de mixage commerciaux. Là à 500 euros, ça va pouvoir commencer à intéresser des project studios voire des home studistes à condition qu'ils soient prêts à dealer avec les contraintes du hardware...

Pas trouvé de 33609 neuf en vente ni sur le site AMS Neve.

Salut, tu ne fais aucuns efforts c'est pas possible ;-)
https://www.thomann.de/fr/ams_neve_33609_stereo_limiter_compresso.htm?reload=1
mais il y en a partout ailleurs aussi.

Je n'ai pas encore le reflexe systématique d'aller chez Thomann!
28
Citation de louloutweak :
ça sonnera pas pareil qu'un original. ça ne peut pas sonner pareil. Le son, c'est les transfos, et là les transfos ce ne sont pas les mêmes.
S'il sonne pas trop mal (ça dire veut un bon rapport signal bruit, et pas de pompage odieux), alors why not pour compresser des buss secondaires.

Mais si le comp d'origine a marqué son époque, c'et parce qu'en plus d'être un bon utilitaire dans sa fonction de compresseur, son circuit avait le petit truc en plus qui faisait que tu sonnais un peu mieux que les autres. Il est important de se demander si ça vaut le coup d'exploiter un clone pour son aspect utilitaire seul, lorsque le modjo qui a cimenté le statut légendaire du périphérique d'origine, lui, est absent.

Je pense personnellement qu'en mixage, toutes ces petites subtilités sont très importantes. Ce qui n'empêche que ce comp, dans mes mix, pourrait trouver sa place sur des buss secondaires s'il venait à sonner correctement. Compresser des retours de reverbs, ou limiter des delays, why not...
Le prix est imbattable, fact. Reste à voir ce qu'il sait faire. J'ai aucune confiance en Behringer malheureusement.

Merci c'est exactement ça le point important aussi, les composants comme les transfos y sont pour bcp (et leurs transfo "midas" sont pas incroyables sur le kt76 par exemple).

Face au Neve il y a aussi le Heritage Audio, certes a 1800€ neuf mais avec des composants de qualité et il a l'air d'être apprécié (je n'ai pas pu l'essayer malheureusement mais il me faisait de l'oeil).
29
Et puis il y a Stam et Audioscape aussi, et les clones, ils savent faire... Très bien, même.

C'est plus cher, mais c'est moins cher que les originaux. Maintenant ça va du plug gratuit, à l'original qui vaut plusieurs milliers d'euros. A chacun de choisir !
30
Attendons d'écouter, je ne suis pour le moment pas déçu des clones de Behringer, et j'en ai quelques uns, ça sonne d'enfer :)

J’aurai aimé qu’ils nous ajoutent quelques trucs en plus (entrée sidechain, booster d’harmoniques etcetc…)

RdjpR

[ Dernière édition du message le 17/05/2024 à 13:08:32 ]