Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer 369
Photos
1/55
Behringer 369

Compresseur de studio de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Behringer imite Neve avec le compresseur 369

• 162 réponses
  • 46 participants
  • 23 401 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Behringer imite Neve avec le compresseur 369
346897.png
Ici, le constructeur tente de reproduire un compresseur de bus stéréo du catalogue de Neve, mais pas son prix !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
52
Hello,

Voici une petite analyse de la bête en vidéo :

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

53
Bien la vidéo ! Vraiment.
(format, durée, ton, illustrations, etc).
Merci.
54
x
Hors sujet :
Citation :
Je crois aussi me souvenir d’un petit clavier maître copie conforme à celui d’une autre marque. Aucune procédure lancée en plusieurs années [...]

S’il n’y a pas de procédure et que c’est légal

C'est quelqu'un qui s'affiche comme juriste qui affirme ça ? :8O: Sérieux ?

S'il n'y a pas de procédure, c'est souvent que la personne ou entreprise lésée (et je ne parle pas ici de Neve ni d'aucun exemple précis) estime que le coût de la dite procédure risque d'être bien plus élevé que le gain éventuel.

Rappelons qu'un procès, ça coûte cher. Pas qu'en frais d'avocats et de juristes, mais en temps passé pour le plaignant, en déplacements, en énergie consacrée à la chose (sans laquelle les chances de gain s'effondrent, même avec la loi pour soi).

Quant à la réflexion : "si c'est légal, alors le reste je m'en fous", elle est typique du mode de pensée qui conduit au comportements individualistes de merde dans notre société. Si un mamie, un handicapé ou une femme enceinte s'aprête à monter dans le bus, tant qu'on ne la met pas en danger, c'est tout à fait légal de lui passer devant et même de la bousculer un peu, puis de prendre la dernière place libre et de ne pas la lui laisser si ça n'est pas une place réservée. C'est parfaitement légal, mais c'est un comportement de gros connard.

Je précise bien que je parle des généralités évoquées dans le post et non du cas précis du clonage par Behringer.

Concernant spécifiquement celui-ci, je rappellerai juste que les brevets comme les modèles sont limités dans le temps justement pour éviter que des boites ne vivent ad vitaem aeternam sur des rentes sans chercher à développer de nouveaux produits.
On voit d'ailleurs qu'il y a eu de nombreux clones de ce compresseur sans que ça éveille l'ire de quiconque.
Par ailleurs, quand le cloneur annonce clairement la démarche, je trouve ça plus honorable que quand il laisse croire qu'il sort un produit original alors qu'il copie éhontément un produit concurrent sorti il y a peu et encore sur le marché.
55
Est-ce qu'il y a des gens en région parisienne qui en auraient commandé un ? :)

Citation de oboreal :
La marque Behringer est probablement plus puissante en termes d'image de marque sur les copies de matos vintage aujourd'hui que Klark Teknik grâce à tout le travail qu'ils ont fait sur les synthés.

C'est tout à fait ce qu'il se passe je pense, aujourd'hui la stratégie de la marque est basée sur l'image de marque "B. fait des choses accessibles au grand public". KT à côté c'est plus mal perçu, leurs derniers clones datent.

[ Dernière édition du message le 21/05/2024 à 12:23:39 ]

56
1114981d1716283999-behringer-unveils-1273-2-channel-microphone-preamplifier-image_be_0838-aaw_1273_front_xl.png

voilà pour les clones de Neve c'est fait

57
Citation de Shantee :
1114981d1716283999-behringer-unveils-1273-2-channel-microphone-preamplifier-image_be_0838-aaw_1273_front_xl.png

voilà pour les clones de Neve c'est fait

J'allais poster le même :bravo::bravo::bravo:

Dans pas longtemps on voit débarquer le SSL G Comp !!!! Je vais retirer le Warm Audio du Panier pour le moment :mdr::mdr::mdr::mdr:

6099155.jpeg

RdjpR

[ Dernière édition du message le 21/05/2024 à 16:15:36 ]

58
Citation de offenbach :
Hello,

Voici une petite analyse de la bête en vidéo :

Bon... Bon... Bon... Je serai heureux de connaitre ton avis sur les autres machines de Behringer (76KT, 2aKT et EQP KT) :)
Merci pour ce ton factuel, ça fait du bien :)

RdjpR

59
La vidéo ne manque pas d'intérêt, mais bon, il compare les deux machines sans les machines elles-même et ne dit pas grand chose au final, malgré une miniature bien putaclic. Analyser le circuit, les fonctions et les composants, c'est gentil et intéressant, mais sans test sonore, ça n'a pas grand intérêt.
Très décevant de la part de Studio Delta Sigma.
60
Citation de Will Zégal :
La vidéo ne manque pas d'intérêt, mais bon, il compare les deux machines sans les machines elles-même et ne dit pas grand chose au final, malgré une miniature bien putaclic. Analyser le circuit, les fonctions et les composants, c'est gentil et intéressant, mais sans test sonore, ça n'a pas grand intérêt.
Très décevant de la part de Studio Delta Sigma.

Soyons patient et attendons les machines :)

RdjpR