réactions à la news Behringer imite Neve avec le compresseur 369
- 162 réponses
- 46 participants
- 26 774 vues
- 54 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
nii
Kham bop pam
offenbach
La vidéo ne manque pas d'intérêt, mais bon, il compare les deux machines sans les machines elles-même et ne dit pas grand chose au final, malgré une miniature bien putaclic. Analyser le circuit, les fonctions et les composants, c'est gentil et intéressant, mais sans test sonore, ça n'a pas grand intérêt.
Très décevant de la part de Studio Delta Sigma.
Pardon, mais la vidéo parle EXCATEMENT de ce qu'annonce le titre : montrer, analyser et décrire ce qui se trouve sous le capot. Et il est intéressant de connaître tout cela, ainsi que l'histoire du 33609. Le test sonore viendra en son temps lorsque j'aurai accès à la machine.
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
Cowbell Studio
J'ai trouvé plutôt intéressant les changements fréquentiel et le groove de ce compresseur quand utilisé raisonnablement (ratio faible, et très peu de GR) sur la seule vidéo disponible pour le moment qui permet de se faire une idée (https://www.youtube.com/watch?v=b41F8EcUvj0&t=417s).
Ca reste un peu juste pour en avoir le cœur net, je me tâte à en commander un pour essayer. Même si d'expérience, on en a pour son argent et que j'ai bien peur d'être déçu.
Mais je crois bien que le vrai point faible c'est le feeling des contrôles : dommage le gars fait n'importe quoi niveau compression, pas très utile pour la partie son, mais il dit que les potentiomètres et les switchs sont vraiment cheapos et pas agréable à utiliser :
Et merci également pour avoir ramené le topic sur le sujet de départ, car le débat avait tout de même bien vrillé ...
Mon dernier album : Beware Of The Thinking Machine
www.cowbellstudio.com
[ Dernière édition du message le 26/05/2024 à 23:21:50 ]
RdjpR
RdjpR
RdjpR
RdjpR
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
louloutweak
[ Dernière édition du message le 27/05/2024 à 19:59:37 ]
RdjpR
RdjpR
RdjpR
RdjpR
RdjpR
Vous avez vu? 700€ en préco sur Thomann
J'attends encore le 369, si les testes sont bons, je m'en choperai une paire
RdjpR
Cowbell Studio
Mon dernier album : Beware Of The Thinking Machine
www.cowbellstudio.com
Rroulio
Regarder la télé ne rend pas idiot sauf si on l’allume.
[ Dernière édition du message le 02/06/2024 à 14:26:33 ]
RdjpR
Je ferais des tests dès que je peux
RdjpR
Anonyme
Citation de Rroulio :En quoi cette information serait-elle pertinente ? Qu'en ferions nous ? Que je sache les ouvriers de Gibson ne sont pas des plus mal payés et ça n’empêche pas ce fabriquant de délivrer la pire qualité qui soit. Ce n'est pas le salaire des personnes qui fait la qualité du produit (d'autant que dans l'absolu ça ne veut strictement rien dire, ça doit être pondéré avec le niveau de vie, par le niveau d’interventionnisme de l'état, ...) mais bien la qualité des processus ainsi que la qualité des fournitures.Je serai curieux de connaître le salaire moyen d'un assembleur de ces engins en usine.
[ Dernière édition du message le 05/06/2024 à 19:21:41 ]
Rroulio
Concernant les conditions de travail d'un ouvrier qui sont en majeure partie définies par son niveau de rémunération, , si pour toi cela n'a aucun impact quant à ton choix de consommation, tans mieux pour toi. Cela dit je n'incrimine pas Behringer, je me pose simplement la question.
Regarder la télé ne rend pas idiot sauf si on l’allume.
[ Dernière édition du message le 05/06/2024 à 21:00:50 ]
Anonyme
Citation de Rroulio :Ben voilà : si Gibson est (enfin) parvenu a résoudre ses problème de qualité c'est bien la preuve que les salaires n'ont que peu d'influence. Je ne comprend donc pas en quoi le niveau de salaire devrait être un paramètre pour mes achats ....Gibson a été repris depuis quelques années maintenant, et la qualité de leurs produits délivrée actuellement est à l'opposée de ce que tu racontes.
Concernant les conditions de travail d'un ouvrier qui sont en majeure partie définies par son niveau de rémunération, , si pour toi cela n'a aucun impact quant à ton choix de consommation, tans mieux pour toi. Cela dit je n'incrimine pas Behringer, je me pose simplement la question.
RdjpR
Je reçois le 369 demain, sauf que je serai en prestat et je le récupérerais mercredi![]()
Mais en attendant je teste le 76KT, et c'est juste monstrueux, c'est quelque chose sur les drums, les grattes, la basse et les voix, ça met tout à sa place c'est dingueLe All Buttons est une machine de guerre
Dès que je peux je me commande le la2a, et faire de la place dans mes racks pour tout doubler les unités![]()
RdjpR
[ Dernière édition du message le 10/06/2024 à 18:51:35 ]
Maxxou32
Old School et Electronica
RdjpR
Oui, il a de bon retour ! Le KT-2A m'intéresse pour mes synthé mono mais à comparer avec l'Universal Audio Teletronix LA-2A UAFX testé ici il n'y a pas longtemps.
J'ai bien dépensé entre le 76KT et le 369KT, donc j'attends un peu, mais je vais me prendre le KT2A vite vite avec le BBD 320
Parcontre faut vraiment que je trouve de la place car j'en ai plus
RdjpR
RdjpR
Le son est mortel mais parcontre les potentiomètres sont horriblement durs
J'ai hâte de le triturer un peu plus en situation :D
Bon, j'ai vendu mes Focal aussi, je suis de retour sur mes NS10 le temps que ma tirelire se remplisse, mon avis sera biaisé mais bon, wait and see

RdjpR
[ Dernière édition du message le 12/06/2024 à 19:08:52 ]
rroland
Maxxou32
C'est pas un TEAC ton magnéto à bande ?
En tout cas ton Behri 369 est sympa. As-tu essayé sur des drums électro ?
Old School et Electronica
RdjpR
Potards durs ? C'est cranté, en principe... Donc il faut tourner plus fort que lorsque les potards sont en continu, mais ce n'est pas anormalement dur.
cranté oui mais là ils sont vraiment durs à tourner je trouve
@RdjpR : toi tu est es un an d'analogique comme moi !
C'est pas un TEAC ton magnéto à bande ?
En tout cas ton Behri 369 est sympa. As-tu essayé sur des drums électro ?
Tu as l'oeil
Pour le 369kt, Je fais des testes demain, je vais lui passer de la drum acoustique, drums electro, des grosses basses, de la gratte, de la voix, du synthé, des masters et tout ce que je peux
RdjpR
Kham bop pam
369kt reçu, je vais faire mes testes cette semaines, je l'ai juste branché à l'arrache dans le patchbay sans le racker car je voulais l'entendre vite fait
Bonjour, J'ai hâte de recevoir le mien mais me semble le prochain arrivage est prévu pour juillet.
Dans quel magasin tu as trouvé?
- < Liste des sujets
- Charte