Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer 369
Photos
1/55
Behringer 369

Compresseur de studio de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Behringer imite Neve avec le compresseur 369

• 161 réponses
  • 45 participants
  • 22 342 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Behringer imite Neve avec le compresseur 369
346897.png
Ici, le constructeur tente de reproduire un compresseur de bus stéréo du catalogue de Neve, mais pas son prix !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de RdjpR :

En version 500? je suis curieux aussi :)
En régie numérique, je n'ai jamais retrouvé les mixes rock en live que je faisais avec une Heritage 3000 ou Legend ou XL ou Venice, c'était quand même une signature sonore de ouf, l'analogique avait du bon quand même :)... Sauf les reports de patch, je ne veux plus en entendre parler :mdr::mdr:

Yep version 500!
Ma dernière acquisition le Pre 573 golden age.
Tiens une vidéo :

Ici un preamp :

Comparo 1176 :
32
Citation de Shantee :
Citation de rroland :

Blague à part, je suis curieux de tester et de comparer en direct. Je parie tout ce qu’on veut contre rien du tout que cela ne sonnera pas du tout pareil.

nombreux ont tenus ce genre de discours avec le minimoog, au final ils auraient pu perdre de précieux organes sur un pari pareil.

C'est pas parce que Behringer a réussi des clones remarquables (notamment dans le domaine du synthé) que tous ses clones le sont. Rroland a dit ce qu'il pensait de leur copie de casque Beyer.

J'ai récupéré une Behringer Bi-Phase. Je n'ai pas pu la comparer directement à l'originale que je n'ai pas, mais j'ai vu des vidéos de comparaison et clairement, si la version Behringer sonnait très correctement, elle n'avait pas le mojo de l'originale.
Mes propres tests l'ont confirmé : une pédale sympa, plein de possibilité, mais sans touche sonore "magique" que peuvent avoir certains produits audio, comme la Bi-Phase originelle.

Du coup, il n'est pas impossible que louloutweak ait raison quand il dit
Citation :
son circuit avait le petit truc en plus qui faisait que tu sonnais un peu mieux que les autres. Il est important de se demander si ça vaut le coup d'exploiter un clone pour son aspect utilitaire seul, lorsque le modjo qui a cimenté le statut légendaire du périphérique d'origine, lui, est absent.

Reste qu'on ne peut pas savoir et qu'on peut aussi soupçonner certaines marques d'avoir des marges très confortables (normal vu que leurs volumes de vente doivent être modestes) et de ne pas se pencher sur l'optimisation des coûts comme sait le faire un industriel comme Behringer. Donc, il est aussi possible que ce clone sonne remarquablement.

La seule façon de le savoir sera les retours de ceux qui auront essayé les deux face à face.

Sinon, pour en revenir aux propos de louloutweak, on pourra se poser la question d'autres choix qui, sans se prétendre des copies d'illustres ancêtres, auront peut-être leur mojo à eux qui vaudra plus le coup.
33
x
Hors sujet :
Entre nous, je soupçonne Behringer d'avoir mis énormément de temps, d'énergie et de moyens à faire ses premiers clones (synthés) en haute fidélité. Histoire de casser enfin son image de cloneur cheap (parce que c'est pas d'hier cette histoire, cf les copies de Mackie VLZ), de bluffer public et journalistes et d'imprimer dans l'esprit de tout le monde "clone Behringer = identique à l'original, sauf le prix".

Maintenant, il faut amortir tout ce travail et c'est pas dit que les futurs clones soient aussi soignés et similaires aux originaux. Comme le dit Rroland, beaucoup d'acheteurs de ce clone-ci n'auront jamais travaillé et ne travailleront jamais avec le Neve. Du coup, influencés par la réussite de la marque sur les synthés, ils pourront tout à faire croire acheter l'équivalent d'une machine de légende.

Plutôt malin.

Ceci reste une pure hypothèse de ma part basée sur la copie très imparfaite qu'ont été certains clones sortis récemment.
34
c"est toujours de bon ton je vois de vomir sur berh surtout quand on peut pas se payer autre chose '(l'humain est bizarre)
c'est vrai que les autres cies sont dirigées par des humanistes (qui achètent les sociétés comme on achète des baguettes de pain)
pour ma part ça ouvre des nouvelles possibilités je n'en exclus aucune attendons le test
quant au fait de ne pas savoir si justement je ne sais pas qui a du quasi full merging ici? moi oui
ben c'est très très très bon voire exceptionnel mais pas à hauteur du X10
surtout pour finir en album gratos téléchargé par 100 personnes au monde sur soundcloud (100 : copains et la famille + faux comptes personnels bots etc donc 10 personnes au monde)

si c’est bon c'est bon je prends
si c'est pas bon je prends pas (si vous voulez je peux vous parler des m..; de moog avec leur etherwave théremine ? on dirait des résidus de détritus de déchetterie municipale ah mais mon bon monsieur c'est du moog donc sacré...sacrée couillonnade c'est sur )
quant a la chine, ben oui c’est triste mais dans ce cas n'achetons plus de télé d'ordi, de baskets de t shirts et tout le reste
vivons à poil dehors et chassons les rats pour bouffer car nos couverts fours etc viennent aussi de chine
et pourtant personne ne s'en EMEU https://search.app.goo.gl/sxC7z4o :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/05/2024 à 15:04:45 ]

35
A 56 ans ma vie... c'est un pari quand on s'approche de la soixantaine tous les 5 ans on se dit "je suis encore la". donc la conso et la frime on s'en fout. Mais libre à vous de faire des crédits sur 10 20 ans en boucle. Moi aussi j'ai eu 30 ans et puis j'ai juste... appris à utiliser le matos au maximum et là les différences , qd on apprend à régler.. ;sont bien moins phénoménales... c'est ca qu'on apprend avec du matos haut niveau... à dépenser moins et à utiliser mieux justement.
36
Avertissement de la modération :
Merci de bien vouloir rester dans le sujet (à savoir ce compresseur Behringer), de rester dans la cordialité et la convivialité qui sont de mise sur ce forum.

Behringer est une marque qui déchaîne les passions, mais vous n'êtes pas ici pour vous défouler sur eux ou vous battre entre vous.

Tamen pax et amor, oscula.

37
x
Hors sujet :
C'est obligé que la conversation vire au vinaigre, avec mépris clairement exprimé envers ceux qui ne sont pas d'accord ?
C'est désormais interdit d'échanger des points de vue sans tirer à boulets rouges sur les autres ? C'est désormais pas possible d'avoir des avis différents sans être des adversaires, voire des ennemis ?
38
Son nom définitif est : Behringer 369-KT

Va falloir attendre pour le prochain arrivage.6095409.png
39
Citation de Dan Moer :
Son nom définitif est : Behringer 369-KT

Va falloir attendre pour le prochain arrivage.6095409.png

Ma commande n’a pas de date mais je suis patient et tellement curieux :)
Et si la machine n’a pas de caractère je la revendrai :)

6095440.jpeg

RdjpR

[ Dernière édition du message le 17/05/2024 à 22:20:10 ]

40
Citation de madamereve :
Citation de RdjpR :

En version 500? je suis curieux aussi :)
En régie numérique, je n'ai jamais retrouvé les mixes rock en live que je faisais avec une Heritage 3000 ou Legend ou XL ou Venice, c'était quand même une signature sonore de ouf, l'analogique avait du bon quand même :)... Sauf les reports de patch, je ne veux plus en entendre parler :mdr::mdr:

Yep version 500!
Ma dernière acquisition le Pre 573 golden age.
Tiens une vidéo :

Ici un preamp :

Comparo 1176 :

Merci, je vais aller écouter tout ça :)

RdjpR