Behringer Composer Pro MDX2200

Tous les avis sur Behringer Composer Pro MDX2200 notés 1/5

Compresseur de studio de la marque Behringer appartenant à la série MDX

3.1/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Gumpa MakerGumpa Maker

nul

Behringer Composer Pro MDX2200Publié le 08/01/11 à 13:56
    compresseur + limiteur + expandeur 2x1 voies linkable pour stéréo
    side-chain
    -10dBv / +4dBU en entrée
    les commandes sont honnêtes.

manuel clair
    config simple
    édition... bin, là, ça a un rapport direct avec le paragraphe suivant!

NUL NUL NUL!

L'édition des son est délicate pcq ce compresseur est plus un effet "lo-fi" qu'un compresseur!
    La détérioration du son est intolérable!

J'ai une config de studio electro avec des synths et BAR hardwares, tout ça relié à ma console.

compresseur + limiteur + expandeur 2x1 voies linkable pour stéréo
    side-chain
    -10dBv / +4dBU en entrée
    les commandes sont honnêtes.

manuel clair
    config simple
    édition... bin, là, ça a un rapport direct avec le paragraphe suivant!

NUL NUL NUL!

La détérioration du son est intolérable!

J'ai voulu m'en servir en insert sur les kicks de ma DRUMSTATION et j'ai aussi essayé sur le master de ma console avec le kick en side-chain : même à faible ratio et à faible threshold (sans trop rentrer dedans, quoi) et indépendamment des réglages attack/release ou même en soft knee, les basses fréquences sont bouffées (et c'est pas une illusion, tout le monde peut très vite s'en rendre compte) et il y a une transitoire (une sorte de "clack" ou "peck" selon les réglages) intolérable générée à chaque début de compression!

En résumé, même avec des réglages soft (presque pas de compression) :
    -transitoires intolérables à chaque début de compression
    -basses fréquences complètement bouffées (même avec l'option SC FILTER enclanchée)
    -rehaussement bcp trop prononcé des médiums.

La seule source avec laquelle ça ne pose pas de problème majeur (pour ce que j'en ai essayé), c'est la voix. Mais là encore, ça peut dépanner sur du rock ou autre musique qui ne soit pas trop fine!

-l'exp/gate est correct mais pas très paramétrable en enveloppe (fast/slow). le réglage du ratio de l'exp est un plus (peut-être même le seul point positif!)

Je regrette sincèrement mon achat.

J'ai essayé plusieurs compresseurs (soft & hard) et je sais comment ça se règle!

Ce que j'aime le plus... heu... je vois pas! En ces termes, je dirais que la seule chose positive sur cet appareil est l'exp/gate.
    Ce que j'aime le moins : le reste!

En résumé, compresseur à chier! La seule chose qui peut éventuellement sauver un peu l'honneur de cet appareil est l'exp/gate (c'est pourtant vendu comme un compresseur!).
  • radikalradikal

Behringer Composer Pro MDX2200Publié le 04/09/08 à 03:31
    Beau que sur le papier...

Pas efficace

Froid

Jeter le a la mer,encore une arnaque de behringer,sur ebay.de y en a la pelle,tout l monde s en debarasse...ne soyez pas la prochaine victime en l achetant...
  • djfred2000djfred2000

Behringer Composer Pro MDX2200Publié le 01/08/05 à 03:20
    Rackable

Manuel clair

Alimentation peus fiable mais le reste ok

Tres bonne machine mais service apres vente nul!!!!!
    je l'ai depuis 2 ans et a servi peut etre 15 x (et un jour il ne s'allumais plus
    je l'ai rentrer pour reparation ( allimentation)
    pour reparation c'est deja pres de 75 euros de devis pour nimporte quel appareil behringer
    bref une fois la guarantie passée un nconseil.....vendez tant que ca fonctione
    resultat....poubelle car j'ai un neuf pour le prix
    et non je prefere mettre un peu plus cher mais voir pour du matos fiable
    Rackable

Manuel clair

Alimentation peus fiable mais le reste ok

Tres bonne machine mais service apres vente nul!!!!!
    je l'ai rentrer pour reparation ( allimentation)
    bref une fois la guarantie passée un nconseil.....vendez tant que ca fonctione
    resultat....poubelle car j'ai un neuf pour le prix