Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 266XL
Photos
1/993
dbx 266XL

Sujet Dbx 266xl

  • 135 réponses
  • 38 participants
  • 12 820 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Dbx 266xl
Slt à tous!

alors, ma question est simple: Ca vaut quoi???

Bon, je parle pas du prix, mais de la qualité. Son utilisation est prévue pour du live, et pour compresser 2 voix.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment marche ce compresseur exactemnt? a quoi servent toutes les fonctions...
c'est pour brancher sur une batterie grosse caisse surtout, et peut une basse sur l'autre voie.
merci
"Quand ce n'est pas la raison, c'est le diable qui vous vient en aide !"
42
Salut, je voudrais m'en servir pour des prises de guitare electrique en saturé (j'ai un preamp presonus blue tube, 1 sm57 et 1 e609).

Vous pensez que c'est le produit adapté? (mon budget est assez restreint).

Comparé au presonus BlueMax? qu'est ce qui marche le mieux pour la prise de son gratte?

merci
43
Compresser des gtares saturées à la prise est loin d'être essentiel. Au mix, à la limite. Mais un son de guitare saturé est déjà naturellement très compressé...
44
Ha. d'accord.

en fait ce que je n'arrive pas à reproduire c'est un son bien présent, bien compacte, alors qu'avec 1 sm57 + le blue tube et une carte son maudio delta66, j'obtient un son assez fin et distant, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire?
45
Ok le son est compressé en entrant dans l'ampli mai des qu'il en ressort et est repiqué par un micro il choppe une mega amplitude due a l'ampli au hp et aussi au micro donc compresser au mix me parait bien essantiel pour avoir un gros son de porc bien ecrasé je trouve
46
Salut! Excusez moi cette intrusion mais tout cela ne veut pas dire grand chose... Pour avoir un gros son, il n'y a pas de secret, il faut du bon matos, des bons doigts, une bonne oreille, de bonnes compos...

Compresser un signal de gratte electrique ne sert pas à grand chose, comme le dit Sylv1. Pour faire court et simple, compresser signifie (entre autres) de remonter le niveau général sans toucher au niveau Peak (le niveau le plus haut). Si tu regarde une waveform de gratte saturée, tu verras que c'est un gros bloc... Donc à quoi bon compresser si tout est déjà au même niveau...

bref si tu veux un son présent et compact, il n'y a pas de secret, il faut faire des essais, mais crois moi tu peux y arriver avec ton SM57 et ton Bluetube si tu as un ampli qui tien la route avec de bons reglages, une bonne gratte et de bons doigts... Essaie de déplacer le micro sur le HP pour entendre les différences suivant l'endroit vers lequel tu le pointes. 1cm peut tout changer...

bon courage!
Yann
47
Tu trouveras peut être une plus grande utilité en essayant le DBX sur un son clair... Pour le coup tu peux avoir des choses très interessantes...
48
Pas vraiment d'accord en fait
parceque si tu regarde la wave suivant ce que tu joue elle est plus ou moins compacte a prt dans le black metal ou tu joue que en aller retour (desoé y me fallai un exemple meme si c'est pas toujours le cas et heureusment)
mais par exemple si tu fai des rythmiques tu verra le ou tu joue plus grave plus compact que la ou tu joue aigu bref en gros je pense (apres c'est que mon avis) que suivant ce que tu cherche vaut mieux compresser une gratte saturée
49
Pourquoi cette polémique sur la compression guitare ?
deja c'est la question de base, il faut toujours que certains viennent pourrir 1 thread à repondre à coté !
ensuite les gouts et les couleurs... comme on dit il n'y a pas de règle en audio ! (d'ailleurs en studio les guitares saturées sont compressées plus de 9 fois sur 10 !!)

50