Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 266XL
Photos
1/993
dbx 266XL

Sujet Dbx 266xl

  • 135 réponses
  • 38 participants
  • 12 821 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Dbx 266xl
Slt à tous!

alors, ma question est simple: Ca vaut quoi???

Bon, je parle pas du prix, mais de la qualité. Son utilisation est prévue pour du live, et pour compresser 2 voix.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
22
Pour info le DBX 266XL (ou 166XL) ont pour caractéristiques:

Double compresseur/gate (limiter pour le 166XL), link pour une sortie sétréo
Sidechain, et possibilité de les cascader.
Mais pas de footswitch pour bypass par exemple. Ni de e/s midi d'ailleur...
Citation: "Il y a pire que le bruit des bottes... Le silence des pantoufles."
23
Mais le 166XL vaut 2 fois plus cher que le 266XL pourquoi?
24
Citation: "Il y a pire que le bruit des bottes... Le silence des pantoufles."
25
Apres avoir regardé les specs du 166 et 266

j'ai vu une fonction overeasy dont la fonction ne me parrait pas tres clair. Est-ce une attack release automatique??

De plus le 266 peut compresser jusqu'à inf.1 si je ne me trompe c'est bien la fonction limiteur non? alors quelle difference ave le 166 ?

Enfin à quoi sert le gate? couper un signal en dessous d'un certain seuil?
26

Citation : j'ai vu une fonction overeasy dont la fonction ne me parrait pas tres clair. Est-ce une attack release automatique??


Oui c'est pour une compression "douce"

Citation : De plus le 266 peut compresser jusqu'à inf.1 si je ne me trompe c'est bien la fonction limiteur non? alors quelle difference ave le 166 ?


Un limiteur, c'est un écréteur... Il ne fait que limiter un signal au-dessus d'un certain seuil...
Un compresseur sert à atténuer le signal: le signal entrant = signal sortant -db

Citation : Enfin à quoi sert le gate? couper un signal en dessous d'un certain seuil?


Oui, par exemple: l'ampli guitarre souffle lorsque la guitarre n'est pas jouée. On gate le signal jusqu'à ne plus entendre le souffle mais lorsque la guitarre est jouée il ne faut pas que le son soit coupé. Donc attention au réglage de la guitarre.
Citation: "Il y a pire que le bruit des bottes... Le silence des pantoufles."
27
Alors kel sont les votes 266 ou 166, moi je pencherais plus peut être vers le 166 avec sa fonction contours qui doit être pas mal pour les basses :8) :up:
DU SON...
28

Citation : Un limiteur, c'est un écréteur... Il ne fait que limiter un signal au-dessus d'un certain seuil...
Un compresseur sert à atténuer le signal: le signal entrant = signal sortant -db



ok mais inf:1 c'est bien un écrétage non? or le 266XL propose ce réglage
29
Je vais vous faire part de mon experience sur les references de compresseurs cités plus haut
je possède un 266XL
Personellement je ne me sert que du gate , je travaille sur des grosses diffusions et l'action du compresseur se fait beaucoup trop sentir a mon gout sur le dbx 266xl ( altération du son , modification sensible de la bande passante dès que la compression entre en marche)
rien a voir avec un 166 qui en plus de posseder un limiteur n'altere que très peu la bande passante.

aussi avec le 266XL on note un effet de pompage très marqué et des les plus faibles taux de compression. le gate quand a lui est impeccable et c'en est maintenant ma seule utilisation. il est quand meme 1000 fois meilleur en compression qu'un composer pro (beringher) mais ne tient pas la comparaison avec un 166 un 160 ou encore un drawmer dl 241 ou 441 qui sont vraiment parfaits

la fonction overeasy n'est pas une fonction d'attack et de release automatique mais une sorte de soft knee : la compression commence un peu avant le seuil et est totallement effective un peu après compression moins dure : limite l'effet de pompage
Voila j'espere en avoir éclairci quelques uns
30
Clair bonne conparaison, bon si j'ai bien compris le 266 est à proscrire . ;)
DU SON...