Dbx 266xl
- 135 réponses
- 38 participants
- 13 220 vues
- 15 followers

fogonline

alors, ma question est simple: Ca vaut quoi???
Bon, je parle pas du prix, mais de la qualité. Son utilisation est prévue pour du live, et pour compresser 2 voix.
Merci d'avance

Sylv1

Citation : d'ailleurs en studio les guitares saturées sont compressées plus de 9 fois sur 10
En "studio", ils n'utilisent ni Blue Tube ni Dbx266...

Mamattt

Sylv1

Shibaya

Citation : Et un ampli à lampes est un putain de compresseur, CQFD

capitaine_banane

Citation : Citation :
d'ailleurs en studio les guitares saturées sont compressées plus de 9 fois sur 10
En "studio", ils n'utilisent ni Blue Tube ni Dbx266...
oui et alors? je n'ai pas les moyens ni le besoin d'avoir le meme matos que dans les studios pro, je demande juste un petit compresseur pour enregistrer mes pistes de gratte

Shibaya

pstcho

Mamattt

Sylv1

Ce que j'essaie de dire depuis le début, c'est que compresser par principe ne rime à rien. Faut le faire que si c'est nécessaire, que si y'en a vraiment besoin.
Généralement, en ce qui concerne les sons "saturés", les parties en palm mute, les "chug" et les solos ont beaucoup de dynamique, qu'on peut "réduire" en compressant, et encore, légèrement.
Les parties "gratouillées" ont nettement moins, de dynamique. L'ampli agit comme un compresseur. Donc y'a moins besoin de les compresser, surtout si tu les mixes avec une vraie batterie acoustique... qui elle a une amplitude de dynamique bien supérieure (suivant le niveau, la régularité du batteur, etc...)
La surcompression est la plaie de la musique actuelle et mieux vaut pas de compresseur du tout qu'un compresseur mal réglé.

Wend

Au niveau sonorité, rien à redire ni sur l'un ni sur l'autre, pour les réglages il faut connaître la compression c'est clair, heureusement il y a un bon tuto ici, manque juste la partie gate... donc là j'ai fait au pif... et ça va...
Sur la bête en elle même, le 1066 a tout de même un gros plus qui est le bargraph des niveau d'entrée et de sortie, comme ça on sait tout de suite où on en est dans les gains, moi j'apprécie, les autres n'en ont peut-être pas l'utilité... à noter que sur le 1066 il y a des limiteurs, ça ne me sert pas mais bon, ils y sont, ça peut-être très utile dans le cadre d'une utilisation sur un mix principal... Et les deux montés ensemble, le 266XL fait un peu moins "Pro" que le 1066, mais c'est du bon matos.
Petit - du 266XL les graduation qui vont de mini à maxi, pas d'unités... petit moins du 1066 les graduations en db/sec et pas en temps absolu...
Quand à l'utilité de la compression, et bien disons, que je suis parvenu a avoir un bien meilleur équilibre dans le mix final, que j'ai enfin une vraie basse qui ne fait pas bouillie dont je peux relever la présence... des voix plus présentes et donc mieux compréhensibles...
Que du bonheur, le mix final a bien évolué grâce à la compression de certains éléments, mais il m'en faudrait d'autres...
Et à choisir, je pencherai pour des 1066 tout de même...

Mamattt

Citation : Ce que j'essaie de dire depuis le début, c'est que compresser par principe ne rime à rien. Faut le faire que si c'est nécessaire, que si y'en a vraiment besoin.
Citation : La surcompression est la plaie de la musique actuelle et mieux vaut pas de compresseur du tout qu'un compresseur mal réglé.
ok 100% d'accord, trop de gens pensent que la compression doit etre systématique alors que non !

butch31

A+
Lilian

butch31

A+
Lilian

Anonyme

Pour alimenter ton rode peux utiliser l'alim fantome d'une table de mix et placer le 266 en insert de ta piste.
Si tu n'a pas de console n'importe quel boitier d'alim 48V devrait faire l'affaire.

butch31

Ca se trouve facile des alim 48V ? A combien à vue de nez ?

fgrillet

Pour utiliser ce type de compresseur, il faut, soit le brancher sur la prise insert d'une table de mixage, soit le placer entre une sortie au niveau ligne (main, aux, control-room...) et une entrée d'un amplificateur ou d'une enceinte active.
Dans ton cas, hormis changer ta table ou acheter un préampli avec alimentation Phantom (et prise insert dans les deux cas), je ne vois guère de solution.
Sinon, que veux-tu dire quand tu branches directement le micro sur Sonar 7 ?

Stoparach

butch31

Après avoir épluché tous les avis du forum, j'ai donc acheté ce matin le 266xl, et, ô surprise, j'ai branché un micro sm58 directement dans l'input du compresseur et... ça fonctionne !
Ma configue est des plus simple : un micro dans le 266xl, le compresseur directement dans l'input de l'audiobox et enregistrement direct avec sonar7.
La compression s'opère.
Donc pas obligé de mettre le 266xl en insert pour avoir du son. Par contre, le micro studio rode ne peut pas être utilisé seul vu qu'il n'est pas alimenté. Donc j'envisage de trouver comme j'ai dit ultérieurement une alim 48V pour pouvoir alimenter le rode en amont du compresseur.
Un conseil ? une marque et un modèle à me conseiller ?

propaprika

Citation : et, ô surprise, j'ai branché un micro sm58 directement dans l'input du compresseur et... ça fonctionne !
Ouais, ça fonctionne, mais t'as un niveau de sortie super bas (a moins d'utiliser le gain de sortie du 266), et je pense qu'au niveau de l'impédance ou je sais pas quoi, ça doit merder. Sinon tout le monde ferait ça.
( Je laisse la suite à d'autre, parce que moi & la technique ...

butch31

sinon, je reformule ma demande, un conseil pour une petite table de mix qui me servira juste pour le tout petit home studio que je suis en train de me monter ? pas besoin de beaucoup de pistes, au moins mon micro stud sera alimenté et j'aurais une table en prime :!

Léo et les bas

tu as un budget a nous annoncer ?

propaprika

CROPUS

Va voir les tables de mixage BEHRINGER c'est le moins cher

butch31

butch31

- < Liste des sujets
- Charte