Sujet Dbx 266xl
- 135 réponses
- 38 participants
- 12 850 vues
- 15 followers
fogonline
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2004 à 16:11:19Dbx 266xl
Slt à tous!
alors, ma question est simple: Ca vaut quoi???
Bon, je parle pas du prix, mais de la qualité. Son utilisation est prévue pour du live, et pour compresser 2 voix.
Merci d'avance
alors, ma question est simple: Ca vaut quoi???
Bon, je parle pas du prix, mais de la qualité. Son utilisation est prévue pour du live, et pour compresser 2 voix.
Merci d'avance
sono_top
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 08/06/2004 à 20:18:20
Salut. J'ai équipé toutes mes petites régies (pour les tremplins, les loc' en ber, tout ca) en 266XL. Et j'en suis très très content, pour le prix que ca coute.
Log-a-rythm
798
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 16/09/2004 à 22:02:33
yes_i
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 17/09/2004 à 06:56:22
Salut à tous,
En comparant les deux docs il apparait plutôt que le 166XL a un limiteur en bout de chaine, la fonction contour et pas de contrôle du taux d'expansion (sur le gate) mais un du release.
J'étais en train de faire mon enquête aussi à propos des compresseurs abordables. Perso, il m'en faudrait deux (voire trois pour du live) double-mono dans l'idéal, mais dans un premier temps un seul suffira.
Côté budget j'étais plutôt attiré du côté des Tapco SQ2, Behringer MDX2600proXL, Samson S-Com et S-Com Plus, Alesis 3630 (tous à moins de 150 € ) et dbx 266XL (environ 200€ ).
Au niveau du son, car ces engins sont faits pour en traiter, je cherche (j'imagine que vous aussi) quelquechose qui soit le plus neutre possible mais qui fasse bien son boulot sans toutefois dénaturer le son. J'ai il me semble aussi besoin de pouvoir régler ces fameux temps d'attaque et de release car le compresseur gèrera différentes sources (batterie, guitare, basse, voix, cuivres...)
Et là, il est difficile d'avoir des avis : certains ont une dent contre Behringer (perso j'en ai et çà marche correctement), d'autres contre Samson, moi j'ai eu de mauvaises expériences avec un EQ Alesis qui "bouffait" tout le son, il y a de bons échos de Mackie mais qu'en est-il de Tapco (en tout cas les monitor sont appréciés), et dbx reste la référence (avec BSS) dans le domaine de la compression.
Mais que vaut l'entrée de gamme de dbx ???
En comparant les deux docs il apparait plutôt que le 166XL a un limiteur en bout de chaine, la fonction contour et pas de contrôle du taux d'expansion (sur le gate) mais un du release.
J'étais en train de faire mon enquête aussi à propos des compresseurs abordables. Perso, il m'en faudrait deux (voire trois pour du live) double-mono dans l'idéal, mais dans un premier temps un seul suffira.
Côté budget j'étais plutôt attiré du côté des Tapco SQ2, Behringer MDX2600proXL, Samson S-Com et S-Com Plus, Alesis 3630 (tous à moins de 150 € ) et dbx 266XL (environ 200€ ).
Au niveau du son, car ces engins sont faits pour en traiter, je cherche (j'imagine que vous aussi) quelquechose qui soit le plus neutre possible mais qui fasse bien son boulot sans toutefois dénaturer le son. J'ai il me semble aussi besoin de pouvoir régler ces fameux temps d'attaque et de release car le compresseur gèrera différentes sources (batterie, guitare, basse, voix, cuivres...)
Et là, il est difficile d'avoir des avis : certains ont une dent contre Behringer (perso j'en ai et çà marche correctement), d'autres contre Samson, moi j'ai eu de mauvaises expériences avec un EQ Alesis qui "bouffait" tout le son, il y a de bons échos de Mackie mais qu'en est-il de Tapco (en tout cas les monitor sont appréciés), et dbx reste la référence (avec BSS) dans le domaine de la compression.
Mais que vaut l'entrée de gamme de dbx ???
wwfm
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 17/09/2004 à 07:45:20
Log-a-rythm
798
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 21/09/2004 à 12:40:06
Salut,
C'est quand même assez étonnant que le 166xl est un avis moins favorable que le 266, nan ?
C'est quand même assez étonnant que le 166xl est un avis moins favorable que le 266, nan ?
DU SON...
wwfm
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 14/10/2004 à 12:24:56
Juste pour faire un avis plus poussé sur mon message au-dessus...
DBX166
Limiteur : Rien à redire, ça limite si on lui demande de limiter!
Compresseur : Très bon compresseur qu'il soit slave sur une sortie stéréo de table en live, ou en insert pour de la prise de son!!!
Gate : Rien à redire non plus.
En comparaison du Drawmer la différence n'est pas transandente! Pour un prix divisé par 2!
Donc rapport qualité prix pour les petits budgets je conseil le DBX166XL (je n 'ai pas testé le 266, mais d'après ce que je sais, il lui manque juste la fonction limiteur, donc si vous n'avez pas besoin du limiteur, achetez le 266XL! )
Il reste que ce ne sont pas des compresseurs à lampes style AVALON, donc même si le résultat est plus que correct, ne lui demandez pas la lune!
DBX166
Limiteur : Rien à redire, ça limite si on lui demande de limiter!
Compresseur : Très bon compresseur qu'il soit slave sur une sortie stéréo de table en live, ou en insert pour de la prise de son!!!
Gate : Rien à redire non plus.
En comparaison du Drawmer la différence n'est pas transandente! Pour un prix divisé par 2!
Donc rapport qualité prix pour les petits budgets je conseil le DBX166XL (je n 'ai pas testé le 266, mais d'après ce que je sais, il lui manque juste la fonction limiteur, donc si vous n'avez pas besoin du limiteur, achetez le 266XL! )
Il reste que ce ne sont pas des compresseurs à lampes style AVALON, donc même si le résultat est plus que correct, ne lui demandez pas la lune!
Citation: "Il y a pire que le bruit des bottes... Le silence des pantoufles."
zevintage
1366
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 16/10/2004 à 08:15:27
Salut, j aimerais l utiliser dans mon systeme en rack pour gratte.
Le truc, c est qu il me faudrait 2 niveaux de gate differents ou +, et pouvoir les changer en live.
Comment puis je faire?
Le truc, c est qu il me faudrait 2 niveaux de gate differents ou +, et pouvoir les changer en live.
Comment puis je faire?
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
wwfm
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 16/10/2004 à 10:13:52
Comme il est dit précédement, les DBX sont surtout utilisés pour les traitement en insert sur une table.
Pour ton pb je te conseillerai de t'orienter plutot vers un multi effet...
Pour ton pb je te conseillerai de t'orienter plutot vers un multi effet...
Citation: "Il y a pire que le bruit des bottes... Le silence des pantoufles."
zevintage
1366
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 16/10/2004 à 10:16:06
zevintage
1366
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 16/10/2004 à 10:18:39
Merci wwfm, j avais deja lu. Mais beaucoup de gratteux utilise ce produit, hors je ne connais pas les possibilités pour ce que j aimerais faire:
Citation : C'est qu il me faudrait 2 niveaux de gate differents ou +, et pouvoir les changer en live.
- < Liste des sujets
- Charte