Dbx 266xl
- 135 réponses
- 38 participants
- 13 217 vues
- 15 followers

fogonline

alors, ma question est simple: Ca vaut quoi???
Bon, je parle pas du prix, mais de la qualité. Son utilisation est prévue pour du live, et pour compresser 2 voix.
Merci d'avance

wwfm

Citation : j'ai vu une fonction overeasy dont la fonction ne me parrait pas tres clair. Est-ce une attack release automatique??
Oui c'est pour une compression "douce"
Citation : De plus le 266 peut compresser jusqu'à inf.1 si je ne me trompe c'est bien la fonction limiteur non? alors quelle difference ave le 166 ?
Un limiteur, c'est un écréteur... Il ne fait que limiter un signal au-dessus d'un certain seuil...
Un compresseur sert à atténuer le signal: le signal entrant = signal sortant -db
Citation : Enfin à quoi sert le gate? couper un signal en dessous d'un certain seuil?
Oui, par exemple: l'ampli guitarre souffle lorsque la guitarre n'est pas jouée. On gate le signal jusqu'à ne plus entendre le souffle mais lorsque la guitarre est jouée il ne faut pas que le son soit coupé. Donc attention au réglage de la guitarre.

Log-a-rythm

BertiB

Citation : Un limiteur, c'est un écréteur... Il ne fait que limiter un signal au-dessus d'un certain seuil...
Un compresseur sert à atténuer le signal: le signal entrant = signal sortant -db
ok mais inf:1 c'est bien un écrétage non? or le 266XL propose ce réglage

Loys

je possède un 266XL
Personellement je ne me sert que du gate , je travaille sur des grosses diffusions et l'action du compresseur se fait beaucoup trop sentir a mon gout sur le dbx 266xl ( altération du son , modification sensible de la bande passante dès que la compression entre en marche)
rien a voir avec un 166 qui en plus de posseder un limiteur n'altere que très peu la bande passante.
aussi avec le 266XL on note un effet de pompage très marqué et des les plus faibles taux de compression. le gate quand a lui est impeccable et c'en est maintenant ma seule utilisation. il est quand meme 1000 fois meilleur en compression qu'un composer pro (beringher) mais ne tient pas la comparaison avec un 166 un 160 ou encore un drawmer dl 241 ou 441 qui sont vraiment parfaits
la fonction overeasy n'est pas une fonction d'attack et de release automatique mais une sorte de soft knee : la compression commence un peu avant le seuil et est totallement effective un peu après compression moins dure : limite l'effet de pompage
Voila j'espere en avoir éclairci quelques uns

Log-a-rythm

Pik1

Log-a-rythm

Pik1

fogonline

Si vous ne vous rencontrez pas, alors ils t'appellent. Et si t'es pas joignable, ils te mettent un avis de passage et repatent avec le colis.

theoOrl45

Sauriez-vous me dire si ce compresseur peut-être utilisé pour traiter une voix en radio ? Pensez-vous qu'il ferait son office dans ce domaine, ou est-il vraiment strictement limité à un home-studio ou à de la scène ?
C'est très important. De vos avis va dépendre mon achat en fait :-)
Merci à tous.

Pik1

becbunsen

jucho

et quid du dbx 1066? Plus de 550 euros chez thomann?
pour faire de la radio il y a le symetrix 528e qui est tres utilisé aux states
je le possede et il est pas mal
par contre le coimpresseur est pas des meilleurs qu'il soit et je souhaite m'acheter un compresseur pour le bypasser.
apparemment les drawmer DL241 et DL251 sont les references (abordables) en live (et en studio je sais pas)
je me laisserai bien tenter par un DL241...
Jucho.

Pik1

Koeneis

J'en utilise pour du live et ça passe très bien, facile à prendre en main, etc... bref, un bon produit.

biquet82

est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment marche ce compresseur exactemnt? a quoi servent toutes les fonctions...
c'est pour brancher sur une batterie grosse caisse surtout, et peut une basse sur l'autre voie.
merci

capitaine_banane

Vous pensez que c'est le produit adapté? (mon budget est assez restreint).
Comparé au presonus BlueMax? qu'est ce qui marche le mieux pour la prise de son gratte?
merci

Sylv1

capitaine_banane

en fait ce que je n'arrive pas à reproduire c'est un son bien présent, bien compacte, alors qu'avec 1 sm57 + le blue tube et une carte son maudio delta66, j'obtient un son assez fin et distant, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire?

pstcho

mypollux-guitar

Compresser un signal de gratte electrique ne sert pas à grand chose, comme le dit Sylv1. Pour faire court et simple, compresser signifie (entre autres) de remonter le niveau général sans toucher au niveau Peak (le niveau le plus haut). Si tu regarde une waveform de gratte saturée, tu verras que c'est un gros bloc... Donc à quoi bon compresser si tout est déjà au même niveau...
bref si tu veux un son présent et compact, il n'y a pas de secret, il faut faire des essais, mais crois moi tu peux y arriver avec ton SM57 et ton Bluetube si tu as un ampli qui tien la route avec de bons reglages, une bonne gratte et de bons doigts... Essaie de déplacer le micro sur le HP pour entendre les différences suivant l'endroit vers lequel tu le pointes. 1cm peut tout changer...
bon courage!
Yann

mypollux-guitar

pstcho

parceque si tu regarde la wave suivant ce que tu joue elle est plus ou moins compacte a prt dans le black metal ou tu joue que en aller retour (desoé y me fallai un exemple meme si c'est pas toujours le cas et heureusment)
mais par exemple si tu fai des rythmiques tu verra le ou tu joue plus grave plus compact que la ou tu joue aigu bref en gros je pense (apres c'est que mon avis) que suivant ce que tu cherche vaut mieux compresser une gratte saturée

Mamattt

deja c'est la question de base, il faut toujours que certains viennent pourrir 1 thread à repondre à coté !
ensuite les gouts et les couleurs... comme on dit il n'y a pas de règle en audio ! (d'ailleurs en studio les guitares saturées sont compressées plus de 9 fois sur 10 !!)

pstcho

- < Liste des sujets
- Charte